!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: soleil levant  (Lu 16532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zolieve1

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 557
  • Ville: MALVILLE
  • Pays: Un pays qui veut bien m'héberger
Je compte bien en profiter de la retraite, mais pour revenir au sujet 350Z auquel je me suis interressé il y a qqs années alors que je roulais en 911. D ailleurs j'en ai essayé une à Saint Nazaire en concession, je n'ai pas trouvé a son bord les sensations équivalentes a celles d'une Porsche.
Alors oui je suis un amoureux de Porsche et j'entretien cette passion sur circuit avec une 951 (un peu boostée..) et sur route avec une 993 et j'aimerai pouvoir me dire " y a pas que les porsche " mais même les belles italiennes c'est pas ça..

je suis vraiment irrécupérable  :mrgreen:
Bravo, enfin je ne suis pas le seul.....irrécupérable. Il y a Porsche et les autos Européennes, puis il y les autos Japonaises. C'est comme ça, on y peut rien...

Skater944t

Bravo, enfin je ne suis pas le seul.....irrécupérable. Il y a Porsche et les autos Européennes, puis il y les autos Japonaises. C'est comme ça, on y peut rien...

+1  :enaccord6:

Je connais les 300ZX (Z32), 350Z et 370Z puisque je bosse chez un concessionnaire NISSAN. Et bien même si je ne déteste pas leurs lignes (je suis resté en admiration la 1ère fois que j'ai vu une 300ZX à un salon), à conduire je trouve que ça reste "GT", pas vraiment "Sport". Le gros handicap, c'est le poids : 1590kg pour une 300ZX, un peu plus pour une 350Z et 1520kgs pour la petite dernière. C'est bien à conduire sur autoroute (confort, tenue de cap...) mais sur les petites routes, c'est pas top !
J'ai fait les mêmes styles de parcours avec mon ex 944T220 puis avec une 350Z et bien franchement je me suis plus éclaté sur ma vieille caisse  ;)
En revanche un 6 cylindres, même jap, c'est quand même agréable.

laurent575

Re : soleil levant
« Réponse #47 le: 09 Juin 2010, 13:10:40 »
je suis egalement un amoureux de la marque Porsche avec un grand"A", il est indeniable que c'est une marque qui vehicule une tres forte image au travers de ses produits de haute qualitè, mais il faut compter maintenant avec d'autres marque plus generaliste, tel que Nissan qui est loin d'etre des rigolos, sinon d'etre moins implanter dans notre culture automobile europèenne, je ne roule qu'en voitures allemande, ou japonaise, pour m'epargner les tracas de l'entretien des doutes sur la qualite de l'engin qui me deplace, et lorsque j'ais appris que la solidite du moteur 6 en ligne de 2.4 litre de ma Datsun/Nissan etait plus robuste que celui d'une Volvo, j'ais eu peine a y croire.
Bref je trouve cette conversation un peu sterile, l'Ami Badinguet nous prouve que l'ont peu etre ouvert a l'automobile de tout bords, et que la passion n'as pas qu'un seul visage, il y as ceux qui jurent par Fiat, ceux qui n'aiment que les porsches, et ceux qui savent apprecier chaques autos pour leurs qualites ou meme parfois pour leurs defauts.
Quoique qu'il en soit les 350z sont des engins fabuleux avec leurs 280 a 300 cv, la nouvelle 370z que j'ais eu le plaisr d'essayer l'est encore plus avec sont moteur pousser a 321 cv et sa boite 7 robotisèe, et le summun est la gtr35 avec pres de 500 cv.
personnellement, mon ambition est de me porter acquereur d'une 911 modele 964c2 ou d'une 996, mais j'attends le moment venue, toujours est t'il que les Nissan me font de l'oeil et que je n'y suis pas indifferend.

laurent575

+1  :enaccord6:

Je connais les 300ZX (Z32), 350Z et 370Z puisque je bosse chez un concessionnaire NISSAN. Et bien même si je ne déteste pas leurs lignes (je suis resté en admiration la 1ère fois que j'ai vu une 300ZX à un salon), à conduire je trouve que ça reste "GT", pas vraiment "Sport". Le gros handicap, c'est le poids : 1590kg pour une 300ZX, un peu plus pour une 350Z et 1520kgs pour la petite dernière. C'est bien à conduire sur autoroute (confort, tenue de cap...) mais sur les petites routes, c'est pas top !
J'ai fait les mêmes styles de parcours avec mon ex 944T220 puis avec une 350Z et bien franchement je me suis plus éclaté sur ma vieille caisse  ;)
En revanche un 6 cylindres, même jap, c'est quand même agréable.

Et je confirme 2x

av57000

Re : Re : soleil levant
« Réponse #49 le: 09 Juin 2010, 13:35:25 »
Yes, je vire les pré-catas et j'installe une ligne inox complète pour commencer à la rentrée  :twisted:
D'ici là j'aurais aussi installé une Roadster T1 dedans  8)


J'en ai vu une en suisse ce week end sur un parking de station essence. Ca jette ................!

Et quand tu vas en Alsaconie, tu pourrais passer nous voir plutot que d'aller te faire ch*er au chateau du Haut Koenigmachin. Tu connais l'adresse et le tel  :mrgreen: :mrgreen:

laurent575

Re : soleil levant
« Réponse #50 le: 09 Juin 2010, 13:48:49 »
J'en ai vu une en suisse ce week end sur un parking de station essence. Ca jette ................!

De quoi, une 240 ???

Nigo

Re : Re : Re : soleil levant
« Réponse #51 le: 09 Juin 2010, 13:52:46 »
au chateau du Haut Koenigmachin
du Haut Koenigsegg
facile, facile :mrgreen:
ya quant même des journalistes qui ne tarissent pas d'éloges sur ces Z, certains disent qu'elle est très sport, d'autres trop GT... des fois le problème se trouve entre le siège et le volant :twisted:

Badinguet

Re : soleil levant
« Réponse #52 le: 09 Juin 2010, 14:07:41 »
Très bonne conclusion du suisse  :mrgreen:
Après tout, il a raison chacun roule bien en ce qu'il veut, et moi le premier, car au final c'est moi qui paye.
Vouloir cultiver le mythe Porsche, je le comprends aisemment et suis même admiratif de tant de fidélité de la part de certains, moi j'en suis incapable, car une auto avant toute chose, faut qu'elle me plaise de par sa gueule, sans ça point de salut possible.
Un temps j'ai aimé les 944, maintenant par exemple je préfère les 968, en 2005 j'ai acheté une Z car elle me plaisait plus que tout, j'avais le budget, et l'essai de Mr Paul Frère m'a convaincu de signer le bon de commande, depuis chaque fois que je la prends, je m'éclate comme un gamin, chose qui ne me procurait plus du tout ma 951 ou avant elle mon Alpine GT.
Sinon concernant les perfs, comme le dit Nigo, faut voir ce qu'il y a entre le volant et le baquet avant de juger une auto, personellement et sans me vanter chaque fois que j'ai arsouillé avec un mec en 44, il avait tjs une excuse pour m'expliquer qu'il suivait pas, c'est tout ce que je vois. Aller tourner sur circuit avec Baron par exemple, pourquoi pas, s'il me laisse quelques tours d'acclimatation, du circuit j'en fais rarement, mais je me repère vite, j'ai fais bcp de kart par le passé.
Donc RDV après les vacances Baron et Mario à la Bresse ou Prenois, peu importe, au delà de la baston qui nous attend on fera conaissance et c'est au final ce qui importe  ;)

laurent575

Re : soleil levant
« Réponse #53 le: 09 Juin 2010, 14:27:22 »
le suisse te demande si ont trouvera un moment pour se presenter nos Z l'une a l'autre, en prendre une tof et se taper une bierre du cote de chez Promocar :mrgreen: :mrgreen:

Badinguet

Re : Re : soleil levant
« Réponse #54 le: 09 Juin 2010, 15:22:38 »
le suisse te demande si ont trouvera un moment pour se presenter nos Z l'une a l'autre, en prendre une tof et se taper une bierre du cote de chez Promocar :mrgreen: :mrgreen:

Je bosse pas ce WE si ça te dit et qu'il fait beau, je mets le bateau à la flotte, on vient vous chercher à Lausanne ou ailleurs (RDV au port), on taille jusqu'à Genève, une petite arsouille dans la Faucille en Z, on retourne au bateau le soir, on se fait la rade en mode ballade (Pas envie de me prendre un excès de vitesse en bateau  :shock: :twisted:), petite bouffe à Yvoire (Filets de perche par exemple), et ensuite on avise  ;)
« Modifié: 09 Juin 2010, 15:29:41 par Badinguet »

laurent575

Re : soleil levant
« Réponse #55 le: 09 Juin 2010, 17:00:25 »

Badinguet

Re : Re : soleil levant
« Réponse #56 le: 09 Juin 2010, 17:24:43 »
pour les curieux
http://www.datsun-france.com/forum/index.php


Je vais venir animer un peu le bistrot là bas  :mrgreen:

laurent575

Re : soleil levant
« Réponse #57 le: 09 Juin 2010, 18:56:04 »

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : soleil levant
« Réponse #58 le: 09 Juin 2010, 19:46:43 »
c'était quoi le sujet déjà ?? :mdr8: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

av57000

Re : Re : soleil levant
« Réponse #59 le: 09 Juin 2010, 20:33:20 »
J'en ai vu une en suisse ce week end sur un parking de station essence. Ca jette ................!

De quoi, une 240 ???

Non, une 300 Z  :roll: :roll: