!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nouvelle grande Renault : c'te saucisse !!!  (Lu 22685 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Nouvelle grande Renault : c'te saucisse !!!
« Réponse #45 le: 09 Juin 2010, 18:18:06 »
Pour le prix de cette saucisse Renault :cry:, je préfère une Mercedes CLS d'occase... :!:

tu veux pas une CLS roulante ?

Badinguet

Re : Nouvelle grande Renault : c'te saucisse !!!
« Réponse #46 le: 09 Juin 2010, 18:21:05 »
Sur un autre forum pro allemande (Il a la même caisse que moi), y'a un gars qui fait une école de journalisme et qui a été convié à essayer la Mégane RS, il nous a sorti un magnifique reportage digne d'un grand journaliste éssayeur, et il a été purement et simplement bluffé par l'éfficacité de l'auto.
Pourtant je pense que des caisses il en éssaye autrement plus que vous pour la plupart, et surtout qu'il sait de quoi il parle.
Mais il est vrai qu'en France, on est les champions du monde pour systématiquement dénigrer, même ce que l'on ne connait pas.
Et dire que certains osent nous traiter de chauvins !!!  :-/

gaby

Re : Re : Re : Nouvelle grande Renault : c'te saucisse !!!
« Réponse #47 le: 09 Juin 2010, 18:28:22 »
tu veux pas une CLS roulante ?

Pourquoi?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Nouvelle grande Renault : c'te saucisse !!!
« Réponse #48 le: 09 Juin 2010, 18:31:00 »
Pourquoi?

boutade :)
sous entendu : meme en occass une CLS est plus chere

dl500

Re : Nouvelle grande Renault : c'te saucisse !!!
« Réponse #49 le: 09 Juin 2010, 18:32:57 »
Concernant la mégane, ce n'est pas sur le plan perfs ou efficacité que cette voiture me dérange...C'est sur son design absolument affreux.

C'est aussi sur le fait que Renault est mou du genoux pour nous faire des voitures sportives dignes de son blason sportif.
Ils font pas des F1?
Pourquoi reprendre une caisse banale à souhait pour la trafiquer en tuning et la booster côté moteur? (même si c'est fait et très bien fait chez renalut sport)?
Et vous avez vu la Twingo RS? dedans on se crorait vraiment chez playmobil!!!
Pas de propulsion ou d'intégrale, que du 4 cylindres...je dis peut mieux faire. En gros des caisses pas chères à faire et un bureau d'études qui ne se foule pas.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Nouvelle grande Renault : c'te saucisse !!!
« Réponse #50 le: 09 Juin 2010, 18:35:12 »
Concernant la mégane, ce n'est pas sur le plan perfs ou efficacité que cette voiture me dérange...C'est sur son design absolument affreux.

C'est aussi sur le fait que Renault est mou du genoux pour nous faire des voitures sportives dignes de son blason sportif.
Ils font pas des F1?
Pourquoi reprendre une caisse banale à souhait pour la trafiquer en tuning et la booster côté moteur? (même si c'est fait et très bien fait chez renalut sport)?
Et vous avez vu la Twingo RS? dedans on se crorait vraiment chez playmobil!!!
Pas de propulsion ou d'intégrale, que du 4 cylindres...je dis peut mieux faire. En gros des caisses pas chères à faire et un bureau d'études qui ne se foule pas.

pourquoi faire des caisses bandantes alors que personne ne les achètes  :?:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Nouvelle grande Renault : c'te saucisse !!!
« Réponse #51 le: 09 Juin 2010, 18:37:49 »
Concernant la mégane, ce n'est pas sur le plan perfs ou efficacité que cette voiture me dérange...C'est sur son design absolument affreux.

C'est aussi sur le fait que Renault est mou du genoux pour nous faire des voitures sportives dignes de son blason sportif.
Ils font pas des F1?
Pourquoi reprendre une caisse banale à souhait pour la trafiquer en tuning et la booster côté moteur? (même si c'est fait et très bien fait chez renalut sport)?
Et vous avez vu la Twingo RS? dedans on se crorait vraiment chez playmobil!!!
Pas de propulsion ou d'intégrale, que du 4 cylindres...je dis peut mieux faire. En gros des caisses pas chères à faire et un bureau d'études qui ne se foule pas.

Renault (ou Pigeot) ne font pas des caisses pour faire plaisir a dl500
ils font des caisses pour gagner du fric
et aujourd'hui faire autre chose qu'une version RS n'est probablement pas la voie economiquement viable.

maintenant si tout les mecs comme toi ou moi qui roulont en vieux tromblons de 20ans achetions une Rino ou une Pigeot "interpr"tation" moderne de la 944 (ou de ce que tu veux d'autre) probablement que la situation serait differente !

pis quand on dit qu'une MRS est une bagnole faite sans se fouler c'est vraiment trivial comme raisonnement.


dl500

Re : Re : Re : Nouvelle grande Renault : c'te saucisse !!!
« Réponse #52 le: 09 Juin 2010, 18:38:55 »
pourquoi faire des caisses bandantes alors que personne ne les achètes  :?:


Quelle est la dernière Reno bandante???????????  Clio Williams! (trop vieille!)
Alors:
Scenic, Vel satis, Avantime, Modus, Twingo????????????

je cherche..........

RCZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mince c'est chez pijo



Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Nouvelle grande Renault : c'te saucisse !!!
« Réponse #53 le: 09 Juin 2010, 18:41:25 »
encore heureux qu'il y a les etrangers pour supporter la production francaise !

http://www.autodeclics.com/blog/blog.php?id=2726




la finalité de ça ?
en clio 2, les anglais et suisses ont eu droit a des versions extremes qu'on a jamais eu (Clio 2 RS avec amortos sachs a reservoir separé, redoutables d'efficacité), series limités
« Modifié: 09 Juin 2010, 18:43:04 par Nelson »

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Nouvelle grande Renault : c'te saucisse !!!
« Réponse #54 le: 09 Juin 2010, 18:43:12 »

Quelle est la dernière Reno bandante???????????  Clio Williams! (trop vieille!)
Alors:
Scenic, Vel satis, Avantime, Modus, Twingo????????????

je cherche..........

RCZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mince c'est chez pijo




tu ne cherches pas bien alors ... alpine, spider RS, clio V6 ... c'est pas ce qui manque ni le nombre d'année au catalogue, autre exemple avec les venturi, les passionnés c'est bien, les acheteurs c'est mieux c'est pourtant pas compliqué a comprendre  :roll:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
tu ne cherches pas bien alors ... alpine, spider RS, clio V6 ... c'est pas ce qui manque ni le nombre d'année au catalogue, autre exemple avec les venturi, les passionnés c'est bien, les acheteurs c'est mieux c'est pourtant pas compliqué a comprendre  :roll:

par contre ils sont nombreux (dont moi :) ) à chialer que Venturi est mort (si si cherchez pas c'est mort ! OK !) ou qu'il n'y a plus d'Alpine

dl500

tu ne cherches pas bien alors ... alpine, spider RS, clio V6 ... c'est pas ce qui manque ni le nombre d'année au catalogue, autre exemple avec les venturi, les passionnés c'est bien, les acheteurs c'est mieux c'est pourtant pas compliqué a comprendre  :roll:

Je suis à 100% d'accord avec toi. Seulement ces voitures ne sont plus produites. Alpine a disparu (au grand regrêt des anglais qui reclament son retour!)

J'aime bien taquiner, c'est rigolo.

Aujourd'hui j'attends de voir en vrai la mégane CC, en espérant une version RS pour celle-ci, l'ancienne n'y a pas eu le droit.

Je me dis que on a de la ressource en France et qu'on ne l'exploite pas. Citroen avec ses titres en WRC n'a jamais sorti une version sport de sa C4, alors que Ford...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Je me dis que on a de la ressource en France et qu'on ne l'exploite pas.
je crois surtout que quoi qui soit fait il y a aura tjrs pleins de gus pour cracher a la gueules des constrcuteurs francais

par contre pour acclamer des scirocco ou A3 reconnues comme chiante comme l'eau par le monde entier, là y a pu personne :)

l'herbe est tjrs plus verte ailleurs

quand au Spider, personne ne les achetait a l'epoque ! (remarque ils etaient carrement cher comparés a des Elises)

john951 (ex la guigne)

je crois surtout que quoi qui soit fait il y a aura tjrs pleins de gus pour cracher a la gueules des constrcuteurs francais

par contre pour acclamer des scirocco ou A3 reconnues comme chiante comme l'eau par le monde entier, là y a pu personne :)

l'herbe est tjrs plus verte ailleurs

quand au Spider, personne ne les achetait a l'epoque ! (remarque ils etaient carrement cher comparés a des Elises)

sauf que ça vaut aujourd'hui au minimum le prix que ça vallait a sa sortie, et c'est quand même autre chose qu'une elise, juste dommage que le moteur ne soit pas a l hauteur du chassis 
 ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
sauf que ça vaut aujourd'hui au minimum le prix que ça vallait a sa sortie, et c'est quand même autre chose qu'une elise, juste dommage que le moteur ne soit pas a l hauteur du chassis 
 ;)

Oui meme prix
concernant le chassis je te dirais bientot
mais tout ceux que je connais qui ont testé en meme condition (dont surtout sur circuit) les deux sont unanimes.... le spider n'est pas au niveau de l'elise :-(