Attention, ces chiffres sont totalement biaisés, car une bonne partie de ces chiffres correspond au parc livré aux concessionnaires et à la consitution des flottes de location. ans les mois à venir, le chiffre doit redescendre de façon assez drastique. Sauf si Renault gagne des AO concernant des parcs institutionnels, genre La Poste ou EDF. Sachant que par ailleurs, en province, par exemple, pour un usage comme celui de EDF la question de l'autonomie pourra poser un véritable problème, alors que pour la Poste, l'adéquation est parfaite.
Pour la location, attention, CHAQUE recharge "express" fera l'objet d'une facturation à part, à la fois du jus consommé, qu'on paie à l'exploitant de la borne, mais aussi à Renault, qui prévoit un prélévement supplementaire pour chaque recharge de ce type, car cela réduit drastiquement la durée de vie de la batterie.
Perso, je pense que dans le genre "modèle économique vaseux", ça se pose là, quand même, leur bazar. Et j'estime que une voiture qui doit se baser entièrement sur les subventions publiques pour pouvoir exister ne devrait même pas être envisagée...