!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le dernier pétard mouillé de Peugeot  (Lu 10823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gaby

Re : Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #45 le: 10 Juin 2010, 12:57:06 »
Y'a pas plus petit que la Twingo RS...


Fiat 500 abarth? 8)

john951 (ex la guigne)

qu'est ce que tu reproches à une megane ou une 307 actuelle
si elles n'ont pas de pet, il ne leur arrivera rien non plus
et je n'ai aucun doute que les caisses ont de bien meilleures prestation en torsion ou flexion qu'une auto concue dans les 70's (meme si revisité apres coup)

la finition est merdique, les assemblages a pleurer ... a part ça rien, elles sont même agréables a rouler en dehors de ça faut les voir sur un pont suite a un choc ou quand elles ont un peu de bornes, pas quand elles sont neuves, on en reparleras dans 20 ans (si elles roulent encore)  :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #47 le: 10 Juin 2010, 13:56:23 »

Fiat 500 abarth? 8)

Elle est plus grosse! et c'est loin d'etre une GTI
La GTI c'est un concept voire une philosophie : C'est aimer une voiture légère, avec un chassis affuté, un interieur minimaliste, une instrumentation de bord très complète, une gueule qui annonce la sportivité, une sonorité et par dessus tout un moteur avec du CARACTERE!
Alors oui, aujourd'hui, il y a plein de voiture beaucoup plus performante mais pour en avoir essayé pas mal de ces prétendues "héritière des GTI" je n'ai jamais retrouvé a leur volant la passion et le bonheur que l'on a au volant d'une authentique GTI ou GTT.
Le fait de mettre un logo sur cette 308 n'en fait pas une GTI, tout comme renault avec sa twingo... gordini ( le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe!)
« Modifié: 10 Juin 2010, 14:18:47 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Titchati

Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #48 le: 10 Juin 2010, 14:15:17 »
Fiat 500 abarth? 8)

5cm de plus :mrgreen:

Kin31

Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #49 le: 10 Juin 2010, 14:23:26 »
La dernière voiture française de "l'ère GTI" a été la 106 S16...et encore, celà dépendait des options que l'on rajoutait, et des équipements de sécurité. Malgré tout, on arrivait encore à un poids contenu pour ses 120cv...

L'esprit a bien changé, donc franchement, 200 cv dans une 308...celà ne m'émeut pas plus que ça. Sauf l'usurpation du nom : encore aujourd'hui, quand on dit GTI, on pense tout de suite à 205 et Golf.

Je serai curieux de vois si la Twingo Gordini sera proposée en bleu bandes blanches...  :mrgreen:

Titchati

Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #50 le: 10 Juin 2010, 14:25:13 »
Je serai curieux de vois si la Twingo Gordini sera proposée en bleu bandes blanches...  :mrgreen:


???

Ca fait 6 mois qu'elle a été présentée...



Ceci dit, me suis assis dans une, je ne regrette pas la mienne!

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #51 le: 10 Juin 2010, 14:26:26 »
d'où ma remarque : Gordini doit se retourner dans sa tombe!
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Kin31

Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #52 le: 10 Juin 2010, 14:29:07 »
Je voulais dire le bleu Gordini (je ne me rappelle plus la référence...) bref comme sur les R8 et R12, pas cette espèce de teinte bleu roi...  :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #53 le: 10 Juin 2010, 14:30:51 »
Je voulais dire le bleu Gordini (je ne me rappelle plus la référence...) bref comme sur les R8 et R12, pas cette espèce de teinte bleu roi...  :mrgreen:

bleu france 418
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

seb968

Re : Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #54 le: 10 Juin 2010, 14:32:16 »
???

Ca fait 6 mois qu'elle a été présentée...



Ceci dit, me suis assis dans une, je ne regrette pas la mienne!


Je trouve ca mignon comme petite voiture..

A reserver aux flambeuses des villes...!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #55 le: 10 Juin 2010, 14:37:59 »
La dernière voiture française de "l'ère GTI" a été la 106 S16...et encore, celà dépendait des options que l'on rajoutait, et des équipements de sécurité. Malgré tout, on arrivait encore à un poids contenu pour ses 120cv...
et la clio 2 RS de 172ch et pas beaucoup plus lourde qu'une saucisse (qui etait aussi lourde qu'une 309 ph2)

Kin31

Re : Re : Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #56 le: 10 Juin 2010, 14:47:13 »
bleu france 418

Mersssii...  :mrgreen: ;)

et la clio 2 RS de 172ch et pas beaucoup plus lourde qu'une saucisse (qui etait aussi lourde qu'une 309 ph2)

Oui aussi, mais moteur beaucoup plus pointu...

Badinguet

Re : Re : Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #57 le: 10 Juin 2010, 15:04:37 »

Fiat 500 abarth? 8)


Un de mes potes à une Punto Abarth, franchement elle est jolie, un poil tape à l'oeil, mais sympa  ;)


Stef91

Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #58 le: 10 Juin 2010, 15:07:51 »
un cache moteur aluminuim spécific gravé thp 200  :mrgreen: :roll:

Pinaise faut être un sacré blaireau pour être fier d'avoir un tel équipement  :lol:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Le dernier pétard mouillé de Peugeot
« Réponse #59 le: 10 Juin 2010, 15:42:39 »
Oui aussi, mais moteur beaucoup plus pointu...

T'es pas bien dans ta tete
le 1600 pigeot est connu pour etre merdique de ce coté là et d'avoir tire son epingle dans les saucisses parce qu'accouplé a une boite courte
le 2.0 rino ne fait que 172ch parce qu'en bonne francaise elle a privilegie le couple
y a qu'avec l'arrive du 200ch des Clio 3 (et de leur 1200kg....) que le moteur est a la traine