!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: garages  (Lu 3500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent575

garages
« le: 11 Juin 2010, 18:47:18 »
Nous passons le plus clair de notre temps a causer de nos voitures ou de celles des autres, mais jamais d'un accesoire indispensable a leur bien etre.... nos garages
Voila de quoi sont capablent les americains en matiere de garages et de jouets mecaniques, c'est quant meme pas mal pour la plupart d'entre eux, faut dire qu'il n'ont pas les memes problemes de place et surement de prix au M2 que nous.
En attendant regalez vous, moi ca me donne des idèes

http://www.garagejournal.com/forum/forumdisplay.php?f=7

godkiller

Re : garages
« Réponse #1 le: 11 Juin 2010, 20:12:05 »
Tiens c'est quoi qu'il applique sur le sol ici :
http://www.garagejournal.com/forum/showthread.php?t=46620 ?

Sinon il y a vraiment de belles réalisation, et ils ont aussi pas mal d'imagination et de courage pour certains

laurent575

Re : garages
« Réponse #2 le: 11 Juin 2010, 20:21:17 »
En general, c'est une application epoxy sur les sols, avec un granulat pour la deco, et accesoirement antiderapant.
Du courage !!! j'ais fait ma maison moi-meme, ont ne sait jamais de quoi ont est capable...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : garages
« Réponse #3 le: 11 Juin 2010, 21:50:02 »
sopalin !


Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : garages
« Réponse #4 le: 11 Juin 2010, 21:57:41 »
et là ma femme gueule et me dis: avec la descente de garage, dès qu'il pleut c'est un coup a finir par terre avec la moto.

 :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

laurent575

Re : garages
« Réponse #5 le: 13 Juin 2010, 11:57:21 »
A la visite de ces posts, cela me motive pour revoir la fonctionalite de mon garage, qui a la base etait une grange de 4 metres X 8 metres, dans un premier temps je l'ais agrandi dans la longueur jusqu'en limite de propriete, ajouter deux dormants opaques et une baie vitrèe sur le cotè avec volet electrique.
Pres de mes deux dormants j'aun un etatbli maison pas tres pratqiue, donc a revoir.
J'ais egalement une declinaison du sol pas pratique non plus et une hauteur sous plafond de 2.40 metres.
Je pense vue l'impossibilite d'installer un pont, de faire creuser une fosse, mais le probleme est que le village est cronstruit sur des marecages, donc je cheche une fosse en polyester, j'ais vue ca dans un magazine anglais il y as quelques annèes.
Une fois ma fosse construite, je pense evidement reduire cette fameuse declinaison par l'utisation d'une chape liquide et puis ensuite peindre le sol avec une peinture epoxy semblable a celle utilisèe dans l'industrie, pas vraiment plus chere au metre carrè qu'un fragile carrelage.
Rejointoiage des murs en pierres a la chaux, et isolation du plafond apr du BA12+40 et des murs de la partie qui as ete agrandie il y as 4 ans.
Bon j'ais du boulot....

john951 (ex la guigne)

Re : garages
« Réponse #6 le: 13 Juin 2010, 14:12:42 »
un carrelage de qualité "auto" et bien posé sera bien moins fragile qu'une peinture de sol

julianr

Re : garages
« Réponse #7 le: 13 Juin 2010, 15:02:28 »
pour mon sol de garage actuellement en cours de peinture  ;) :P je pense que je vais installer ca au sol (le réagréage est déjà fait y a plus qu'à poser)

http://www.autocadeaux.com/boutique/equipements/dalle-de-sol-plasto-rip-4.html

j'aurais preferé sans interstices pour eviter d'accumuler la poussiere mais bon 6.5 la place de 40x40 à comparer au dalle caoutchouc à 30 euros le m²....

si vous avez des idées..

john951 (ex la guigne)

Re : Re : garages
« Réponse #8 le: 13 Juin 2010, 15:38:32 »
pour mon sol de garage actuellement en cours de peinture  ;) :P je pense que je vais installer ca au sol (le réagréage est déjà fait y a plus qu'à poser)

http://www.autocadeaux.com/boutique/equipements/dalle-de-sol-plasto-rip-4.html

j'aurais preferé sans interstices pour eviter d'accumuler la poussiere mais bon 6.5 la place de 40x40 à comparer au dalle caoutchouc à 30 euros le m²....

si vous avez des idées..


ça va être un nid a poussière, j'en ai déjà vu des pleines dans un garage, c'est très propre mais le prix ne doit pas être le même  :idea:

laurent575

Re : garages
« Réponse #9 le: 14 Juin 2010, 09:32:44 »
J'ais bien penser a ces dalles, mais j'ais une mechante declinaisons dans ma grange qui devait servir a evacuer les urines de la bestiole qui y sejournait en attendant de tirer la cariole a foin, et comme c'est fait un peu a la...enfin de maniere ...agricole, ben ca va pas..

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : garages
« Réponse #10 le: 14 Juin 2010, 09:53:08 »
ça va être un nid a poussière, j'en ai déjà vu des pleines dans un garage, c'est très propre mais le prix ne doit pas être le même  :idea:

Clair ca inspire pas confiance !
de plus ca doit etre relou pour faire rouler le cric ou poser des chandelles

julianr

Re : garages
« Réponse #11 le: 14 Juin 2010, 12:03:48 »
et comme on est d'accord

je viens de reserver 33 m² de dalle plombante 50x50 gris anthracite  :mrgreen:

2 kilos la dalle  :shock: :shock: et ca se monte avec un peu de sueur une regle et un maillet....

photos quand tout est posé  ;)

laurent575

Re : garages
« Réponse #12 le: 14 Juin 2010, 12:07:27 »
Tu as plus de renseignements prix fournisseur, site ect  ....

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : garages
« Réponse #13 le: 14 Juin 2010, 13:26:25 »
Clair ca inspire pas confiance !
de plus ca doit etre relou pour faire rouler le cric ou poser des chandelles

a priorit non (j'ai pas essayer), mais c'est ce qui est vendu pour les parcs assistance, ça doit donc être fait pour  :idea:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : garages
« Réponse #14 le: 14 Juin 2010, 13:42:58 »
un carrelage de qualité "auto" et bien posé sera bien moins fragile qu'une peinture de sol

y'a des collections de gres cerame technique,avec de jolies couleurs permettant de faire des zones dans son garage,le tout traité antitaches,dispo en epaisseur normale et forte epaisseur,20x20,30x30,uni,moucheté,lisse,antidérapant :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83