!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une grenouille au camping :)  (Lu 18873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #60 le: 24 Août 2013, 16:08:44 »
Dans ces cas là il ne faut surtout pas appeler les forces de l'ordre, mais plutot quelques bien baraqués et équipés.

Et qui c'est qui sera emmerdés par la justice ? le proprio, facile à trouver pour la justice !

Donc le mec il se fait virer il dépose plainte et il gagne encore.

D'autres idées ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

yagoo33

Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #61 le: 24 Août 2013, 16:42:24 »
tes propos ne sont valables que pour les occupants a dits "sans droit ni titre" de bâtiments ou logements inoccupés"

c'est la dessus que les gens du voyage et les squatteurs jouent. C'est ce qui s'est passé pour Mont de Marsan.. bâtiment non occupé puisque en attente de bail a location.

il s'agit là d'une opposition entre le droit à la propriété et le droit au logement. le premier est inviolable (article 17 de la constitution) mais le second est impératif (article 25 de la DUDH).
certains TGI estiment que ce dernier prévaut sur le premier, donnant ainsi raison aux squatteurs.

dans le cas d'une propriété privée occupée (terrain, maison, batiment) le fat d'envahir les lieux constitue un trouble illicite relevant de la compétence du juge des référés. Une procédure dite sur requête est possible. Dès lors que l'occupation sans droit ni titre est reconnue, le juge ne peut que la constater et prononcer l'expulsion

Nonobstant, une personne propriétaire d'un logement ne peut pas expulser des personnes sans l'intervention d'un juge mais en cas de flagrant délit: avant 48h d’occupation, l'expulsion se fera sans intervention du juge, par les forces de police (si elles sont motivées.)

donc.... a Mont de Marsan cela aurai du se passer sous 48h, a condition que la maréchaussée ait eu les moyens de balayer la zone

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #62 le: 24 Août 2013, 17:03:03 »
dans le cas d'une propriété privée occupée (terrain, maison, batiment) le fat d'envahir les lieux constitue un trouble illicite relevant de la compétence du juge des référés. Une procédure dite sur requête est possible. Dès lors que l'occupation sans droit ni titre est reconnue, le juge ne peut que la constater et prononcer l'expulsion

On parie que tu restes dehors ?

Il suffit juste de respecter quelques "conditions", mais pas possible pour les gens du voyage.

J'ai déjà entre les mains le "guide du parfait squatter", crois-moi ces gens sont très organisés et savent exactement comment faire.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #63 le: 24 Août 2013, 17:49:12 »
Elle est aux normes ? Parce que sur ce plan là aussi ils sont calés. La moindre faille juridique est exploitée.

Je sais pas,j'avoue
Mais de normes pour poser sa caravane gratos,! Pour les normes,y'a le camping et c'est payant,circulez! :twisted:

  :-)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

yagoo33

Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #64 le: 24 Août 2013, 18:37:46 »
essayes de poser ta caravane ou ta tente sur un terrain libre vers arcachon, ou sur la cote... tu vas voir comment tu vas être dégagé ou "pruné"

des amis ont passé une nuit dans un van sur un parking de Royan, (genre de parking qui donne sur la plage). le matin, vers  10h ils avaient une prune pour camping  illégal et à midi la police municipale est venu leur demander de quitter le parking.


Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #65 le: 24 Août 2013, 19:06:15 »
C'est parce que ce sont des moutons comme nous tous ici, pas des gitans ou des squatteurs pro :)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Kin31

Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #66 le: 24 Août 2013, 19:18:59 »
Il me semble que tout ce qui est caravane et camping-cars n'a de toutes façons pas le droit de stationner en dehors des aires prévues à cet effet... sauf si les occupants n'y logent pas.  :mrgreen:

On parie que tu restes dehors ?

Il suffit juste de respecter quelques "conditions", mais pas possible pour les gens du voyage.

J'ai déjà entre les mains le "guide du parfait squatter", crois-moi ces gens sont très organisés et savent exactement comment faire.

Je serai curieux de connaître ces conditions...   ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 330
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #67 le: 24 Août 2013, 19:26:41 »
Donc le mec il se fait virer il dépose plainte et il gagne encore.

Encore faut-il qu'il prouve qu'il a été viré, ou qu'il soit encore en capacité de porter plainte  :twisted:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #68 le: 24 Août 2013, 19:36:47 »
Encore faut-il qu'il prouve qu'il a été viré, ou qu'il soit encore en capacité de porter plainte  :twisted:
faut faire comme avec les gosses:
si ils ralent parce qu'ils se sont pris une tarte, tu leur en met une autre  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #69 le: 24 Août 2013, 20:32:38 »
On parie que tu restes dehors ?

Il suffit juste de respecter quelques "conditions", mais pas possible pour les gens du voyage.

J'ai déjà entre les mains le "guide du parfait squatter", crois-moi ces gens sont très organisés et savent exactement comment faire.
Tout à fait. Lesdites conditions pouvant être remplies dès lors que les occupants légitimes se sont absentés ne serait-ce que quelques jours. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #70 le: 25 Août 2013, 09:12:03 »
tu fais un bon ecobuage alimenté pas du mazout
tout autour du camp et tu attend

ça a quel gout un gitan fumé et barbecuesé    :roll:     :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #71 le: 25 Août 2013, 09:44:58 »
ça a surtout des relents de four crématoire là... :/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #72 le: 25 Août 2013, 09:59:47 »
Oui c'est limite  :neutral:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #73 le: 25 Août 2013, 10:19:21 »
Oui c'est limite  :neutral:

 ;)

Oui t'as raison whiskas, quand on commence un truc autant aller jusqu'au bout  :enaccord6:

Au fait on vous a rappelé aujourd'hui que le juifs avaient été victimes de la shoah pendant la seconde guerre mondiale ? il est important de se souvenir, merci aux médias de nous le rappeler quotidiennement sinon on aurait déjà oublié  :enaccord6:



Autant de page pour arriver au point godwin le niveau baisse, moi je vous le dis :D


Par contre nous pouvons noter un point positif : Agato et whiskas sont côte à côte pour dénoncer l'horreur  :mefiant4:



944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

pierre944S2

Re : Une grenouille au camping :)
« Réponse #74 le: 25 Août 2013, 10:20:30 »
non loin de moi cette idée

juste les enfumer et tu les verra partir au galop

pourquoi les camps de rom brulent ils a LYON ?