!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [VDS] 944 de 1984 pour pièces  (Lu 2119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kamtcha

[VDS] 944 de 1984 pour pièces
« le: 30 Juin 2010, 12:33:24 »
Bonjour,
voilà je me sépare de ma 944 couleur champagne de 1984. Je suis venue m'installer en France avec elle, mais on m'a mit tellement de baton dans les roues que je n'ai toujours pas réussi à la faire immatriculer. Voilà donc 3 ans qu'elle ne roule plus (mais jusque là, elle tournait niquel) Bref, ça me fait mal au coeur de la vendre je dois bien l'avouer, mais ça me fait encore plus mal au coeur de la laisser dans un garage sans pouvoir la conduire.
Le moteur est en parfait état, le pot d'échappement par contre est troué. Je pense qu'avec le temps, les freins doivent etre grippés également.
Elle est idéale pour l'utiliser en pièces détachées et pour récupérer le moteur. Je préciserai le nombre de km dès que je serai retourné au garage dans lequel elle "dort" depuis trop longtemps (il est à quelques kilomètres de chez moi, je n'ai donc pas la voiture sous les yeux)
Si vous souhaitez des photos, je pourrai également en faire.

Je suis en Vendée (85-Pays de la loire). J'en demande 1400 euros (j'ai cru voir que c'était à peu près ses prix là pour une 944 non roulante mais j'étudierais bien evidemment TOUTES les  propositions)

A bientôt

(ps : c'est incroyable ce que l'on peut s'attacher à une voiture :(  )
« Modifié: 30 Juin 2010, 15:23:00 par kamtcha »

kamtcha

Re : [VDS] 944 de 1984 pour pièces
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2010, 21:59:38 »
Je viens de parcourir les forums et diverses annonces, j'annonce donc une baisse (solde oblige lol) à 1300 euros. et le petit plus, c'est que c'est toujours négociable (surtout si elle part rapidement).... ben ou, je me marie bientôt alors un peu d'argent dans le budget mariage ça pourra faire du bien :-) J'essaye de voir le bon côté de la vente de mon tout premier coup de foudre (je parle de la voiture là, pas de mon futur mari pour ceux qui n'auraient pas bien suivi mdr)
A bientôt

Hors ligne Flo44

Re : [VDS] 944 de 1984 pour pièces
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2010, 22:10:40 »
tu peux poster des photos  ;) merci
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : [VDS] 944 de 1984 pour pièces
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2010, 22:35:57 »
tu peux poster des photos  ;) merci

nan, Flo, t'en a déjà 12 des caisses............... à finir :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne yvouille

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 032
  • Ville: 33
Re : [VDS] 944 de 1984 pour pièces
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2010, 22:46:09 »
salut,

 oui je veux bien des photos int/ext  ;)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [VDS] 944 de 1984 pour pièces
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2010, 14:10:58 »
pour info la voiture est sous quelle immatriculation/ pays de provenance?
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

kamtcha

Re : [VDS] 944 de 1984 pour pièces
« Réponse #6 le: 05 Juillet 2010, 15:12:12 »
Alors j'ai quelques photos a ajouter (elles ont été faites avant de la mettre au chaud dans le garage duquel elle n'est plus jamais sortie). J'irai en faire de nouvelles dès que j'aurai réussi à contacter le proprio du "garage" (enfin, plutôt abri à caravane que garage)
Pour l'immatriculation, j'ai les papiers suisses (quelques part dans mes papiers) mais j'ai du retourner les plaques en suisse (car les plaques en suisse vont avec l'assurance et je voulais pas payer une assurance pour juste garder un numéro d'immatriculation).
Bref, elle est vraiment idéal pour pièce mais pas a retaper car si je la vends, c'est bien parce qu'il est quasi impossible de la faire immatriculer en France (ou alors, il va falloir payer plus cher qu'une autre qui a déjà un CT et une carte grise Française)
Honnetement, j'ai même hésité à acheter une carcasse juste pour récupérer une carte grise française valable, mais après, je sais pas si y a tout le numéro chassis sur le Carte grise et surtout si y a un numéro moteur.
Bref, cette voiture est idéal pour qqun qui a déjà une 944 avec carte grise mais non roulante et qui en veux une 2e pour récupérer le moteur et les pièces

Ca me fait tellement mal au coeur de la vendre que j'ai envie de le faire très rapidement (je vous assure que c'est un vrai crève-coeur... j'en ai les larmes aux yeux mais bon...) Bref, je souhaite qu'elle parte très très vite, donc je la descends à 1200... dites moi ce que vous pensez de ce prix (trop cher ? correct ?) histoire que je sache si je vois trop haut ou pas... merci



Hors ligne dsebire

Re : [VDS] 944 de 1984 pour pièces
« Réponse #7 le: 05 Juillet 2010, 15:32:03 »
hello,

si ce n'est pas indiscret, peut-on connaitre les raisons qui empechent son immatriculation ?

bonne vente !
928 S4 AM87

Hors ligne diabolo

Re : [VDS] 944 de 1984 pour pièces
« Réponse #8 le: 05 Juillet 2010, 17:08:25 »
Bonjour Kamtcha,

As-tu quand même une d'idée du kilomètrage du véhicule, est- ce que tu as fait tourner le moteur de temps en temps pendant ces 3 années de stationnement et est- ce qu'elle démarre aujourd'hui  :?: :?: :?:

@+ ;)

944 turbo SX 1990

kamtcha

Re : [VDS] 944 de 1984 pour pièces
« Réponse #9 le: 05 Juillet 2010, 19:21:18 »
dsebire : le problème, c'est que lorsque j'ai emmenagé en France, à la douane, ils ont oublié de cocher une simple case qui concernait le véhicule que je conduisais. Du coup, lorsque j'ai voulu aller à la DRIRE comme on m'avait dit de le faire à la douane, ça a commencé à coincer (pour une case non cochée) après ils m'ont demandé de passer aux douanes qui m'a renvoyé faire des courriers car entre temps une année avait passé et du coup, à les écouter j'ai fait de l'importation illégal de véhicule donc je dois payer une amende, un dédouanement et ça s'éleve à un peu plus de 3000 euros...  ma voiture je l'aime (ma premiere voiture et un vrai coup de foudre) et j'étais sur le point de payer les 3000 euros sauf qu'entre temps, je suis tombée enceinte (ma fille à aujourd'hui 14 mois donc vous voyez que tout c'est joué à quelques mois près) et donc les 3000 euros je ne voulais plus les mettre dans une voiture (qui n'est en plus pas des plus pratique avec un bébé lol)

diabolo : je vais la faire tourner de temps en temps bien evidemment, histoire de me faire un petit pincement au coeur. La dernière fois, j'ai du ponter pour la faire démarrer mais après elle tournait niquel... je pense que la batterie a du se fatiguer un peu... mais bon, je pense que c'est logique qu'elle ait besoin d'un petit coup de pouce pour repartir lorsque l'on ne l'a fait pas tourner assez souvent (mais à dire vrai, je m'y connais pas assez en voiture pour l'affirmer). quoi qu'il en soit, je suis allée controler le lendemain et elle a redémarer toute seule. Maintenant je pense qu'il faudra de toute façon reponter vu que ça doit bien faire 6 semaines que je l'ai pas "réveiller" ma belle au bois dormant

Hors ligne diabolo

Re : [VDS] 944 de 1984 pour pièces
« Réponse #10 le: 07 Juillet 2010, 22:22:53 »
Je t'envoie un MP

@+ ;)
944 turbo SX 1990