Les t220 avec autobloquant se font rares, je suis pas trop partant pour une S2 (rapport prix/perf inférieur et capacité d'évotion moteur quasi nulles) et les
Est ce vraiment un handicap pour un débutant sur piste? Si j'ai bien compris c'est la motricité en sortie de courbe qui sera prise en défaut, mais est-ce vraiment flagrant et pénalisant à mon niveau?
Certains ici sont ils dans ce cas pour me dire ce qu'ils en pensent.
Pour faire court, est-ce que je peux m'amuser sans?!
Merci
<mode court>
Oui
</mode court>
Pour faire un peu plus long :
L'autoblocant sert juste à donner un peu de motricité si une roue motrice se déleste en virage ...
Donc pour qu'il serve il faut lever la pâte (ou amorcer le geste) donc : rouler fort avec un chassis raide et du grip !
- donc avoir une certaine désinibition sur la pite et avoir déjà quelques tours dans le jambes...
- avoir des vrais pneu de piste : semi slick ou slick
- et un chassis raide : grosses barres de torsion, helpers, grosse barre anti roulis...
Si avec tout ça tu n'as pas d'autoblocant, ben tu va perdre quelques centièmes de secondes car un peu moins de relance en sortie de virage sachant que des bon pneu t'auront fait gagné des secondes...
Sur ma 924s en pneu route sport, et même avec un châssis tellement raide que je n'arrive pas à l'enfoncer à la main je n'ai pas vu de différences avec et sans ... la voiture partait de l'arrière à plat et se remetais en ligne à l'accélération sans trop élargir.
Au point pour ne pas en vouloir un à tout prix comme le saint gral, il suffit de trouver un boite HS avec un autobloc, ou en trouver un d'occase (400€<x<800€) et le monter dans ta boite ou dans une boite acheté à coté pour swaper les deux....
Je pense que ici rare sont ceux qui se servent de l'autoblocant, tout comme du refroidisseur de boite...
Ha si, en fait si on se gare dans le sable l'autoblocant peut être utile pour ne pas s'embourber...