!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 388876 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #345 le: 10 Novembre 2014, 20:31:14 »
Heureusement pour moi, je ne suis plus assez souple pour les mordre  :mrgreen:
Sinon, entre la 64 RS à 40K€, la CTR à 60K€, et la bonne 20taine de type "G" à 10K€ que j'ai raté, entre autres, je n'aurai plus grand chose à bouffer  :mrgreen:
Je pense que mon père se retourne encore dans sa tombe d'avoir vendu sa 911R  :lol:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

seb968

Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #346 le: 10 Novembre 2014, 20:36:20 »
J'ai vendu ma 964 3.3 turbo à 32000€, c'est la vie...
On vend en fonction du marché, et avant on vendait en fonction de la valeur "réelle" des autos.
Aujourd'hui c'est de la folie.
Actuellement je me cherche une 993 TT, car il est juste encore temps d'en acheter une, ensuite ce sera fini.
Je cherchais une 996 TT, mais je pense que la 993 TT est du coup plus urgente.

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #347 le: 10 Novembre 2014, 21:56:35 »
J'ai vendu ma 964 3.3 turbo à 32000€, c'est la vie...
On vend en fonction du marché, et avant on vendait en fonction de la valeur "réelle" des autos.
Aujourd'hui c'est de la folie.
Actuellement je me cherche une 993 TT, car il est juste encore temps d'en acheter une, ensuite ce sera fini.
Je cherchais une 996 TT, mais je pense que la 993 TT est du coup plus urgente.

993 TT en état, c'est pratiquement 3 x 996 TT  ;)

Le meilleur placement, c'est mon avis, une 996 GT2  ;)

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #348 le: 10 Novembre 2014, 22:10:43 »
Je pense que mon père se retourne encore dans sa tombe d'avoir vendu sa 911R  :lol:
  :shock: :shock:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #349 le: 10 Novembre 2014, 22:28:38 »
Je me suis fait la même réflexion au départ, mais ensuite je me suis dit que on ne doit pas parler de la même chose... Pas de "la" R, produite à 22ex. spécifiquement pour circuit, et jamais homologuée. Celle-là, elle n'a JAMAIS valu des clopinettes, même il y a 30 ans cela valait beaucoup d'argent. Chaque numéro châssis est connu à ce que je sache, et son historique retracé...

seb968

Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #350 le: 10 Novembre 2014, 22:30:50 »
993 TT en état, c'est pratiquement 3 x 996 TT  ;)

Le meilleur placement, c'est mon avis, une 996 GT2  ;)
Oui je sais bien, mais je pense que je vais commencer par ça.
Pour la 996 GT2, on verra plus tard

Titchati

Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #351 le: 10 Novembre 2014, 22:50:55 »
même il y a 30 ans cela valait beaucoup d'argent.

C'est quoi beaucoup d'argent?

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #352 le: 10 Novembre 2014, 23:20:04 »
C'est quoi beaucoup d'argent?

BEAUCOUP plus que une RS... Je n'ai pas la cote d'il y a 30 ans, mais il y a 23 ans, la RS cotait 700/750.000 F, ce qui, ramené en Euros de 2014 (donc, en tenant compte de l'évolution de la valeur franc/€ INSEE) donne 160.000 €. La R était déjà mythique, on avait tous entendu l'histoire de la R "perdue" qui traînerait quelque part sur la RN7.  Donc, à l'époque, une R aurait un prix en millions de F... Je pense entre 1 et 2 MF. Aujourd'hui, si une passait aux enchères, elle ferait certainement 2 à 3 M€, je pense, si avec son moteur d'origine.
« Modifié: 10 Novembre 2014, 23:27:50 par Bruno Brazil »

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #353 le: 11 Novembre 2014, 00:16:36 »
Je me suis fait la même réflexion au départ, mais ensuite je me suis dit que on ne doit pas parler de la même chose... Pas de "la" R, produite à 22ex. spécifiquement pour circuit, et jamais homologuée. Celle-là, elle n'a JAMAIS valu des clopinettes, même il y a 30 ans cela valait beaucoup d'argent. Chaque numéro châssis est connu à ce que je sache, et son historique retracé...

Eh bien si, on parle de la même chose... Et, c'est pas 30ans mais ca s'approche du demi siècle  :bisou:
Y'en a une qui n'a pas ses cardans d'origine  :mrgreen:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #354 le: 11 Novembre 2014, 00:53:05 »
 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Ben... Les premières datent de 67, elles n'ont pas 50 ans ! Il l'a donc achetée neuve directement à l'usine, c'est ça ? Il y a eu 19 caisses vendues en dehors de l'usine, si je me rappelle bien. Ton père a fait quoi comme épreuve avec ? tu sais quel était son numéro, histoire de savoir quel parcours elle a eu ensuite ? Car ça doit être une de celles-ci...

http://www.pbase.com/archive_racing_porsche/inbox
« Modifié: 11 Novembre 2014, 01:05:44 par Bruno Brazil »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #355 le: 11 Novembre 2014, 00:55:34 »
ça y est, je l'ai retrouvée !!

http://www.pbase.com/archive_racing_porsche/911_r_chassis_118_99_001

J'ai tout bon ? C'est Benoît Calvino ? Il l'aurait achetée en 85 ? Si c'est bien le cas, même en 97, il a quand même dû toucher un bon gros chèque... Il avait encore le bloc d'origine ?
« Modifié: 11 Novembre 2014, 01:07:01 par Bruno Brazil »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #356 le: 11 Novembre 2014, 10:18:24 »
On vend en fonction du marché

Oui et je rajouterai qu' on vend en fonction de ce qu'on veut faire de son argent. Vu qu'on a l'air de se placer dans des sphères et des logiques spéculatives qui dit que le gars qui a vend sa RS il y 8 ans n'a pas réalisé une culbute plus importante car il a réinvesti le cash ailleurs? Voire que ce cash la était la bulle d'oxygène pour maintenir son business en vie dans une mauvaise passe et dans ce cas la valeur qu'il aurait pu perdre était peut être x10 au final?


Après de la à croire qu'on peut jouer à ça avec des modèles produit à des milliers d'exemplaires et penser faire un super investissement en achetant une SC 35k peut être... Perso pour moi je dis qu'il faut pas jouer à un jeu dont on comprends pas les règles  ;)

On parle pas de passion ou de voitures classiques la, on parle de business et les gros gagnants se nourrissent forcément des pertes de tous les autres  ;) 
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #357 le: 11 Novembre 2014, 10:20:53 »
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Ben... Les premières datent de 67, elles n'ont pas 50 ans ! Il l'a donc achetée neuve directement à l'usine, c'est ça ? Il y a eu 19 caisses vendues en dehors de l'usine, si je me rappelle bien. Ton père a fait quoi comme épreuve avec ? tu sais quel était son numéro, histoire de savoir quel parcours elle a eu ensuite ? Car ça doit être une de celles-ci...

http://www.pbase.com/archive_racing_porsche/inbox

Il n'est pas nommé sur ton site  ;)
Je sais pas quand il l'a eu. C'était entre 1969 et 1975 mais pas longtemps... Moins d'un an.
C'était son daily Parisien, il avait quelque chose de plus performant/adapté pour les Rallyes  ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

seb968

Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #358 le: 11 Novembre 2014, 10:23:16 »
Oui et je rajouterai qu' on vend en fonction de ce qu'on veut faire de son argent. Vu qu'on a l'air de se placer dans des sphères et des logiques spéculatives qui dit que le gars qui a vend sa RS il y 8 ans n'a pas réalisé une culbute plus importante car il a réinvesti le cash ailleurs? Voire que ce cash la était la bulle d'oxygène pour maintenir son business en vie dans une mauvaise passe et dans ce cas la valeur qu'il aurait pu perdre était peut être x10 au final?


Après de la à croire qu'on peut jouer à ça avec des modèles produit à des milliers d'exemplaires et penser faire un super investissement en achetant une SC 35k peut être... Perso pour moi je dis qu'il faut pas jouer à un jeu dont on comprends pas les règles  ;)

On parle pas de passion ou de voitures classiques la, on parle de business et les gros gagnants se nourrissent forcément des pertes de tous les autres  ;)
Euh, tu as pris ma phrase à revers!, car je le répète je suis contre la spéculation actuelle rendant ces autos totalement inaccessibles pour beaucoup d'entre nous :neutral:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #359 le: 11 Novembre 2014, 10:40:23 »
Euh, tu as pris ma phrase à revers!, car je le répète je suis contre la spéculation actuelle rendant ces autos totalement inaccessibles pour beaucoup d'entre nous :neutral:

Je ne prends pas position, que  tu sois pour ou contre n'est pas le débat, c'est la réalité jusqu'a ce que la bulle crève (peut être)  pour les modèles trop courants.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥