!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)  (Lu 77751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Y a le "Gum Gun" de Holts qui va très très bien ! Déjà deux réparations de plusieurs années ! (mastic gris fibreux qui durcit par la suite) (vendu en boîte ronde, style Nivéa).

 ;)

T’en mets pas sous les bras un matin pas frais  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #121 le: 10 Février 2018, 20:04:29 »
Bah, faudrait qu'je confonde sous-sol et salle de bains, donc en tenir une bonne !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Y a le "Gum Gun" de Holts qui va très très bien ! Déjà deux réparations de plusieurs années ! (mastic gris fibreux qui durcit par la suite) (vendu en boîte ronde, style Nivéa).

 ;)
Par contre, ça conserve pas très longtemps dans la boite, si ?Moi j'en ai utilisé, quand j'ai voulu m'en resservir (au moins 1 an après je crois), c'était plus du nivéa mais de la pierre ponce  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #123 le: 10 Février 2018, 23:10:56 »
J'ai acheté ça en novembre 2014... M'en suis servi de suite, puis j'ai ré-ouvert le pot printemps 2017, impeccable... Ensuite, la pâte vieillit et durcit dans le pot... Là, m'en suis resservi y a trois semaines, c'était limite mais ça a marché, soit 3 ans et 3 mois... J'pense pas que ça tienne 4 ans sans tenter de diluer...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #124 le: 10 Février 2018, 23:54:26 »
Oui ça devait faire bien plus d'un an de mon coté en fait...
Tu peux diluer avec quoi ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #125 le: 11 Février 2018, 10:55:12 »
Bah, j'sais pas, comme pour les peintures ?

Déjà, commencer par chauffer la boîte...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #126 le: 11 Février 2018, 11:53:14 »
Si je vois le genre de truc dont vous parlez, c’est à base de polymère, même bien fermé les monomères commencent à se lier entre eux avec le temps et une fois durci c’est irréversible, y’a pas de dilution possible. La peinture c’est pas pareil elle sèche, elle change pas d’etat moléculaire.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #127 le: 11 Février 2018, 12:23:22 »
Oui, j'me doutais un peu...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #128 le: 11 Février 2018, 12:43:22 »
Je vais regarder sur la boite si la formule du produit est indiquée.
En tous cas une fois en place ça dépanne bien, mais je trouve que c'est vraiment provisoire, au bout de quelques mois avec la chaleur/condensation/vibrations ça part en petits morceaux.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #129 le: 11 Février 2018, 13:09:18 »
Ouais, c'est pour les petits trous... De mon côté, ça ne bouge pas...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #130 le: 11 Février 2018, 14:17:12 »
Bon, ça contient du silicate de sodium (utilisé comme durcisseur dans de nombreuses applications industrielles, batiment, auto...); donc effectivement une fois durci on peut jeter.
Une boite meme bien fermée doit conserver le produit 1-2 ans sans doute.

Hors ligne GLENN35

Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #131 le: 12 Février 2018, 20:36:04 »
J'avais une vieille boite aussi.
J'ai voulu réparer un silencieux sur une golf one.
 Il était  assez sec,  Je l'ai ramollie avec de l'eau chaude.
Du coup, J'ai eu le temps de racheter un silencieux neuf le temps que cela sèche 😆
944 PH2 86 LY7U
924 78 L90E

Hors ligne Whiskas

Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #132 le: 17 Février 2018, 11:03:01 »
j'ai acheté la pate, pas encore posée.

dégouté de voir le voyant airbag s'allumer de plus en plus souvent, cette caisse est trop vieille (20 ans), ou trop récente avec des équipements supplémentaires sources de problèmes...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 910
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #133 le: 18 Février 2018, 12:14:46 »
Le voyant airbag c'est juste les connecteurs sous les sièges...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 526
j'ai acheté la pate, pas encore posée.

dégouté de voir le voyant airbag s'allumer de plus en plus souvent, cette caisse est trop vieille (20 ans), ou trop récente avec des équipements supplémentaires sources de problèmes...

 ;)

t'aurais pas un probleme de connectique de ton airbag? sur ma caisse c'est le tapis de sol qui vient cogner dans la prise de temps en temps  de toute façon des airbag de 20 ans sont HS, leur fiabilité n'est plus garantie
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore