!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)  (Lu 77752 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 910
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
tiens, ça me fait penser:
quand c'est moi qui conduit, ya que 10% de surconso avec 100% E85.
quand c'est madame, ya 30%

yen a un qui sait se servir du couple/puissance en plus et pas l'autre  :lol:

Pas étonnant.
Sur la Logan je fais 7.0, Madame fait 7.3  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Bizarre aussi, la Fiat, 6.8 VS 5.8 pour moi...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

pourtant les femmes sont moins accidentogènes…
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
On peut rouler plus vite en sous-régime ou tout simplement plus dangereusement à conso égale ou moindre ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Démarrage plus vif au feu vert, vitesses passées "plus haut", pas d'anticipation des arrêts lointains, accélérations plus franches, et on a le litre supplémentaire !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

dans mon cas, la différence, c'est 2L (8 pour moi, 10 pour elle)

en plus de ce que tu dis, je crois que le pire c'est qu'elle passe son temps a pomper sur l'accélérateur, même une fois lancée en ligne droite.
928 S4 AM87

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
J'en ai connu aussi une comme ça, et impossible de rester à vitesse stabilisée ... et elle était persuadée de rouler très bien.

Ah oui , anecdote ... à la douane, elle s'arrêtait totalement et sortait ses papiers spontanément pour les présenter d'office ...
- mais faut pas faire ça ... c'est pas comme ça que ça se passe !
- mais, si !
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 526
dans mon cas, la différence, c'est 2L (8 pour moi, 10 pour elle)

en plus de ce que tu dis, je crois que le pire c'est qu'elle passe son temps a pomper sur l'accélérateur, même une fois lancée en ligne droite.

+1 a une époque ma femme et moi avions chacun un xsara picasso 2l hdi.. je descendais souvent en dessous de 5l mais elle jamais en dessous de 7l.  pour elle c'était que ma voiture était mieux réglée, mais quand nous échangions de voiture c'était toujours moi qui consommais moins, donc c'était le parcourt...  puis la circulation qui était moins fluide aux heures ou ma femme roulait, puis la station service, les heures d'utilisation... :mdr8:
la voiture de ma femme a finie broyée dans un carrefour au bout d'un an et demi...plus moyen de comparer ensuite  :mrgreen: la mienne part a la casse la semaine prochaine avec un bon 864 400 km au compteur...  :mad:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
ce qu'il faut pas lire, tout ça parce que vos femmes conduisent plus fort que vous :)

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
dans mon cas, la différence, c'est 2L (8 pour moi, 10 pour elle)

en plus de ce que tu dis, je crois que le pire c'est qu'elle passe son temps a pomper sur l'accélérateur, même une fois lancée en ligne droite.
On appelle celà accélérer , et je pense que c' est à ça que sert un V8  8)
ce qu'il faut pas lire, tout ça parce que vos femmes conduisent plus fort que vous :)
On dirait bien  :)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
ce qu'il faut pas lire, tout ça parce que vos femmes conduisent plus fort que vous :)

 :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Ça tacle velu :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Les femmes ont surtout plus de choses en tête à penser que de faire un record de consommation en étant rivées sur l'ODB...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

On appelle celà accélérer , et je pense que c' est à ça que sert un V8  8)On dirait bien  :)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

On appelle celà accélérer , et je pense que c' est à ça que sert un V8  8)On dirait bien  :)

je suis pas convaincu qu'il parle de 8-10l en 928....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83