!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche au Diesel: le mal est fait.  (Lu 57189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 1455 XL

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 420
  • Porsche 944 S2
  • Ville: flers
  • Pays: france
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #45 le: 21 Novembre 2008, 14:19:34 »
Si faire du cayene diesel rapporte plein de tune et permet a porsche de faire encore évolué ses model essence pourquoi pas...
Et puis on nous force pas a acheter diesel non plus !

Voyons les coté positif..ca fera baisser la cote des cayenne essence !
944 S2 / 11-1989 / Alpin Weiß / 424 - 474 - 490 - 533 - 593
Presentation http://www.club944.net/forum/index.php?topic=39793.60

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #46 le: 21 Novembre 2008, 14:46:14 »
ce qui est dingue c'est que personne n'est capable d'avoué qu'au départ pour une grande partie d'entre nous c'était un rêve de s'acheter une Porsche PMA ou 911 ou autre, qu'importe, et pourquoi ? pour tout ce que Porsche représente, pardon représentait  :lol:, c'est a dire de la voiture de sport, de prestige et de qualité qui ce moque des Diesel, des voitures familiale etc etc c'est ça qui faisait leur différence et qui a fait rêver plusieurs génération de Porschiste et de fou d'automobile et ce petit truc fout le camps petit a petit voilà c'est tout  ;) ,
« Modifié: 21 Novembre 2008, 14:47:59 par yennal »

Titchati

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #47 le: 21 Novembre 2008, 14:52:44 »
Merci Yennal, (et Agato et autres) ;)

Alors le coup du "Porsche est une entreprise, business etc", c'est bidon: Porsche est hyper rentable et n'a absolument pas besoin de ça pour vendre!!!
Le Cayenne essence est un Best Seller. Attention, à force de grandir, colosse aux pieds d'argile...

EDIT: Ca, c'est une voie digne et qui reste cohérente avec les propos de son dirigeant, pourtant récents, et qui permet de baisser artificiellement le CO:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=ruf-devance-porsche-avec-son-projet-de-911-electrique-20081015


Lionel968

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #48 le: 21 Novembre 2008, 14:58:00 »
Audi va bien sortir une R8 en diésel. Je pense que toutes les marque vont y passer... Porsche reste sans doute en bonne position de précurseur...

Dawson

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #49 le: 21 Novembre 2008, 15:42:06 »
Et encore, ils peuvent toujours dévelloper la gamme ....

V6, V8, V10 et V12 TDI  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il y en aura pour tout le monde  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et même pas besoin d'investir beaucoup, tout est dispo chez VW  :twisted: :twisted:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #50 le: 21 Novembre 2008, 15:53:57 »
qui sait peut être verra t'on une panamera TDI  ?? :mrgreen:
C'est plutôt le contraire qui serait vraiment étonnant... :mrgreen: Mais Porsche ferait bien de relire quelques bouquins de marketing, notamment sur les marques ombrelles, au lieu de s'engouffrer sur tous les créneaux que les généralistes fuient gaz en grand... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #51 le: 21 Novembre 2008, 16:02:51 »
ça passe un v6 tdi dans une 44 ? je me laisserai bien tenter.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui me surprend le plus et me déçois,c'est:comment ont-ils osé sortir cette voiture sans demander l'avis aux membres du forum 944 quisaventous ?  :?:

Titchati

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #52 le: 21 Novembre 2008, 16:11:12 »
Mais Porsche ferait bien de relire quelques bouquins de marketing, notamment sur les marques ombrelles, au lieu de s'engouffrer sur tous les créneaux que les généralistes fuient gaz en grand... ;)

Exactement...

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #53 le: 21 Novembre 2008, 16:12:53 »
ça passe un v6 tdi dans une 44 ? je me laisserai bien tenter.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui me surprend le plus et me déçois,c'est:comment ont-ils osé sortir cette voiture sans demander l'avis aux membres du forum 944 quisaventous ?  :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Titchati

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #54 le: 21 Novembre 2008, 16:42:07 »

automobile-sportive

Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #55 le: 21 Novembre 2008, 18:15:09 »
qui sait peut être verra t'on une panamera TDI  ?? :mrgreen:
c'est même certain  :roll:

ce qui est dingue c'est que personne n'est capable d'avoué qu'au départ pour une grande partie d'entre nous c'était un rêve de s'acheter une Porsche PMA ou 911 ou autre, qu'importe, et pourquoi ? pour tout ce que Porsche représente, pardon représentait  :lol:, c'est a dire de la voiture de sport, de prestige et de qualité qui ce moque des Diesel, des voitures familiale etc etc c'est ça qui faisait leur différence et qui a fait rêver plusieurs génération de Porschiste et de fou d'automobile et ce petit truc fout le camps petit a petit voilà c'est tout  ;) ,
complètement d'accord  ;)

y'a qu'à voir ce qu'est devenu Jaguar avec ces histoires de mazout et de plate-formes généralistes (Mondeo) : revendu aux indiens. Et aujourd'hui ça fait rêver qui une Ford-Jaguar ?


j'imagine la gueule des réunions de porschistes dans 20 ans, avec la tripotée de Cayenne au fuel, ça va ronronner sec du piston sur les parkings ! que de discussions enflammées autour de ce bon vieux v6 TDI ! :-/
« Modifié: 21 Novembre 2008, 18:21:20 par automobile-sportive »

Hors ligne Whiskas

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #56 le: 21 Novembre 2008, 18:36:44 »
Citer
Les parlementaires ont approuvé la proposition de la Commission en ce qui concerne les dépassements des objectifs. Celle-ci requiert que l’amende fixée pour chaque gramme d’émission de CO2 au-dessus de l’objectif soit de 20 euros en 2012 et 95 euros en 2015.

les objectifs etant 120 g CO2/km en 2012 et 80 g CO2/km en 2020,ca veut dire que Porsche,dès 2012,devra payer une amende pour chaque vehicule produit....et en 2015,pour ce cayenne au mazout,ils en sont deja a 9500eu par unitée produite....26410eu pour un cayenne S.... :-/

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #57 le: 21 Novembre 2008, 18:51:51 »
quand je vois les chiffres d'emissions polluantes à ne pas dépasser et les amanedes qui vont avec, je me dis que le reve automobile tel que nous le defissons aujourd'hui est bientot mort !!!!

 :cry:
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #58 le: 21 Novembre 2008, 19:04:11 »
Merci Yennal, (et Agato et autres) ;)

Alors le coup du "Porsche est une entreprise, business etc", c'est bidon: Porsche est hyper rentable et n'a absolument pas besoin de ça pour vendre!!!

ca doit permettre de proposer des auto avec des seuil de pollutions favorable pour certaines legislation

peut etre aussi pour attaguer un marché en hausse, le mazout aux states

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #59 le: 21 Novembre 2008, 19:18:34 »
quand je vois les chiffres d'emissions polluantes à ne pas dépasser et les amanedes qui vont avec, je me dis que le reve automobile tel que nous le defissons aujourd'hui est bientot mort !!!!

 :cry:

Je crains que tu ais malheureusement raison  :cry: profitons en  :enaccord6:
 ;)