!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche au Diesel: le mal est fait.  (Lu 57202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #75 le: 21 Novembre 2008, 21:04:50 »
un simple avis de passionné de voiture : ayant une R19S rupteur à 7000 tr/mn et actuellement en S2, ayant eu aussi une leon cupra tdi 150 cv et possédant actuellement pour la famille un altea pack sport/chassis sport en tdi 140 cv et bien je peux vous dire que pour une utilisation quotidienne et famillial, un diesel c'est tres bien (conso, couple et reprise moteur) mais qu'en tant que passionné je prefere mille fois pousser les rapports jusqu'a 6500/7000 tr/mn sur route de montgne ou sur circuit, la un diesel "meurt" passé 4000 tr, ça rien d'exitant en conduite réllement sportive.

ivan

moi pareil le TDI c'est bien pour allé au boulot  ;)
la porsche c'est plus band*nt  :enaccord6: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #76 le: 21 Novembre 2008, 21:08:24 »
Qui ne rêve pas de l'ensemble Cayenne diésel/plateau/Carrera Cup?

moi je reve plutot de Cayenne turbo essence :)

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #77 le: 21 Novembre 2008, 21:09:34 »
moi je reve plutot de Cayenne turbo essence :)
Les pneus du plateau vont surchauffer!!  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #78 le: 21 Novembre 2008, 21:12:24 »
je balaye tout cela avec une réponse simple ......................... ....... le brésil
les petits Brésiliens ne connaisent plus la famines depuis l'arrivé de l'ethanol !
le seul problème c'est qu'il faudrait plusieurs planètes pour à la fois faire rouler toutes les voitures au bio-fuel et manger quelque chose le soir en rentrant chez soi. Donc c'est pas aussi simple. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #79 le: 21 Novembre 2008, 21:14:22 »
mirage:
-les bresiliens,s'ils mettaient pas de l'ethanol dans leurs caisses,ils nourriraient leurs voisins d'afrique...mais bon,c'est loin,ils s'en branlent...

nelson:
-un diesel..ca a progressé,ok...mais bon,c'est pas passionnel....meme si je suis charmé par le bruit d'un diesel a partir de 6 cyl,ca reste un mazout qui pue quand on fait le plein  :mrgreen:  ..... et qui fumera noir au bout de quelques années  :x

pour tous:
-peut etre que la cayenne mazout sera un flop,car apres tout,ceux qui ont 60000eu a mettre a perte dans une caisse s'en branlent bien pas mal du prix du carburant....ce serait finalement tres bien pour l'image de Porsche: "on l'a fait,ils en veulent pas,on va pas les forcer,et puis bon,on a le Touareg " :mrgreen:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #80 le: 21 Novembre 2008, 21:16:10 »
le seul problème c'est qu'il faudrait plusieurs planètes pour à la fois faire rouler toutes les voitures au bio-fuel et manger quelque chose le soir en rentrant chez soi. Donc c'est pas aussi simple. ;)
De plus le fabrication d'1l de biodiésel consomme en équivalent énergie plus d'1l de pétroile, alors où est l'avantage si ce n'est le seul avantage politique?

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #81 le: 21 Novembre 2008, 21:23:13 »

Ca c'est parce que t'as un mauvais diesel :)

un mauvais diésel ? le 1.9 tdi en 150 cv marchait pas mal et 2.0 tdi 140 marche pareil et puis tu connais des diésels qui ruptent à 8500 tr/mn ?, faudra me donner l'adresse !!!

ivan
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #82 le: 21 Novembre 2008, 21:33:20 »
tu connais des diésels qui ruptent à 8500 tr/mn ?, faudra me donner l'adresse !!!

non
mais des diesels qui montent jusqu'à la rupture à 5000  ou 5500 oui

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #83 le: 21 Novembre 2008, 21:38:39 »
le seul problème c'est qu'il faudrait plusieurs planètes pour à la fois faire rouler toutes les voitures au bio-fuel et manger quelque chose le soir en rentrant chez soi. Donc c'est pas aussi simple. ;)

je suis d'accord avec toi ,il n'y pas une solution mais plusieurs  ;) toute la surface de la terre ne suffit pas pour produire
autant que le petrole la dessus on peut pas y revenir

Mais simplement FREINER nos importations pour dévelopé les energies renouvelable;)

mirage:
-les bresiliens,s'ils mettaient pas de l'ethanol dans leurs caisses,ils nourriraient leurs voisins d'afrique...mais bon,c'est loin,ils s'en branlent...

Non ils n'ont jamais nourris l'afrique , le brésil n'arrivaient pas a nourrir sa propre population avant l'ethanol  :roll:
et si l'afrique fait de même c'est tout bénéfices pour eux et pour nous aussi  ;)

le pétrole on en aura toujours besoin , pour les matiéres plastique et produit pharmaceutiques !
savez-vous combien il y a d'aprés des estimations ! d'étrangers en situation iréguliére en france ?? non ?
et bien entre 250 000 et 400 000
et savez-vous combien coute une reconduite a la frontiére ?..................... 2.186 € en moyenne par personne
alors faitent le calcul !!  et généralement celui qui est reconduit reviens dans l'année !

ne serait t'il pas plus logique de leur permettrent de cultivé du mais et des céréals dans leur pays ?
pour vivre et exporté de l'ethanol ?et pour nourrir leur famille ?
je suis pas politique , et j'ai pas toutes les solutions à tout !
mais je pense réellement que les pouvoirs (quel que soit leur bord) sont de méches avec les compagnies petroliéres
pour assouvir les populations !  ;)
« Modifié: 21 Novembre 2008, 21:41:23 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

automobile-sportive

Re : Re : Re : Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #84 le: 21 Novembre 2008, 21:44:10 »
non
mais des diesels qui montent jusqu'à la rupture à 5000  ou 5500 oui
:roll: ça "rupte" pas un diesel, ça "régule" comme de la crotte qui s'écrabouille sous la godasse :lol:

5500 trs à chaque rapport il doit pas faire long feu le moulin  :mrgreen:

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #85 le: 21 Novembre 2008, 21:46:11 »
5500 trs à chaque rapport il doit pas faire long feu le moulin  :mrgreen:

en fait la plupart des mazout modernes peuvent le faire

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #86 le: 21 Novembre 2008, 21:47:18 »
:roll: ça "rupte" pas un diesel, ça "régule" comme de la crotte qui s'écrabouille sous la godasse :lol:

5500 trs à chaque rapport il doit pas faire long feu le moulin  :mrgreen:

de toute façon moi le TDI la plage la plus efficace c'est entre 2000tr et 3500tr  en dessous et au dessus c'est un veau  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #87 le: 21 Novembre 2008, 21:48:07 »
ça monte à 5500 tr effectivement mais à ce regime la ça fait deja 1000 tr que ça fait que prendre des tours sans apporter de puissance ni plus de couple !!
ivan
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

automobile-sportive

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #88 le: 21 Novembre 2008, 21:52:23 »
en fait la plupart des mazout modernes peuvent le faire
euh la "plupart" non pas vraiment... c'est très très compliqué de faire s'auto-enflammer du gazole au-dessus de 5000 tr/mn, si tu veux prendre des tours t'es obligé de réduire le taux de compression et en plus ça consomme autant qu'un essence sinon plus. Et surtout ça sert à rien vu que la pmax est à 4000 tr, voir moins.

sinon, y'en a qui aiment le bruit d'un 4 pattes mazout qui crache toutes ses tripes après 4000 tr/mn ?  :lol:
« Modifié: 21 Novembre 2008, 21:54:13 par automobile-sportive »

stylson

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #89 le: 21 Novembre 2008, 21:54:22 »
A quand des Porsche TDI en LMP1, à la place des R10 ???   :roll: