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Auteur Sujet: Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....  (Lu 40422 fois)

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Hors ligne Butzi68CS

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Tu exagères, il n'y a que la baie de pare-brise, la lunette lunette arrière, l'emplacement où se situe la tirette d'ouverture de capot dans la porte, trappe à essence et les ailes avant qui rouillent souvent. Il faut dire que c'est mal conçu au départ et ça a (mal) évolué (les vitres collées se montent sur les même tôles que pour les vitres à joint des premiers modèles ; les endroits où flotte et la crotte se collent et font rouiller de l'intérieur...).

Les vraies Porsche, ça rouille (même les 993). Les fausses Porsche, ça roule. :mrgreen:

N'importe quoi  :stock:
La rouille sur les pré 77 aux endroits mentionnés, OK ....

Pour les autres, c'est à dire les caisses galvanisées, il n'y a guère que les baies de pb & les pares chocs qui sont sujets à la rouille  ;)

Sinon, où tu as vu que le vitres étaient collés sur une 911  :mrgreen:

Et puis, pour ta gouverne, les bas de caisse de 944 sont bien plus sensibles à la rouille perforante que ceux des 911  :twisted:

Mais, pour être aussi affirmatif, tu dois bien les connaitres, non ??????

Titchati

Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #31 le: 06 Février 2013, 13:01:03 »
Pour les autres, c'est à dire les caisses galvanisées, il n'y a guère que les baies de pb & les pares chocs qui sont sujets à la rouille  ;)

Ah bon... Suffit de voir le nombre de 3.2L qui ont des bulles de rouille sous les phares et sous le caoutchouc du bas de caisse pour s'en convaincre, en effet...

Hors ligne Butzi68CS

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Ah bon... Suffit de voir le nombre de 3.2L qui ont des bulles de rouille sous les phares et sous le caoutchouc du bas de caisse pour s'en convaincre, en effet...

C'est comme tout, si le propriétaire ne sait pas contrôler l'état de ses joints, forcément  ;)

Mais bon, je vais pas contredire, c'est vrai que nous sommes sur un Forum dédié à la PMA, alors les 911  :mefiant4:

JCF

Sinon, où tu as vu que le vitres étaient collés sur une 911  :mrgreen:
J'ai changé pare-brise sur 911sc et 993, je sais bien qu'il était collé sur la derniere mais que la baie n'était que peu modifié.
Les 911 sont sujettes à la corrosion sur certaines zones, ce n'est pas une légende, pas de quoi s'offusquer...;)
« Modifié: 06 Février 2013, 13:45:58 par JCF »

Nigo

La rouille sur les pré 77 aux endroits mentionnés, OK ....

Pour les autres, c'est à dire les caisses galvanisées, il n'y a guère que les baies de pb & les pares chocs qui sont sujets à la rouille  ;)
Et puis, pour ta gouverne, les bas de caisse de 944 sont bien plus sensibles à la rouille perforante que ceux des 911  :twisted:

si tu le dis :neutral:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/20121202-153708,be1bb483755451fae11a233652f6c6a9.jpg.html
Ah bon... Suffit de voir le nombre de 3.2L qui ont des bulles de rouille sous les phares

celle de mon père était tellement bouffée qu'il a fallu changer l'aile entière
on avait perdu le phare en route lors d'un freinage :mrgreen:
ah mais si c'est la faute du joint, alors ok rien à redire :neutral:
« Modifié: 06 Février 2013, 14:12:32 par Nigo »

Titchati

Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #35 le: 06 Février 2013, 14:30:58 »
Mais bon, je vais pas contredire, c'est vrai que nous sommes sur un Forum dédié à la PMA, alors les 911  :mefiant4:

Sauf que moi je ne m'intéresse pas uniquement aux PMA, et j'ai visité suffisamment de 3.2L ces 5 dernières années avant d'acheter la mienne pour me faire une idée...

De part ma passion et mon métier, je pense connaître assez bien les voitures en général, et les Porsche en particulier, que pour pouvoir en parler.

Hors ligne lordchaos

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Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #36 le: 06 Février 2013, 14:31:48 »
La côte de la rouille de 911 reste élevé quand même, du coup ça rouille on répare et basta.

Sur d'autres véhicules moins côté, si ça rouille, c'est de la perte sèche  :/
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

JCF

Sinon, où tu as vu que le vitres étaient collés sur une 911  :mrgreen:


http://www.ancel-auto.fr/cariboost_files/E_993_KATALOG.pdf
Page 279

http://www.porsche.com/all/media/pdf/originalparts/en/E_911_86_KATALOG.pdf
Page 227

Tu vois, le pare-brise et la lunette arrières sont collées sur les 993, mais pas sur les anciennes.

Mais, pour être aussi affirmatif, tu dois bien les connaitres, non ??????
...

Franchement même réponse que Titchati, je ne suis absolument pas "pro-944", je suis d'ailleurs suffisamment dur avec elles. Mais il faut être réaliste. Tu le dis d'ailleurs toi-même, ta voiture est propre. Et elle est tout de même rouillée. ;)
« Modifié: 06 Février 2013, 19:16:17 par JCF »

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #38 le: 06 Février 2013, 19:42:14 »
Pare-brise de type G non collé :

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=595903

Je refais actuellement ma lunette arrière, idem, joint sans colle.
Quant aux divers endroits qui fond office de garde manger, la boue y reste bien logée et provoque de la rouille profonde => Ne pas hésiter à mettre ta grenouille sur le pont et de passer le karcher un peu partout par le dessus.

Bon courage avec la rouille Butzi, c'est moins la joie que de changer un échappement  :mrgreen: ...

Tu comptes réparer comment ? Certains traitent avec de l'étain fondu.

Quant au vide-poche conducteur, bien aligné, pas affaissé, c'est un bon point !

 ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #39 le: 06 Février 2013, 20:23:54 »
je pensais pas provoquer cette polemique en posant ma question...  :mefiant4:

ceux qui ont des onze rouillées, je veux bien vous en debarrasser :)

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #40 le: 06 Février 2013, 20:40:00 »
Ton garage risque d'être trop exigu Nelson  :mrgreen: !
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Hors ligne Nelson

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je ferai des efforts :)

Hors ligne Agato

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Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #42 le: 06 Février 2013, 20:45:00 »
Tu te ruinerais en Frameto :mrgreen:
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Hors ligne Butzi68CS

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Pare-brise de type G non collé :

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=595903

Je refais actuellement ma lunette arrière, idem, joint sans colle.
Quant aux divers endroits qui fond office de garde manger, la boue y reste bien logée et provoque de la rouille profonde => Ne pas hésiter à mettre ta grenouille sur le pont et de passer le karcher un peu partout par le dessus.

Bon courage avec la rouille Butzi, c'est moins la joie que de changer un échappement  :mrgreen: ...

Tu comptes réparer comment ? Certains traitent avec de l'étain fondu.

Quant au vide-poche conducteur, bien aligné, pas affaissé, c'est un bon point !

 ;)


Dessous, elle est super propre  :merci:
Seuls les points que j'ai mentionné sont à reprendre.
Comme j'ai pour habitude de mettre la main à la pate, je démonte les pares brises pour ensuite faire faire le taf par le carrossier. Le travail est fait à l'ancienne avec reprise de la tôle & soudure (en même temps, il n'en est pas à sa première restauration d'ancienne & notamment sur des 911 type F ou des anglaises).

La question que je me pose, c'est est ce que je fait çà à l'économie avec peinture des 2 baies & du pavillon ou démontage complet ailes, pc  ??????

On va réfléchir mai vu la cote des type G, pas impossible que je fasse une vraie restau.  ;)

+1 avec Nelson pour récupérer les vieilles rognes rouillées, j'ai un peu de place, et, quand il n'y en aura plus (de places) j'en ferai avec quelques clous (PMA) qui sont de toutes façons sans grandes valeurs  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JCF

Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #44 le: 06 Février 2013, 20:59:15 »
Pourquoi pas, ptet qu'un jour, la rouille s'achètera plus cher que l'or. :mrgreen: