!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Probleme suite à une vente  (Lu 7657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STEPH69

Probleme suite à une vente
« le: 05 Février 2009, 19:37:59 »
Bonjour ,

Alors hier j ai vendu mon Audi A8 avec bien sur tous les papiers CT ok seul indications pneu av,angle de ripage,et defaut etancheité pont arriere,je prescise que j ai baissé la voiture de 900€ par rapport à l annonce.Aujourd hui mon acheteur me tel apres avoir rouler 300km pour me dire qu il a éclaté un pneu arriere et me dit qu il a fait expertisé le pneu et qu il y avait une entaille de longue date dessus et donc me demande de regler 2 pneus arriere ou il engage une procedure ,j avais verifié les pneus et le controle aussi et personne n a rien vu.Que dois je faire lui regler les 2 pneus ou laissé venir?
Perso j ai un doute mais bon tous les avis sont les bienvenue

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #1 le: 05 Février 2009, 19:41:49 »
S'il tombe en panne sèche, tu lui paye son plein aussi ?

Avait-il chargé l'auto comme une bourrique ou roulé comme un sourd ?

Le CT fait foi à mon avis. De plus, il n'était pas aveugle ton acheteur, il pouvait vérifier de lui-même les élements de sécurité comme un grand.

A lui de prouver le viche-caché, s'il y a....


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne GLENN35

Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #2 le: 05 Février 2009, 19:43:58 »
Salut,
Demande lui le rapport de l'expertise du pneu.
C'est souvent du bleuf... pour te faire peur
944 PH2 86 LY7U
924 78 L90E

riko944

Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #3 le: 05 Février 2009, 19:48:03 »
Bonjour ,

Alors hier j ai vendu mon Audi A8 avec bien sur tous les papiers CT ok seul indications pneu av,angle de ripage,et defaut etancheité pont arriere,je prescise que j ai baissé la voiture de 900€ par rapport à l annonce.Aujourd hui mon acheteur me tel apres avoir rouler 300km pour me dire qu il a éclaté un pneu arriere et me dit qu il a fait expertisé le pneu et qu il y avait une entaille de longue date dessus et donc me demande de regler 2 pneus arriere ou il engage une procedure ,j avais verifié les pneus et le controle aussi et personne n a rien vu.Que dois je faire lui regler les 2 pneus ou laissé venir?
Perso j ai un doute mais bon tous les avis sont les bienvenue

Alors...

1. Tu demande l'expertise du gars, l'immobilisation de la caisse, et une contre expertise (ca devrait le calmer), si possible le tout en RAR bien zur en plus de la voie orale !  ;)
2. De toute manière tu demande à regler le professionnel qui à fait le changement ET SURTOUT PAS le gars à qui tu as vendu la caisse
3. La vente de PaP est une vrai crotte, le gars peut te casser les testicules tant qu'il veut
4. Le vice caché ne fonctionne pas sur un element d'usure controlable visuellement il me semble mais sur une partie mécanique. S'il fallait que tu démonte pour t'en apercevoir, tu pourrait ne pas t'en etre apercu, donc pas de vice caché.
5. Il va te embêter, ca m'a l'air d'être un con !
6. Le CT ne prouve rien
7. le taux d'usure des pneus peut plaider en ta faveur, s'ils ne sont pas à la corde mais très usé quand meme, il l'a acheté en connaissance de cause, il se démerde mais dans tout les cas, tu fait 1 et 2 minimum

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #4 le: 05 Février 2009, 19:48:37 »
Un voisin lui veut du mal depuis qu'il roule en A8 de Patron du CAC40  :mrgreen: ? Un coup de couteau dans un pneu, c'est vite fait....


Riko944, ça sent le vécu  8) !?!
« Modifié: 05 Février 2009, 21:03:01 par AlanTurbo »
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #5 le: 05 Février 2009, 20:05:22 »
Laisse pisser, pneu = consommable

et puis engager une procédure pour 400 euros :roll: j'ai des doutes
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

djsteff

Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #6 le: 05 Février 2009, 20:06:53 »
il va engager mes testicules cela lui reviendrait plus cher meme s'il gagne que d'acheter 2 pneus ce con.

riko944

Re : Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #7 le: 05 Février 2009, 20:10:33 »
Riko944, ça sent le vécu  8) !?!

les pro de la vente autour de moi le disent, vendre de PaP c'est le crotte, vaut mieux faire reprendre en concession !  ;)

Ensuite à con, con et demi, donc si le gars veux faire payer un train, autant le faire faire dans les règles de l'art. On verra celui qui s'épuise en premier !  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #8 le: 05 Février 2009, 20:22:09 »
fait comme riko t'as dit
t'auras plus de nouvelle du con
 ;)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #9 le: 05 Février 2009, 21:01:31 »
les pro de la vente autour de moi le disent, vendre de PaP c'est le crotte, vaut mieux faire reprendre en concession !  ;)
Je confirme, je fais toujours reprendre mes voitures par des professionnels:
- c'est immédiat, pas de délais;
- pas d'acheteurs indécis ou de curieux qui viennent juste essayer la voiture;
- pas de responsabilité engagée.

Oui, c'est vrai on perd 15%, mais c'est le prix de la tranquillité et de la rapidité.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

lataupe69

Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #10 le: 05 Février 2009, 21:03:22 »
envois le boulet ce rigolo..........

riko944

Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #11 le: 05 Février 2009, 21:11:49 »
Attention tu lui fonce pas dedans cash non plus, tu le lui fait version "je suis désolé d'apprendre ca, je suis totalement d'accord pour un dédomagement mais vous comprenez bien que je veux faire les choses dans les règles, ca sera mieux pour tout le monde, et il n'y aura pas d'ambiguité ! la transparence, il n'y a rien de mieux..." bla bla bla...  ;)

riko944

Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #12 le: 05 Février 2009, 21:15:23 »
bien sur s'il a raison, tu casque. Vaut mieux un mauvais arrangement qu'une bon procès...

Encore faut-il qu'il ait raison !  ;)

et c'est pas non plus une règle infaillible, c'est ce que je ferais personnellement, tu es seul juge. Tu peux aussi casquer, et te liberer du probleme. Mais si tu casque, couvre toi quand meme d'un RAR indiquant que le proprio à refuser d'immobiliser le véhicule...  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #13 le: 05 Février 2009, 21:20:53 »
Je confirme, je fais toujours reprendre mes voitures par des professionnels:
- c'est immédiat, pas de délais;
- pas d'acheteurs indécis ou de curieux qui viennent juste essayer la voiture;
- pas de responsabilité engagée.

Oui, c'est vrai on perd 15%, mais c'est le prix de la tranquillité et de la rapidité.

eeuuuh c'est pas 15% de la valeur que tu perds c'est 15% de la côte argus ... donc y'a moyen de gagner pas mal de sous en vendant sois même ... après vaut soivoir et avoir envie de faire  :idea:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : Re : Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #14 le: 05 Février 2009, 21:23:14 »
eeuuuh c'est pas 15% de la valeur que tu perds c'est 15% de la côte argus ... donc y'a moyen de gagner pas mal de sous en vendant sois même ... après vaut soivoir et avoir envie de faire  :idea:

+1

Faut accepter l'engraisser les revendeurs en laissant à prix bas une auto qu'il revendra bien plus, c'est le prix de la tranquilité, certes.

D'autre part, on passe peut-être à coté d'une rencontre féminine intéressante  8) :mrgreen: !!??!!!


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien