!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Qui gagnera le Mans selon vous ?  (Lu 7617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

YOYO

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #15 le: 07 Juin 2010, 14:31:40 »
je viens de regarder le nouveau règlement, ça n a pas l air si déséquilibré (je connais pas les détails des voitures non plus):


Présentation de la catégorie LM P1
Ouverts ou fermés, technologiquement ultra sophistiqués, les LM P1 se battent pour la victoire au général. Dans cette catégorie, on retrouve cette année les puissantes Audi R15 et Peugeot 908 HDi-FAP, les performantes Lola Aston Martin, les Pescarolo, les Lola coupé et des Ginetta-Zytek… Une belle diversité donc pour la catégorie reine qui comme chaque année devrait assurer le spectacle.

En 2010, les voitures hybrides sont admises à courir tout en étant classées.

Rappelons les caractéristiques principales des LM P1, mais aussi le fait que, depuis 2008 les biocarburants sont utilisés au travers d’une essence composée à 10% d’éthanol, et du Diesel BTL. Il s’agit de bio carburants de 2ème génération, élaborés à partir de la partie non comestible des plantes.

•Poids minimum : 900 kg pour les voitures essence et 930 kg pour les diesels
•Largeur de l'aileron : 1.60 m
•Cylindrée maximale : 6000 cm3 pour les moteurs essence atmosphérique, 4000 cm3 pour les moteurs essence turbo ou 5500 cm3 pour les moteurs diesel
•Diamètre maximum des disques : 38 cm
•Capacité de réservoir : 90 litres (81 litres pour les moteurs Diesel)
•Faisceau des phares: blanc
•N° de course : de 1 à 24
•Couleur du sticker de catégorie LM P1 : rouge

Badinguet

Re : Re : Re : Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #16 le: 07 Juin 2010, 16:46:49 »
et bien je constate que ce temps d'absence ne t'as pas aidé. C'est une course de turbo mazout contre des essence atmo. Ils ont aussi autorisé nombre d'assistances electroniques, sans quoi ils ne pourraient pas passer le couple au sol. C'est juste un règlement pro-mazout, les essence n'ont juste aucune chance, mais ça ne représente rien au temps du downsizing où 3/4 des GTI ont des turbos

par analogie, c'est comme si une équipe de la NBA jouait contre une équipe d'handicapés, et toi : "mais qu'est ce qu'ils fouttent les culs-de-jatte ?"

Parfait, faut changer le règlement, comme ça Audi et Peugeot se barreront car sans la possiblité pour eux d'exposer leur technologie aucun intérêt à venir au mans, si ce n'est pour faire bander une bande d'illuminés qui n'ont pas encore compris que ces gens là viennent vendre des bagnoles, rien d'autre.
Enlève les grands constructeurs du mans, laisse des écuries comme pesca s'expliquer entre elles, et dans 5 ans maxi, le mans n'existera plus faute d'intérêt pour le grand public.
Moi que ce soit un mazout, une auto à vapeur ou à l'électrique qui gagne je m'en fout, c'est le mythe du mans qui m'intérèsse pas vos considérations d'un autre temps. Actuellement ce qui se vend c'est le mazout, point, ça va p'tête changer mais pour le moment c'est comme ça  ;)

Maintenant si un cul de jatte veut se taper un 100 mètres j'y vois aucun inconvénient, au moins ça me fera rire  :mrgreen:

Nigo

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #17 le: 07 Juin 2010, 16:55:20 »
Citer
Actuellement ce qui se vend c'est le mazout
le gros du marché des sportives est toujours au SP, y compris chez Audi
« Modifié: 07 Juin 2010, 17:19:40 par Nigo »

Badinguet

Re : Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #18 le: 07 Juin 2010, 18:36:24 »
le gros du marché des sportives est toujours au SP, y compris chez Audi

Bien sur j'ai pas dit le contraire, mais le gros des ventes c'est les mazouts.
Je voudrais pas dire de conneries mais chez VAG, ils vendent un truc comme 75 ou 80 % de leurs autos en mazout, je l'ais lu quelque part mais impossible de remettre la main dessus  ;)

Lionel968

Re : Re : Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #19 le: 07 Juin 2010, 20:07:44 »
Bien sur j'ai pas dit le contraire, mais le gros des ventes c'est les mazouts.
Je voudrais pas dire de conneries mais chez VAG, ils vendent un truc comme 75 ou 80 % de leurs autos en mazout, je l'ais lu quelque part mais impossible de remettre la main dessus  ;)
Ben oui forcément, une sportive ( ou sois-disant sportive) n'est pas assez écologique pour être dans l'air du temps  :roll:
Beaucoup préfèrent passer pour bien dans l'air du temps que de se faire plaisir  :roll: et c'est bien malheureux!
Dans quelle époque vivons-nous mon bon Monsieur!!!  :mrgreen:

JCF

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #20 le: 08 Juin 2010, 02:23:35 »
Tout le monde critique nos marques Françaises parce qu'elles "ne proposent pas de sportives", "ne sont pas fiables" et j'en passe (mais surtout "MA 9.44 ATHMO/TRUBO SAIT MIEUX LOLOL"), mais elles ont le mérite d'exister et de briller dans chaque discipline automobile (F1/rallyes/endurance). Ils sont où Porsche (le constructeur, pas des écuries privées) au Mans ? et en F1 ? et en Rallye ? (c'est le petit coup de gueule pour ceux qui ne s'appuient que sur un passé que de moins en moisn ont connus de leur vivant... :mrgreen:)

Concernant Le Mans, certes aujourd'hui il y a les "grands" qui sont passés au diesel mais entre eux la bagarre est rude (Peugeot n'a mis que 2 ans pour enfin battre Audi qui était déja le gros du Mans pendant quelques années). C'est sûr que ça efface un peu ce qu'il se passe derrière et les performances de petites équipes. (A noter également que Peugeot a gagné également le Mans il y a près de 20 ans (déjà...) avec les 905 après seulement une année de participation, et pas d'excuse de diesel).
J''espère que Peugeot va gagner, même si je crois qu'Audi nous sort une nouvelle auto (mais qu'ils n'aurait peu essayé). De toutes façons seule la 908 est valable, parce qu'elle a de la gueule et qu'elle a trop la classe. :mrgreen:

En ligne Whiskas

Re : Re : Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #21 le: 08 Juin 2010, 07:06:34 »
Bien sur j'ai pas dit le contraire, mais le gros des ventes c'est les mazouts.
Je voudrais pas dire de conneries mais chez VAG, ils vendent un truc comme 75 ou 80 % de leurs autos en mazout, je l'ais lu quelque part mais impossible de remettre la main dessus  ;)

et nous français,sommes les plus grais acheteurs de mazout d'europe,pour dans la majorité des cas faire moins de 20 bornes/jours......donc c'est tres bien qu'on ait une course ou des mazout se tapent 5000 bornes en 24h.......ça équilibre..... :endesaccord13:
 ;)
« Modifié: 08 Juin 2010, 07:08:59 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #22 le: 08 Juin 2010, 08:28:22 »
Audi et très facilement........
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Nigo

Re : Re : Re : Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #23 le: 08 Juin 2010, 09:14:42 »
ça équilibre...
et aux eco-marathons ya pas un mazout, va comprendre :roll:

Badinguet

Re : Re : Re : Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #24 le: 08 Juin 2010, 11:55:19 »
Ben oui forcément, une sportive ( ou sois-disant sportive) n'est pas assez écologique pour être dans l'air du temps  :roll:
Beaucoup préfèrent passer pour bien dans l'air du temps que de se faire plaisir  :roll: et c'est bien malheureux!
Dans quelle époque vivons-nous mon bon Monsieur!!!  :mrgreen:

Moi je dis que les 2 motorisations sont faites pour moi, je m'explique :

Pour le boulot, à raison de + de 100000 Kms par an et par voiture, les diesels sont LA seule solution. C'est assez fiable, ça consomme pas trop, ça marche très bien pour ce que j'ai à faire.

Maintenant clair qu'à titre perso je n'ais que des essence, ma M, ma Z et l'A3 de ma femme boivent du SP  :mrgreen:

Maintenant comme le dit je ne sais qui, les français dans leur ensemble sont débiles, rouler en mazout pour faire 20 à 30 bornes/jour c'est clair que c'est stupide et au final ça leur coûte plus cher. Un mazout est fait pour rouler bcp, point, un mazout qui ne fait que de petites distances s'use + rapidement qu'un essence et coûte au final plus cher en entretien.

Maintenant la course automobile est une vitrine technologique pour les constructeurs, et concernant Audi et Peugeot, je les comprends, ils n'ont pas attendu le mazout pour gagner le Mans, notemment Peugeot avec un triplé historique dans la Sarthe  ;)

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #25 le: 08 Juin 2010, 12:10:44 »
Moi je dis que les 2 motorisations sont faites pour moi, je m'explique :

Pour le boulot, à raison de + de 100000 Kms par an et par voiture, les diesels sont LA seule solution. C'est assez fiable, ça consomme pas trop, ça marche très bien pour ce que j'ai à faire.

Maintenant clair qu'à titre perso je n'ais que des essence, ma M, ma Z et l'A3 de ma femme boivent du SP  :mrgreen:

Copieur ;)  :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #26 le: 08 Juin 2010, 12:15:08 »
le mazout est une solution éco..écologique dans la tête des bons penseurs glandus... doigt dans l'oeil plus doigt dans le cul en faisant la toupie..  ;)
no pot no logo no cerveau

Badinguet

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #27 le: 08 Juin 2010, 13:04:41 »
D'un autre côté c'est facile de critiquer les gens, mais faut se mettre à leur place, la politique actuelle favorise la vente de mazouts en France, regardez les bonus/malus, peu voir très peu d'essence bénéficient de la prime, par contre les mazouts sont rarement taxés.
L'exemple de ma RS (Tdi) est fragrant, 170 Hp revendiqué officiellement, 159 g/Co2, soit aucune taxe, allez y comprendre quelque chose  :shock:
En cette période de vaches maigres, je me mets à la place des gens, facile de critiquer mais quand on gagne pas grand chose et qu'on a une famille, pas facile de boucler les fins de mois, alors même un petit bonus est bon à prendre pour eux  ;)

JCF

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #28 le: 08 Juin 2010, 13:15:53 »
Et sans rentrer sur le "débat" diesel/essence, je crois que ça a déjà été dit mais je dirais juste que pour une couse d'endurance, un moteur qui consomme moins, qui tourne moins vite sera toujours plus efficace qu'un autre. Le diesel est supérieur à l'essence sur ce point. Par contre, on n'est pas près d'avoir des F1 diesel. ;)

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #29 le: 08 Juin 2010, 13:51:18 »
Et sans rentrer sur le "débat" diesel/essence, je crois que ça a déjà été dit mais je dirais juste que pour une couse d'endurance, un moteur qui consomme moins, qui tourne moins vite sera toujours plus efficace qu'un autre. Le diesel est supérieur à l'essence sur ce point. Par contre, on n'est pas près d'avoir des F1 diesel. ;)

clair que les meilleurs diesel de compétition sortent 120 ch/l, ce que fait en gros une GT3 de route. Une F1, c'est plutôt 300 ch au litre

A+

Stéphane
928 GT 89 piste