!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"  (Lu 12189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #15 le: 28 Septembre 2010, 21:15:39 »
Qui a parlé de laisser ses gosses traîner tout seul dehors la nuit  :shock:. En tout cas pas Miles Teg !!!!!!!!!!!
Moi je dis que c'est inadmissible qu'un type grille un stop, percute ta caisse parce qu'il est bourré et le laisser repartir au volant de sa voiture une fois le constat rempli. Parce que CE MEC PEUT TRES BIEN RECOMMENCER 10 BORNES PLUS LOIN ET PERCUTER DE FACON BIEN PLUS VIOLENTE UN VOITURE DANS LAQUELLE CIRCULE UNE FAMILLE AVEC CES ENFANTS.
Cela m'est déja arrivé, je n'ai pas denoncé le type à la police. Il a garé sa caisse et je les ai ramené (lui et sa copine qui était dans le même état) chez eux avec ma voiture.

 :enaccord6:
Il n'y a qu'une seule petite chose me gênait dans le scénario du départ, et c'est l'éventualité de dénoncer l'accidenteur dans le cas où celui-ci reconnaît humblement ses torts, fait profil bas dans le feu de l'action et sait se faire arrngeant. On peut être bourré, cela ne dispense pas de se comporter de façon civique et courtoise ni de se rendre compte qu'on a fait une grosse bêtise.
Evidemment si on a affaire un con épais qui ne réagit pas correctement, la façon de réagir doit être adaptée à la personne et à la situation.

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #16 le: 28 Septembre 2010, 21:17:56 »
J'ai aucune pitié' pour un méchant qui roule bourre' !

La dénonciation a du bon souvent... tant que c'est pas force'.
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

thermipat

Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #17 le: 28 Septembre 2010, 21:20:11 »
d'habitude, les gens le savent qu'on roule bourrés  :mrgreen:

thermipat

Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #18 le: 28 Septembre 2010, 21:22:48 »
tu es meme en droit de le mener toi même au poste de police  ;)
apres l'avoir attacher biensûr  ;)

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #19 le: 28 Septembre 2010, 21:41:17 »
Heureusement qu'il avait encore son permis et donc son assurance.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso, je suis contre la délation mais je ne sais pas ce que j'aurai fait. Surement pas l'emmener aux flics.  :twisted:
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #20 le: 28 Septembre 2010, 21:42:35 »
:enaccord6:
Il n'y a qu'une seule petite chose me gênait dans le scénario du départ, et c'est l'éventualité de dénoncer l'accidenteur dans le cas où celui-ci reconnaît humblement ses torts, fait profil bas dans le feu de l'action et sait se faire arrngeant. On peut être bourré, cela ne dispense pas de se comporter de façon civique et courtoise ni de se rendre compte qu'on a fait une grosse bêtise.
Evidemment si on a affaire un con épais qui ne réagit pas correctement, la façon de réagir doit être adaptée à la personne et à la situation.

il manquerait plus qu'il la ramène le gonze.  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Miles Teg

Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #21 le: 29 Septembre 2010, 09:21:11 »
Moi non plus, je ne l'aurai pas emmené aux flics.
Mais etre courtois ne doit pas permettre de repartir au volant le sourire aux levres avec le risque inhérent. Je maintiens que, moralement, si le gars cartonne un peu plus loin, cela pose un pb moral.

"On peut être bourré, cela ne dispense pas de se comporter de façon civique et courtoise ni de se rendre compte qu'on a fait une grosse bêtise."
Et je trouve la position de ramener le fautif à pied chez lui est une excellente idée (je ne sais pas si j'oserai ou si le type accepterait) mais etre courtois ne veut pas dire "pas de danger, bonnes gens, dormez tranquilles!)

"Evidemment si on a affaire un con épais qui ne réagit pas correctement, la façon de réagir doit être adaptée à la personne et à la situation."
Bien ce que je dis. Si tu souris, tu repars, si tu joues au con épais, t'as des problèmes. Le principe du rouler bourré est indépendant de la position. Et je suis pas d'accord.
Je m'élève aussi fortement quand on écrit que les parents sont d'abord responsables de laisser leurs gosses sur le bord avant le conducteur. Je ne laisse évidemment pas mes enfants dehors le soir (vu qu'ils sont au pieu à 8h20, ça risque pas) mais si cela se produit de jour, alors les parents sont moins responsables que le conducteur c'est ça?

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #22 le: 29 Septembre 2010, 09:41:40 »
sauf erreur de ma part Irael a parlé alcool et pas mec complètement bourré.....
si un soir tu fais un repas 1 apéro+2verres de vin, sans forcé, tu est déjà dans les choux au niveau alcoolémie.

maintenant c'est sur que quand tu as bu, reprendre le volant ça craint.

Je pense que si le mec avait été complètement bourré, il est certain qu'Irael l'aurait ramené ou bien aurait appelé la police...

Il faut savoir des fois se mettre à la place des autres, le gars admet ses fautes, annonce qu'il a bu,
Irael allait pas non plus l'attaché à un poteau et le laisser se faire fusiller....

mais après tout ce n'est que mon point de vue
On the road again

Miles Teg

Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #23 le: 29 Septembre 2010, 09:56:30 »
"sauf erreur de ma part Irael a parlé alcool et pas mec complètement bourré....."
Si je pense etre en état de conduire, j'ai raison face à la Loi?

"si un soir tu fais un repas 1 apéro+2verres de vin, sans forcé, tu est déjà dans les choux au niveau alcoolémie."
Je fais conduire SYSTEMATIQUEMENT ma femme. Encore faut il etre marié. Mais tu fais certainement parti des gens qui, avec 1 apéro + 2 verres sont presque moins dangereux qu'a jeun!

"Je pense que si le mec avait été complètement bourré, il est certain qu'Irael l'aurait ramené ou bien aurait appelé la police..."
Tu es médium ou en tout cas largement meilleur en estimation du taux d'alcoolémie qu'un éthylomètre. Bravo pour etre capable de "déceler", sans appareil le taux d'alcool dans le sang.

"Il faut savoir des fois se mettre à la place des autres, le gars admet ses fautes, annonce qu'il a bu,
Irael allait pas non plus l'attaché à un poteau et le laisser se faire fusiller...."
Evidemment. Mais on ne fusille pas en France (clin d'oeil aux enfants la nuit). C'est quand même limite. Même les barmen sont responsables de ce qu'ils servent à boire!

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #24 le: 29 Septembre 2010, 10:15:13 »
Je m'élève aussi fortement quand on écrit que les parents sont d'abord responsables de laisser leurs gosses sur le bord avant le conducteur. Je ne laisse évidemment pas mes enfants dehors le soir (vu qu'ils sont au pieu à 8h20, ça risque pas) mais si cela se produit de jour, alors les parents sont moins responsables que le conducteur c'est ça?

Tu parles de responsabilité légale ou morale?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #25 le: 29 Septembre 2010, 10:43:05 »
"Je suis pas là pour faire le boulot des flics. Si par contre il avait été moins coopératif..."


Génial. Tu te poses de question sur ta responsabilité si ce même jeune tue un môme le lendemain parce que même s'il cartonne, il se fait pas choper à l'alcoolémie.

Moralité: si t'es coopératif, tu peux rouler bourré. Sinon...

Perso, j'ai une S2 mais j'ai aussi des gosses.




t'etais torché quand t'as tapé ce post ?
on comprend rien

Nigo

Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #26 le: 29 Septembre 2010, 10:55:26 »
je crois que le post a été méchamment tronqué

Citer
Tu es médium ou en tout cas largement meilleur en estimation du taux d'alcoolémie qu'un éthylomètre. Bravo pour etre capable de "déceler", sans appareil le taux d'alcool dans le sang.
t'as la morale facile. Ca t'est pas arrivé, t'aurais peut-être autre chose à penser que l'autre gus qui t'as flingué ta caisse. Rien ne dit qu'il accepterais d'être ramené, et auquel cas, je crois que je le laisserais partir et le dénoncerais après coup
« Modifié: 29 Septembre 2010, 11:04:08 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #27 le: 29 Septembre 2010, 10:59:09 »
je crois que le post a été méchamment tronqué

faut arreter ce genre de pratiques !

sylvie944

Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #28 le: 29 Septembre 2010, 11:27:24 »
alors pour info il y a quelques années dans les faits divers le cas c'était présenté.

Un couple avait invité un pote a passer une soirée chez eux, la soirée fût arrosé plus que de raison et l'ami a refusé de rester dormir s'estimant apte à conduire  :mrgreen:

sur le retour il a buté quelqu'un....résultat des courses la justice avait reconnu des tords au couple qui ne l'avait pas dénoncé aux forces de l'ordre 8)


ayant une gamine je dénonce net si je vois un mec qu'à l'air bourré au volant, les gamins passent avant tout c'est sacré.....

sylvie944

Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #29 le: 29 Septembre 2010, 11:30:01 »
"Je suis pas là pour faire le boulot des flics. Si par contre il avait été moins coopératif..."


Génial. Tu te poses de question sur ta responsabilité si ce même jeune tue un môme le lendemain parce que même s'il cartonne, il se fait pas choper à l'alcoolémie.

Moralité: si t'es coopératif, tu peux rouler bourré. Sinon...

Perso, j'ai une S2 mais j'ai aussi des gosses.


voilà pour ceux qui devraient changer d'ophtalmo et disent que les gamins n'ont rien à faire dehors la nuit c'est écrit LE LENDEMAIN  :mrgreen: