!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"  (Lu 12205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #30 le: 29 Septembre 2010, 11:30:40 »
"sauf erreur de ma part Irael a parlé alcool et pas mec complètement bourré....."
Si je pense etre en état de conduire, j'ai raison face à la Loi?
Je suis d'accord avec toi, chacun prend ses responsabilités

"si un soir tu fais un repas 1 apéro+2verres de vin, sans forcé, tu est déjà dans les choux au niveau alcoolémie."
Je fais conduire SYSTEMATIQUEMENT ma femme. Encore faut il etre marié. Mais tu fais certainement parti des gens qui, avec 1 apéro + 2 verres sont presque moins dangereux qu'a jeun!
et quand tu as pas de femme, ou une qui ne conduit pas??OK c'est pas une excuse mais il n'empêche que des fois tu es à la limite et
tu vas pas me faire croire que à 0.5g/L de sang tu es devenu un dangereux conducteur alcoolisé alors qu'à 0.40g là tu es dans la légalité et là tu as le droit de prendre ta voiture....pour moi c'est du pareil au même. maintenant quand c'est à la limite il existe un peu de tolérance,
et heureusement que certains policiers connaissent encore ce mot.


"Je pense que si le mec avait été complètement bourré, il est certain qu'Irael l'aurait ramené ou bien aurait appelé la police..."
Tu es médium ou en tout cas largement meilleur en estimation du taux d'alcoolémie qu'un éthylomètre. Bravo pour etre capable de "déceler", sans appareil le taux d'alcool dans le sang.
tu as compris se que je voulais dire, un mec qui marche droit, qui te tiens des propos cohérent et qui te dit qu'il a bu un peu parce qu'il sort d'un repas ça te permet de juger un temps soit peu de son état.
Si il était sorti de la voiture complètement beurré je reste persuadé qu'Irael aurait eu un comportement différent.
en tout cas moi dans ce cas précis je l'aurai eu


"Il faut savoir des fois se mettre à la place des autres, le gars admet ses fautes, annonce qu'il a bu,
Irael allait pas non plus l'attaché à un poteau et le laisser se faire fusiller...."
Evidemment. Mais on ne fusille pas en France (clin d'oeil aux enfants la nuit). C'est quand même limite. Même les barmen sont responsables de ce qu'ils servent à boire!
je suis d'accord, sauf que là le mec il prend ses responsabilités, après c'est ton propre jugement qui détermine ce que tu dois faire.
Personnellement je pense que dans la même situation je fais pareil qu'Irael.
je te souhaite seulement qu'il ne t'arrive jamais la même mésaventure avec un gars moins "compréhensif" comme toi


« Modifié: 29 Septembre 2010, 11:32:14 par piero76 »
On the road again

Hors ligne dsebire

Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #31 le: 29 Septembre 2010, 11:47:04 »
il faut savoir qu'en cas d'accident meme non reponsable, si tu n'es pas a 0 au test, t'as tous les tords.

c'est arrivé a un ami qui venait de prendre une biere en sortant du taf.
il reprend la bagnole pour rentrer chez lui. une nana se gare au dernier moment juste devant lui, il pile, le papy derriere lui rentre dedans (aucune trace de freinage du papy). ça s'est passé a 500m de la gendarmerie donc la cavalerie debarque
il a été reconnu responsable car a 0.2 et le papy a 0
donc oui, il y a une limite et il en faut une sauf qu'après vu la maniere dont certains l'appliquent.....  :roll:
928 S4 AM87

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #32 le: 29 Septembre 2010, 11:49:07 »
voilà pour ceux qui devraient changer d'ophtalmo et disent que les gamins n'ont rien à faire dehors la nuit c'est écrit LE LENDEMAIN  :mrgreen:

Au début on parlait de laisser repartir quelqu'un bourré alors qu'il fait nuit.
A part ça, comment va ton ophtalmo? ;)

sylvie944

Re : Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #33 le: 29 Septembre 2010, 12:14:31 »
Au début on parlait de laisser repartir quelqu'un bourré alors qu'il fait nuit.
A part ça, comment va ton ophtalmo? ;)

et l'hiver la nuit tombe à quelle heure conno????

hs mon ophtalmo va bien et mon gynéco aussi :mrgreen:

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #34 le: 29 Septembre 2010, 12:32:25 »
il faut savoir qu'en cas d'accident meme non reponsable, si tu n'es pas a 0 au test, t'as tous les tords.

c'est arrivé a un ami qui venait de prendre une biere en sortant du taf.
il reprend la bagnole pour rentrer chez lui. une nana se gare au dernier moment juste devant lui, il pile, le papy derriere lui rentre dedans (aucune trace de freinage du papy). ça s'est passé a 500m de la gendarmerie donc la cavalerie debarque
il a été reconnu responsable car a 0.2 et le papy a 0
donc oui, il y a une limite et il en faut une sauf qu'après vu la maniere dont certains l'appliquent.....  :roll:
c'est quand même bizarre car l'alcoolémie n'est pris en compte qu'au delà de 0.5g/L (0.25g/L d'air expiré).
c'est pour ce seul motif qu'il a été retenu comme responsable??
On the road again

Hors ligne dsebire

Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #35 le: 29 Septembre 2010, 12:39:19 »
de ce que j'en sais, oui. j'ai pas le detail mais le reste etait en regle, permis, assurance, CT, voiture etc...
928 S4 AM87

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #36 le: 29 Septembre 2010, 12:56:08 »
je crois que le post a été méchamment tronqué

Rien n'a été tronqué, la partie HS (donc celle-ci) a juste été déplacée !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #37 le: 29 Septembre 2010, 12:59:51 »
si un jour vous soupçonnez de voir un type bourré ben y a une solution  :idea:

http://www.delation-gouv.com/

n'oubliez pas au passage le tee shirt :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Mr PROPRE

Re : Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #38 le: 29 Septembre 2010, 13:03:34 »
c'est quand même bizarre car l'alcoolémie n'est pris en compte qu'au delà de 0.5g/L (0.25g/L d'air expiré).
c'est pour ce seul motif qu'il a été retenu comme responsable??

+1  :enaccord6:

Ou alors, il conduisait un bus  :?: ;)
« Modifié: 29 Septembre 2010, 13:05:13 par Mr PROPRE »

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #39 le: 29 Septembre 2010, 13:08:35 »
 :shock: la on est dans la 4éme dimension  :lol:

Dans le même style pas plus tard qu'hier j'ai vu un type avec une robe blanche avec une grande barbe et un coran à la mains il bafouillé des priéres  :shock:
ça s'trouve c'est un terroriste ?? qui va peut être faire plusieurs 10éne de mort dans un attentat succide ??
qui sait ?? en plus il avait un plan dela tour eiffel dans sa poche :mdr8:
Idem y a un camp de gens du voyage pas loin , ça s'trouve demain il vont me volé mon écran plasma 130cm , dolby suround digital faut vite leur donner 300€ pour qu'ils reviennent mais pas tout de suite et ailleur si possible :shock: :-/

m**** dans quel monde on vie  :roll:
« Modifié: 29 Septembre 2010, 15:37:00 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #40 le: 29 Septembre 2010, 13:09:29 »
quand est-ce qu'on dénonce un conducteur qui roule à des allures folle ?? heinnnnnnnn  :mrgreen:

que celui qu'a jamais enfreint la loi ne serait-ce que d'un petit km/h de trôp lui jette la premiére pierre ou ferme sa ......... bouche à jamais  :roll:
« Modifié: 29 Septembre 2010, 13:11:48 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #41 le: 29 Septembre 2010, 13:19:56 »


 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Kin31

Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #42 le: 29 Septembre 2010, 13:22:12 »
si un jour vous soupçonnez de voir un type bourré ben y a une solution  :idea:

http://www.delation-gouv.com/

n'oubliez pas au passage le tee shirt :mrgreen:



Marrant !  :mrgreen:

J'ai essayé de me dénoncer moi-même, c'est mal parti : plus de la moitié des cases cochées...

Mais le plus gros problème, c'est la limitation des caractères dans la case "autres, précisez"...  :lol:

quand est-ce qu'on dénonce un conducteur qui roule à des allures folle ?? heinnnnnnnn  :mrgreen:

que celui qu'a jamais enfreint la loi ne serait-ce que d'un petit km/h de trôp lui jette la premiére pierre ou ferme sa ......... bouche à jamais  :roll:


C'est bien pour cela que je ne relève qu'exceptionnellement les numéros d'immatriculation...  :mrgreen:

Kin31

Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #43 le: 29 Septembre 2010, 13:24:50 »

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #44 le: 29 Septembre 2010, 13:32:10 »
et l'hiver la nuit tombe à quelle heure conno????

Quel rapport avec la choucroute du capitaine?????