!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les points de permis récupérables au bout de deux ans au lieu de trois  (Lu 9753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Tu est pour cette connerie de pompe à points et à fric que sont les radars

Moi aussi je suis pour les radars! Et pourtant il me reste que 5 points sur mon permis, je râle à chaque fois que je me fais griller, mais en même temps j'accepte car il y a des règles et faut les respecter. T'imagines des routes où il n'y aurait jamais de contrôle???? Bonjour l'anarchie!

Quand à l'alcool, moi je suis pour le 0 g comme ça on simplifie les choses.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Whiskas

Je viens de lire ce post depuis le début et je suis d'accord avec tous le monde sauf Whaskas dont la logique m'énerve assez !! Tu est pour cette connerie de pompe à points et à fric que sont les radars et tu semble favorable pour l'alcool au volant... J'ai envie de dire arrête de boire  :mrgreen:

j'ai arreté :mrgreen:
je suis pas non plus pour le permis a points,n'empeche qu'il est la,les radars aussi,et tout ce systeme répressif permet en partie de faire baisser le nombre de morts sur les routes françaises quoiqu'on en dise,alors faut faire avec,et si on veut pas enrichir l'etat,il sufit de respecter la loi,ça reste plus efficace que de raler dans le vide :mrgreen: ....attention,je suis assez souvent au dessus de la limitation,mais si je me fais prendre,je vais pas en pleurer pendant des heures,je paye,point.
je suis pas favorable a l'alcool au volant (vu le pqt de neuneus qui se croient immortels avec une demi bouteille de ricard dans le cornet),je dis juste que si on est pas trop con,on peut faire quelques bornes sans trop de danger,il suffit de faire TRES attention.

c'est mieux? :lol:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Slt
Je n'ai pas lu le topic mais je suis plutôt content que ce soit 2 ans.
En effet je suis un épouvantable chauffard, je viens ce matin de recevoir une prune pour 59 ou lieu de 50 en ville, vitesse retenue 54.
Les 90 euros et les 2 ans pour réfléchir feront de moi un honnête conducteur, bon père de famille au volant sinon ailleurs et surtout sans aucune rancune pour les ******** qui ordonnent de multiplier ces contrôles, pour traquer les dangereux criminels routiers comme moi (pensez donc, je respecte les stops, cédez-le-passage, clignotants, priorités, je ne double jamais par la droite etc...Quel fumier je suis !)

Surtout que dans le coin où j'ai été contrôlé depuis plusieurs semaines il y a des feux orange clignotants qui, troublant les habitudes des conducteurs, ont créé plusieurs accidents au niveau du carrefour concerné(ben oui, il n'y avait presque jamais d'accidents avant à cet endroit, mais je suis mauvaise langue, bien sûr).Je sais que çà n'a rien à voir, mais qd même, quitte à prévenir les risques autant prévenir les plus évidents (quoiqu'ici il s'agit de les stopper après plusieurs accidents).

C'est marrant dans mon courrier j'ai aussi reçu une lettre de félicitation de mon assureur (bon commerciale je sais) pour n'avoir jamais eu d'accident responsable depuis le début de ma conduite.  :mrgreen:

Bon désolé pour c'te bafouille bien banale, mais svp les moralisateurs qui me voudraient dire t'avais qu'à rouler moins vite (que tous ceux qui étaient devant et derrière moi  ?) passez votre chemin cette fois, merci.

Ras-le-bol de ce pays à la c*n  !!

Hors ligne Irael

ça va moins bouger que prévu.
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
ça va moins bouger que prévu.

beaucoup moins
il y a de fortes chances  que ce soit  1 petit point tous les ans  .....  8) ;)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Cà c'est deja fait depuis longtemps.....  :lol:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Cà c'est deja fait depuis longtemps.....  :lol:  :mrgreen:

oui pour les infractions à 1 point  :roll: :mrgreen:

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Dans l'énervement je n'y avais pas pensé,  je récupère ce point dans 1 an en effet..

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Dans l'énervement je n'y avais pas pensé,  je récupère ce point dans 1 an en effet..

si tu es sage   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Arf
Cette mésaventure de plus m'a plutôt énervé (j'avais eu il y a 3 ans un pv pour à peu près la même vitesse, à 8h du soir en sortie de ville, dans un coin aussi fréquenté que le désert de Gobi)
Je persite à penser que rester les yeux rivés sur le compteur n'est pas forcément sécurisant mais bon, je ne voudrais pas flooder comme un naze alors j'arrête là..
« Modifié: 04 Octobre 2010, 21:21:29 par Clint »

hhh78

Une fois de plus on se fait embourber... on s'enflamme et au final y'aura quasi aucun changement !

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Une fois de plus on se fait embourber... on s'enflamme et au final y'aura quasi aucun changement !

c était quasi courru d' avance  :( :( :(

hhh78

c était quasi courru d' avance  :( :( :(


Oui mais comme on dit, l'espoir fait vivre ...

Hors ligne wilfrid11

Faut pas réver, tant que l'ensemble des automobilistes ne parlerons pas d'une même voix, rien ne changera.
Pourtant on est nombreux, trés trés nombreux ;)
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

hhh78

Bizarrement quand les motards gueulent d'une meme voix, ca fait bouger les choses, mais quand ce sont les voitures... bref nous sommes tous des chaufffards en puissance,

 et moi un gros délincant de la route, je viens de recevoir un avis de contravention, je vais perdre 1point pour une infraction à 131km/h  :lol: alors non à l'assouplissement des pertes de points ! Je suis chef d'entreprise depuis peu de temps, si je perds mon permis maintenant il est evident que mon entreprise va en souffrir ainsi que les employés et les prestataires qui bossent pour moi...l'etat aussi a qui je viens de faire un gros cheque !