!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!  (Lu 11005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne totolitoto

Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« le: 06 Octobre 2010, 23:20:29 »
Salut à tous !

je crée ce post pour avoir votre avis et éventuellement recueillir quelques conseils.

Mon amie et moi avons acheté neuve une Twingo 2 l'année dernière. Après 1 an et demi d'utilisation soignée, voilà t'y pas que la peinture noire s'écaille !  :shock: Pas seulement le verni qui se barre mais vraiment des cloques qui laissent apparaître l'apprêt... et ça à plusieurs endroits : capots, toit, portières...

Direction Renault pour causer garantie, un carrossier plutôt optimiste fait quelques photos et les envoie chez le constructeur pour lancer la prise en charge d'une peinture complète. Première impression : cool !

Réponse aujourd'hui de Renault : pas de prise en charge car c'est la faute des m*rdes d'oiseau !  :twisted: :twisted: :twisted:

Je sais bien que la peinture d'une auto est sensible à ce genre d'agression mais des cloques à ce point !! Quand bien même, une auto neuve n'est-elle pas censée résister un minimum ??!! D'autant plus que nous la lavons souvent.

Après digestion de cette super nouvelle, on va faire un courrier en recommandé au service client mais je tate le terrain ici avant  :mrgreen:

Y'a-t-il donc des gens à qui est arrivé ce genre de truc parmi vous ?
Ai-je besoin de faire directement appel à un expert pour constater le truc ?

Merci d'avance pour vos conseils !

;)

PS : pas la peine de me dire qu'il ne faut pas acheter Renault, je viens de m'en rendre compte et ne m'y ferai plus avoir !!!  :mrgreen: :mrgreen:

924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2010, 07:21:39 »
t'inquiete p*****t n'est pas meilleur, plein de malfaçon ou d'oublis
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

godkiller

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #2 le: 07 Octobre 2010, 08:19:40 »
La honte tout de même pour eux! Peut être un défaut de fabrication, j'espere pour eux. Mais quand je vois la mondéo de mon beauf blindé de crotte d'oiseau (faut croire que le parking ou il se gare pour le boulot doit être un endroit de prédilection pour ces oiseaux!lol) et pratiquement jamais lavée, j'ai jamais vu de tels dégats sur la peinture! Pour moi l'excuse des crottes d'oiseaux ne tiendra pas 2 secondes contre un expert, mais bon c'est mon avis.

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #3 le: 07 Octobre 2010, 08:36:27 »
Citer
Réponse aujourd'hui de Renault : pas de prise en charge car c'est la faute des m*rdes d'oiseau !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ne te laisse pas faire!
La peinture est garantie  XXannées et elle doit du coup résister au attaque naturel...tel que les crottes d'oiseaux.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne natsamfa

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #4 le: 07 Octobre 2010, 08:45:55 »
Salut,

J'ai eu ce problème sur un scénic dti ou la peinture s'est soulevée du capot moteur à différents endroits.
Je suis retourné en concession pour faire constater le problème et je n'ai pas eu de soucis pour leur faire admettre qu'il y avait un défaut.
Je crois qu'à l'époque la peinture était garantie 5 ou 6 ans sauf accrochage.
Par contre, je ne me rappèle pas si c'était pendant la première année de garantie ou les suivantes.
Bonne chance dans tes démarches.

Fred
944 ph2 pour le plaisir.
Un renault espace IV pour les vacances.
Une 306 Cab quand il fait vraiment chaud.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #5 le: 07 Octobre 2010, 09:12:58 »
Difficile de juger comme ça
Mais c'est clair que les peintures des renault sont NULLES en ce qui concerne la protection contre les crotte de piafs !
On a aussi des attagues qui font jusqu'à l'appret, c'est dingue.
Ne jamais laissé une fiante plus de quelques jours sur ta peinture...

Bizarrement une twingo de 2001 est bien plus robuste !

Maintenant ca t'empeche pas de raler qu'une auto de 1an 1/2 ne supporte rien
evidement si tu l'as laissé 3 mois recouverte d'excrements bien sec, faut pas se plaindre de pas avoir agit....
Note que dans les notice d'utilisation il est expliqué qu'il faut enlever les excrements

Nigo

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #6 le: 07 Octobre 2010, 09:31:13 »
j'ai pu constater que la peinture des Mégane 2 fait un milliardieme de millimètre (remarque on gagne du poids lol), le moindre coup de clé, de portière on est sur l'apprêt. Résultat, ben voilà. Mais faut jamais laisser les excrements, c'est connu
« Modifié: 07 Octobre 2010, 09:34:07 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #7 le: 07 Octobre 2010, 09:34:33 »
mais faut jamais laisser les excrements, c'est connu
Là on est plutot dans le domaine : faut eviter les excrements :)
installons des DCA autour des rino

julianr

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #8 le: 07 Octobre 2010, 10:30:27 »
de ma propre expérience

dans le carnet de garantie les fiantes d'oiseaux et autre résine font partie des exclusions de garantie pour la peinture. :shock: :shock:

Sisi c'est marqué dans le carnet, à l'époque c'est le monsieur de chez Renault qui m'a montré pour bien m'expliquer que la prise en charge j'allais me la caller bien profond  :twisted: :roll:

je demandais la prise en charge pour le capot et le toit de la twingo qui avait 9 mois 6000 km et dont le vernis avait disparu et ou la peinture s'eccailler.

à l'époque j'avais une golf 4, la différence de qualité entre les 2 peintures et les vernis etait impressionnante.

au final, c'est grace au pere de ma copine qui bossait chez renault qui a poussé une gueulante et hop par magie la garantie c'est mis en marche :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

PS : et je passe sur le remplacement de l'électronique du tableau de bord suite à une panne ,ou la voiture a miraculeusement perdu 6000 km  :shock: :-/. Cadeau du chef d'atelier pour le désagrement.... :shock: :shock:

Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #9 le: 07 Octobre 2010, 10:46:34 »
Il est arrivé la même chose à un pote sur sa clio 2 (bleu foncé) et il a eu les mêmes explications  :shock:

Le mec lui a dit (à priori) : "c'est normal la peinture ne résiste pas aux fientes d'oiseaux et ce n'est pas garanti"

Mon pote est reparti sans rien.  :shock:
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #10 le: 07 Octobre 2010, 11:34:03 »
Des malfaçons c'est inévitable sur tous les véhicules, et pourtant il y a beaucoup de controle qualité, parfois même 100% sur des pièces très critiques, et pourtant ca ne suffit pas toujours.
Aller, une petite malfaçon marrante (pour nous, devans le PC):

Dans ma boite on fabrique (notament) les par-choc (en acier, derrière le cache en plastoc) de la 207, et dans ce parchoc il y a une entretoise filetée pour venir y visser un anneau de remorquage.
Une fois chez PSA, ils ont apperçu qu'une entretoise n'était pas filetée (défaut du fournisseur), et du coup, zou tout le container 30 pièces en PPM (mauvaise pièce par million), et l'objectif par projet est de 20PPM (sur 5 ans), je vous laisse imaginer la catastrophe, ca coute cher, ca affecte l'image du site etc...
Mais le but est de protéger le client final (le conducteur), imaginez, il tombe en panne et veut se faire remorquer, AHAHA j'adorerais voir sa tête en s'appercevant qu'il ne peut pas visser son bel anneau tout neuf! :lol:

A plus

julianr

Re : Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #11 le: 07 Octobre 2010, 11:58:39 »
Des malfaçons c'est inévitable sur tous les véhicules, et pourtant il y a beaucoup de controle qualité, parfois même 100% sur des pièces très critiques, et pourtant ca ne suffit pas toujours.
Aller, une petite malfaçon marrante (pour nous, devans le PC):

Dans ma boite on fabrique (notament) les par-choc (en acier, derrière le cache en plastoc) de la 207, et dans ce parchoc il y a une entretoise filetée pour venir y visser un anneau de remorquage.
Une fois chez PSA, ils ont apperçu qu'une entretoise n'était pas filetée (défaut du fournisseur), et du coup, zou tout le container 30 pièces en PPM (mauvaise pièce par million), et l'objectif par projet est de 20PPM (sur 5 ans), je vous laisse imaginer la catastrophe, ca coute cher, ca affecte l'image du site etc...
Mais le but est de protéger le client final (le conducteur), imaginez, il tombe en panne et veut se faire remorquer, AHAHA j'adorerais voir sa tête en s'appercevant qu'il ne peut pas visser son bel anneau tout neuf! :lol:

A plus


la c'est pas une malfacon, c'est une peinture de crotte et surtout un vernis beaucoup trop fin.... :endesaccord13: et les pigeons qui bouffent des reste de kebab / Harissa ca doit pas aider  :mrgreen: (dois bien y avoir une étude qui traine sur le net qui fait un rapport sur l'évolution de l'acidité des fiantes de pigeons )

et puis c'est aussi une raison de cout, j'ai en mémoire une réduction de 7 kg de peinture par auto il y a quelques années avec l'arrivée de nouvelles peintures chez renault, c'est bien ca coute moins cher mais les peintures sont moins epaisses et les vernis j'en parle meme pas...

Matthew O

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #12 le: 07 Octobre 2010, 12:00:33 »
appelle l'assistance juridique de ton assurance, ils gèreront le problème avec Renault.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #13 le: 07 Octobre 2010, 12:02:10 »
appelle l'assistance juridique de ton assurance, ils gèreront le problème avec Renault.

Pourquoi feraient il ça ?

Matthew O

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #14 le: 07 Octobre 2010, 12:10:53 »
parce que dans chque contrat d'assurance (ou du moins la plupart) , tu as une assistance juridique qui couvre les désagréments de la vie courante.

Ils sont là pour t'aider à prendre des décisions et lancer les procédures à ta place. Les frais de justice s'il y lieu sont également pris en charge. Ils cherchent la plupart du temps à faire un arrangement à l'amiable.

Tu le paies dans ton contrat ... c'est dommage de pas t'en servir ! Et puis ca coute rien d'essayer !

lien vers axa (mais tous les autres ont la meme chose) : http://www.axa.fr/habitation-famille-loisirs/Pages/protection-juridique-resoluo.aspx

edit : lien
« Modifié: 07 Octobre 2010, 12:21:54 par Matthew O »

Nigo

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #15 le: 07 Octobre 2010, 12:21:35 »
c'est moi ou j'ai l'impression que ça arrive surtout sur peinture noire ou foncée ? peut-être parce que la peinture claire chauffe moins
à quant la version "Silver Arrow" :mrgreen:

Hors ligne totolitoto

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #16 le: 07 Octobre 2010, 20:55:50 »
Merci pour vos réactions !  ;)

Je précise, qu'en cas de crotte d'oiseau sur la carrosserie, je nettoyais la voiture assez rapidement après m'être aperçu du délit  :mrgreen:
Je suis plutôt un maniaque des bagnoles et même si le nettoyage n'était pas fait le jour même, je m'en occupais rapidement  :-/

Maintenant, en faisant le tour de l'auto d'un peu plus près, je me suis aperçu que la peinture se barre aussi sur la partie inférieure d'une portière ! Ils vont me dire quoi ? que les oiseaux chient de travers ???  :twisted:

Mais surtout, qu'est-ce qui prouve que ce sont des crottes d'oiseaux qui ont causé ça ?? quel moyen ont-il pour le prouver ? Je demande à voir...

Je vais voir auprès de l'assurance pour faire marcher l'assistance juridique, et je m'occupe ce week-end de rédiger une belle lettre bien explicite  :twisted:

 ;)
« Modifié: 07 Octobre 2010, 21:17:04 par totolitoto »
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #17 le: 07 Octobre 2010, 21:32:56 »
Ou alors tu as trop lavé, effet secondaire de la cacque de piaf  :!:

Hors ligne totolitoto

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #18 le: 07 Octobre 2010, 21:40:07 »
trop lavé ?? je pense pas, juste un petit coup de karcher pour enlever le bazard.
Qu'entends-tu par laver ? frotter ?
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #19 le: 07 Octobre 2010, 21:44:11 »
Produit de nettoyage trop agressif sur une peinture déjà agressée par les fientes  :?:

Hors ligne totolitoto

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #20 le: 07 Octobre 2010, 21:54:22 »
Oh quand même je pense pas  :roll: essentiellement des stations de lavages basiques et quelques lavages à l'ancienne à la main avec de l'eau savonneuse.

je me rappelle la première m*rde j'avais les boules (maniaque je vous dis  :mrgreen:) j'ai nettoyé direct et j'ai mis un peu de polish ensuite pour essayer de rectifier le truc car des traces persistaient... mais pas plus.
Mais quand même je me dis, une peinture doit pouvoir résister au moins 2 jour à la moindre crotte d'oiseau... et puis il est même pas avéré que toutes les cloques soient liées à ce genre d'agression  :roll:
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #21 le: 08 Octobre 2010, 10:07:37 »
parce que dans chque contrat d'assurance (ou du moins la plupart) , tu as une assistance juridique qui couvre les désagréments de la vie courante.

Ils sont là pour t'aider à prendre des décisions et lancer les procédures à ta place. Les frais de justice s'il y lieu sont également pris en charge. Ils cherchent la plupart du temps à faire un arrangement à l'amiable.

Tu le paies dans ton contrat ... c'est dommage de pas t'en servir ! Et puis ca coute rien d'essayer !

lien vers axa (mais tous les autres ont la meme chose) : http://www.axa.fr/habitation-famille-loisirs/Pages/protection-juridique-resoluo.aspx

edit : lien


t'appelle un gus dans un bureau off shore, il te repond "bin euuuuuuuu, envoyé un courrier recommandé"
et apres t'es content

Matthew O

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #22 le: 08 Octobre 2010, 13:20:17 »
Ca coute rien d'essayer non ? C'est dommage de se limiter a cause d'un a priori. Ca l'aidera peut etre... peut etre pas... Il vera bien mais au moins il aura essayé :)

Hors ligne totolitoto

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #23 le: 08 Octobre 2010, 20:58:06 »
T'as raison Matthew ça coûte rien d'essayer !

Mais enfin, si je m'estimais pas dans mon bon droit je ferais pas ces démarches...  :roll:
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #24 le: 08 Octobre 2010, 21:12:02 »
Slt,

Faut pas déconner quand meme, c'est du gros foutage de gueule !  :x c'est de la peinture a l'eau ou quoi ? ou alors du pigeon made in tchernobyl ? :lol:  ils se sont vraiment foutu de toi ...  ;)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #25 le: 09 Octobre 2010, 13:11:41 »

evidement si tu l'as laissé 3 mois recouverte d'excrements bien sec, faut pas se plaindre de pas avoir agit....


Bof j'ai jamais ete un maniaque du lavage meme si j'avais ce genre de truc sur le toit et j'ai jamais eu ce genre de soucis sur aucune de mes voitures, ca me parait quand meme aberrant qu'un grand constructeur comme Renault se cache derriere sa garantie pour ce qui n'es jamais qu'une agression "normale" pour laquelle la peinture et le vernis devraient etre efficaces non?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Titchati

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #26 le: 09 Octobre 2010, 13:13:34 »
Moi qui vient de faire polisher complètement ma TRS à la machine, j'ai eu du bol...