!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Audi RS6  (Lu 16147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Audi RS6
« le: 08 Octobre 2010, 21:18:06 »
Bonjour à tous ,
y aurait-il parmi vous certains membres possédant ou ayant possédé une Audi RS6  :?:

J'aurais quelques questions concernant :
- la conduite , qui entre nous doit être un pur plaisir  8) , sur mouillé , neige , montagne , autoroute , petites routes , vos avis éclairés ...
- la fiabilité , usure ou casse de certaines pièces , souvent , ou voiture parfaite  ;)
- l'entretien , prix des pièces en général , plus cher que pour entretenir ma (mes) 944 ?
- la consommation , V8 biturbo , tout de même  :mrgreen: c'est pas trop un problème , juste pour info ...
- l'assurance , c'est peut être mieux en tous risques  ;)
- les chevaux fiscaux (pour la carte grise)

Si les heureux conducteurs de ces engins pouvaient nous faire part de leurs impressions , je leur en serait bien reconnaissant  :enaccord6:

Bien sur , ce n'est pas pour faire le "zouave" sur la route , plutôt un achat passion , et pratique en plus pour le break  ;)

Merci d'avance pour toutes vos réponses averties  :D
le puma .
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Audi RS6
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2010, 21:27:09 »
salut,

desole je n en possede pas, mais j en ai eu une a preter pour quelque jours, bin a chaque fois tu te tiens a carreau pendant 15 minutes pis tu fais le zouave sur la route  :enaccord6:
Audi tt

lpracing

Re : Audi RS6
« Réponse #2 le: 08 Octobre 2010, 21:40:32 »
J'ai lu que les amortisseurs sont hors de prix et que le post changement de disque est frequent et couteux aussi.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Audi RS6
« Réponse #3 le: 08 Octobre 2010, 21:45:41 »
C'est bon à savoir , merci  :enaccord6: je regarderais bien ça lors de l'achat , le cas échéant ...
de toute façons , les amortisseurs , on ne les change pas tous les jours (heureusement)  ;)

@ Mario : J'imagine  ;)

Et pour la longueur , l'encombrement : c'est vrai , elle est bien longue (c'est pas une R5 twingo)  :mrgreen:
rien que pour une place de parking , ça doit être marrant  ;) ou bien ça va tout seul  8)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Audi RS6
« Réponse #4 le: 08 Octobre 2010, 22:23:20 »
- la conduite , qui entre nous doit être un pur plaisir  Cool , sur mouillé , neige , montagne , autoroute , petites routes , vos avis éclairés ...
c'est une quatre roues motrices donc ça aide à tenir le pavé :) c'est un véhicule au moteur plein de couple et très rageur grâce aux turbos.

- la fiabilité , usure ou casse de certaines pièces , souvent , ou voiture parfaite  Wink
effectivement les points importants sont le système DRC ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_RS6 ) qui a tendance à ne pas tenir la route à la longue.
les vidanges sont plus fréquentes (conseillées tous les 30 000 km je crois). La courroie de distribution c'est tous les 60000 ou 4 ans.
les pneus, les freins sont à changer souvent et à grands frais.
tu parles de V6 bi-turbo donc tu parles de l'ancien RS6 - modèle C5 je crois - c'est une bonne voiture mais attention à l'usure des turbo et à l'électrovanne N75 qui rend l'âme souvent.

- l'entretien , prix des pièces en général , plus cher que pour entretenir ma (mes) 944 ?
un RS6 coûte cher... et l'entretien également.

- la consommation , V8 biturbo , tout de même  Mr. Green c'est pas trop un problème , juste pour info ...
la consommation, tu descendras pas en dessous de 10l/100km et encore c'est si tu as le pied léger ça... ça monte à 25l/100km en ville il me semble :D

- l'assurance , c'est peut être mieux en tous risques  Wink
avec un bonus de 0.5, je crois qu'en tout risque c'est de l'ordre de 1 000€ / an avec des assurances genre amaguiz mais je confonds peut être avec la S6.

- les chevaux fiscaux (pour la carte grise)
presque une trentaine de chevaux fiscaux je crois.



je te dis ici, en vrac, ce que j'ai en mémoire ou ce que j'ai lu sur le forum audi-passion.com ;)

http://forums.audipassion.com/forum/185-s6-c5-v8-rs6-c5-v8-rs6-plus-c5-v8/
« Modifié: 08 Octobre 2010, 23:29:22 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Audi RS6
« Réponse #5 le: 08 Octobre 2010, 23:31:34 »
je n'en ai pas eu mais je me suis documenté sur le forum audi (moi je me renseignait sur la S6) attention aussi à la boite vitesse auto, penser à la vidanger malgrè l'avis d'audi. J'ai lu sur le forum que la RS6 et bien plus couteuse qu'une S6 déja pas econome....  :-/  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Audi RS6
« Réponse #6 le: 09 Octobre 2010, 08:55:43 »
Génial ,  :enaccord6: un grand merci pour toutes ces réponses et vos avis , et aussi pour avoir pris de votre temps pour répondre ...  8)

Pour moi l'occasion se présente d'en acheter une pour dans quelques mois , on m'en a proposé une pour pas trop cher , alors je me suis dit que je ferais mieux de plonger , d'en profiter tant que je suis jeune  ;)
une affaire comme ça ne me retombera pas dessus une deuxième fois  :mrgreen:
et pour l'entretien , je pense le faire moi même , ça doit pas être trop compliqué , je pense ...

en tout cas , merci à tous !  :enaccord6: 8)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Audi RS6
« Réponse #7 le: 09 Octobre 2010, 18:34:17 »
j'en ai essayé une une journée ... en conducteur et passager ...
comment dire ... c'est une tuerie comme ça tient le pavé et ça freine très très fort !
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Audi RS6
« Réponse #8 le: 09 Octobre 2010, 18:53:53 »
perso le RS6 est hors budget achat et entretien pour moi mais je lorgne sur un 4.2 atmo voire sur la S6 C5 :)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Audi RS6
« Réponse #9 le: 09 Octobre 2010, 19:23:01 »
@ FX , il faut vraiment que j'essaie ça , une fois dans ma vie  ;)

@ Jmarc , je pense que la 4,2 en atmo ne doit pas vraiment être une brouette non plus (ni la S6)  ;)
et ça doit déjà être sympa à rouler ...

Comme dit , c'est une vraie occasion unique se présentant à moi , je n'y aurait jamais pensé , ni même rêvé autrement ... (sinon si , une RS2 , à l'époque) mais là , un ami me propose la sienne pour dans quelques mois , le temps pour lui de trouver autre chose , l'attente va me sembler bien longue  :mrgreen:
Ah oui , elle a beaucoup de kilomètres , cela explique aussi un peu le prix d'ami (mais je ne pense pas que les kilomètres lui font peur à cette formidable routière , moi non plus , même pas peur  :mrgreen:)

Ah oui , j'ai lu que les A8 étaient en alu  :D
je ne pense pas que les A6 aussi ... à part , je crois , leurs triangles de suspensions "multibras" si je ne me trompe  :?:
Dommage aussi que c'est une courroie de distribution et pas une chaine , ou mieux : des pignons , comme les camions ...

Et encore merci à vous tous pour vos réponses  :enaccord6:
« Modifié: 10 Octobre 2010, 12:49:09 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

riko944

Re : Audi RS6
« Réponse #10 le: 10 Octobre 2010, 13:21:59 »
RS4, le bon compromis, mais un peu etroite, donc pour de la route c'est pas forcement ca...

RS6, bon compromis routier, mais moins logeable, donc dans le sinueux, c'st pas top,

Les deux tiennent le pavé, la conso, je me rappelle pas bien, mais pas loin des 20 litres il me semble suivant ma conduite, et 4 comme 6, donc je pense que ca consomme autant bizzarremment.

Coté bruit, la RS4 que j'ai eu en main était stock, ce qui n'était pas le cas de la RS6, la RS6 m'a enormement plus, je dois dire que c'est un bel engin, c'est beau, l'interieur est super, la position de conduite est top, la visibilité malgrès le fait que ce soit un avant n'est pas un problème, on se sent bien dedans, la poussée est terrible, enfin c'est  :enaccord6:

Après je pense que c'est hors de prix coté pièce, mais c'est qu'une idée, mais vu ce que ca coute sur l'A3 3.2 ca donne une vague idée de la RS4 ou 6 ;-)

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Audi RS6
« Réponse #11 le: 10 Octobre 2010, 14:21:17 »
Je vais quand même bien y réfléchir alors , pour le prix des pièces ...

C'est vrai qu'on ne peut tout de même pas y mettre des pièces d'occase de la casse (même si on en trouve , j'en doute un peu)  :twisted:
Et les réparations au fil de fer et ruban adhésif , je laisse ça pour ma R4  :mrgreen: (d'ailleurs je ne lui ai jamais fait ce coup là)
De toutes façon , toutes mes autos sont réparées avec des bonnes pièces neuves , et celle-ci n'y échapperait pas  ;) juste parfois un petit délai pour acheter certaines pièces un peu onéreuses , comme parfois sur mes 944 , mais rien de bien grave ...

Ah , passion de la mécanique et des belles voitures  ;)
mais c'est vrai , l'achat d'une RS6 demande (une très grande) réflexion  :!:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

riko944

Re : Audi RS6
« Réponse #12 le: 10 Octobre 2010, 17:55:52 »
A titre indicatif, une boite en echange standard c'est 6500 € hors mo !  ;)

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Audi RS6
« Réponse #13 le: 10 Octobre 2010, 21:26:27 »
Ah , bin oui ... vu l'engin que c'est aussi  ;)

La semaine prochaine , je crois que je vais passer chez Audi , discuter un peu avec le magasinier sur les prix des nombreuses pièces susceptibles d'être changées ...
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Audi RS6
« Réponse #14 le: 11 Octobre 2010, 10:39:45 »
Pense a ouvrir un capot et regarder l'accessibilité pour bricoler, car tomber une face avant pour changer une courroie accessoire et/ou changer un alternateur par exemple comme sur une A4 V6 TDI, ca calme l'envie de faire de la méca. Sans parler du prix des pieces...
Aussi je sais pas si c'est une boite tiptro, mais passé 200.000kil apparement faut s'attendre a etre emmerdé et vu le prix de la boite.