!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Audi RS6  (Lu 16148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Audi RS6
« Réponse #15 le: 11 Octobre 2010, 10:45:01 »
petite expérience perso :
sur une RS6 berline disques et plaquettes avant 2500e de pièces (dispo uniquement chez audi)
sur un touareg V10tdi : remplacement turbo/cata/pont : 12ke de facture
depuis j'évite (même si ce n'est pas moi qui payait a l'époque) ce genre de motorisation
 :mrgreen:

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Audi RS6
« Réponse #16 le: 11 Octobre 2010, 11:05:39 »
sur un touareg V10tdi : remplacement turbo/cata/pont : 12ke de facture


Sur cet engin, je connais quelqu'un qui me disait qu'il s'en était débarrassé vite fait en fin de garantie, apparement la transmission n'était pas assez costaud par rapport au moulin, il a fait une boite, pont, arbre... pendant la période de garantie, dans les 30.000 euros au total dans la gueule de VW.
En plus il s'en servait juste pour tracter ses porsches de compet.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Audi RS6
« Réponse #17 le: 11 Octobre 2010, 11:10:20 »
Sur cet engin, je connais quelqu'un qui me disait qu'il s'en était débarrassé vite fait en fin de garantie, apparement la transmission n'était pas assez costaud par rapport au moulin, il a fait une boite, pont, arbre... pendant la période de garantie, dans les 30.000 euros au total dans la gueule de VW.
En plus il s'en servait juste pour tracter ses porsches de compet.

comme beaucoup de 4x4suv modernes avec des watts, les mecs roulent pied dedans et ça supporte mal le couple
 ;)

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : Re : Audi RS6
« Réponse #18 le: 11 Octobre 2010, 11:16:10 »
comme beaucoup de 4x4suv modernes avec des watts, les mecs roulent pied dedans et ça supporte mal le couple
 ;)

Le probleme est qu'il faudrait peut etre qu'il mettent une transmission qui va avec, et non la meme qu'avec une motorisation moindre, ce qui semblai etre le cas pour le touareg, par exemple je crois pas qu'un cayenne est de soucis de ce coté la  ;) (bon peut etre je me trompe)
Maintenant si la transmission supporte mal le couple sur la route, j'imagine meme pas en 4x4 (4x4 hein, pas du tout chemin)

Hors ligne lolo_910r

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • Ville: 78
Re : Re : Audi RS6
« Réponse #19 le: 11 Octobre 2010, 19:58:42 »
RS4, le bon compromis, mais un peu etroite, donc pour de la route c'est pas forcement ca...

RS6, bon compromis routier, mais moins logeable, donc dans le sinueux, c'st pas top,
Tu as eu quel RS4 pour indiquer cette remarque : b5 b7 ???

Moi j'ai un RS4 b5, et il n'y aucun problème pour la route, au contraire c'est une superbe routière qui offre l'avantage de pouvoir s'amuser avec plus gros que soit et aussi sur des petites routes.

Concernant le RS6, il faut comme indiqué plus haut procéder a des vidanges de la boite de vitesse.
Il faut éviter de faire en permanence du bouchon ou de la haute vitesse, car la boite chauffe et n'aime pas.
Après, il y a des préparateurs, qui montent un radiateur d'huile pour la boite.

Le RS6 est plus grand et plus logeable que le RS4.

Pour les freins, ce que j'ai lu plus haut me fait bien rire, tu en trouve en OEM en dehors de chez Audi.
Tu as le kit brembo en 380 (celui que j'ai sur mon RS4) et là le freinage est terrible.

Première chose a demander à ton vendeur, accepte-t-il de la passer au diag, pour voir les codes défauts de la voiture (chez Audi ou chez un spécialiste RS) et de quand date la courroie de distribution et la copie de la facture de cette dernière pour voir que tout a bien été changé.

Tu trouveras de plus amples informations sur audipassion qu'ici, en parcourant la section RS6 (pas besoin de t'inscrire pour lire les posts).
Recherchais une 968 Cab, mais finalement c’est un Boxster 987 qui est arrivé

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Audi RS6
« Réponse #20 le: 11 Octobre 2010, 20:08:02 »
Pour les freins, ce que j'ai lu plus haut me fait bien rire, tu en trouve en OEM en dehors de chez Audi.
Tu as le kit brembo en 380 (celui que j'ai sur mon RS4) et là le freinage est terrible.

content que ça te fasse marré mais a l'époque ce n'était pas disponible hors du réseau, le groupe pour lequel je bossais était pourtant un des mieux fournis d'europe en pièces de rechange et ce n'était dispo a aucun catalogue pourtant quand l'or avec le devis est arrivé sur mon bureau j'ai  chercher a ne pas bouffer trop de marge
 ;)
« Modifié: 11 Octobre 2010, 20:09:37 par john951 (ex la guigne) »

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Audi RS6
« Réponse #21 le: 11 Octobre 2010, 20:50:30 »
Eh bien , merci déjà pour toutes ces réponses  ;)
au vu du prix des disques et plaquettes  :shock: ça freine bien fort l'ardeur ...

Pour ce qui est de l'accessibilité au moteur , j'ai eu pendant 9 ans une delta intégrale que j'ai entretenu moi même , démonté et remonté moteur et boîte ouverts et réparés bien souvent (rien que pour les courroies il fallait tomber le moulin ... moteur évo , tous les 40000) ça marchait déjà fort (quand elle voulait)  :mrgreen: à la fin elle avait 200000 km et des trous de gruyère dans le pavillon (c'est pas sérieux , ces tôles)  :(
C'était bien aussi 4 places , par contre le coffre rikiki  :mrgreen:
C'est pour ça que je me suis dit : un break rapide Audi ça rouille pas , et c'est fiable  8)
> et en plus on trouve les pièces (pas comme la HF)  :twisted:

Suivant vos conseils avisés , j'ai jeté un coup d'oeil chez Audipassion , il y a beaucoup de choses très intéressantes , j'ai aussi vu avec le magasinier de chez Audi , pour un aperçu de prix ... très instructif  ;)
Je vais voir aussi ce qui a été fait sur l'auto , en attendant ...

Et un grand merci à vous tous de votre attention , et aussi pour tous ces conseils  :enaccord6:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

riko944

Re : Re : Re : Audi RS6
« Réponse #22 le: 11 Octobre 2010, 23:00:19 »
Tu as eu quel RS4 pour indiquer cette remarque : b5 b7 ???

Moi j'ai un RS4 b5, et il n'y aucun problème pour la route, au contraire c'est une superbe routière qui offre l'avantage de pouvoir s'amuser avec plus gros que soit et aussi sur des petites routes.

Concernant le RS6, il faut comme indiqué plus haut procéder a des vidanges de la boite de vitesse.
Il faut éviter de faire en permanence du bouchon ou de la haute vitesse, car la boite chauffe et n'aime pas.
Après, il y a des préparateurs, qui montent un radiateur d'huile pour la boite.

Le RS6 est plus grand et plus logeable que le RS4.

Pour les freins, ce que j'ai lu plus haut me fait bien rire, tu en trouve en OEM en dehors de chez Audi.
Tu as le kit brembo en 380 (celui que j'ai sur mon RS4) et là le freinage est terrible.

Première chose a demander à ton vendeur, accepte-t-il de la passer au diag, pour voir les codes défauts de la voiture (chez Audi ou chez un spécialiste RS) et de quand date la courroie de distribution et la copie de la facture de cette dernière pour voir que tout a bien été changé.

Tu trouveras de plus amples informations sur audipassion qu'ici, en parcourant la section RS6 (pas besoin de t'inscrire pour lire les posts).

Pour ma part j'ai eu en main B5 et B7, mais B5 il y a un bail, B7 plus recemment  je trouve que le coffre de l'A4 est une horreur, il est pas assez profond, du coup c'est un break pour promener mais si on veux garder quelque chose sous le rouleau, c'est la crotte (a mon sens), je trouve que l'A3 avant (non quattro) par exemple à un meilleur coffre, et offre un compromis interressant (mais pas la meme gamme bien sur, donc pas comparable, mais ca compte quand t'as des momes). Je me trouve à l'étroit dans la A4 par exemple alors que dans la A6 non, dans l'A3 je suis à l'étroit, en passant à la A4 je m'étais dit que ca serait mieux, ben non ;-)

Pour l'A6 je dis pas logeable , c'est sur la route, la ou la A4 se distingue en taille la A6 m'a parru plus imposante, et forcement on a plus "peur' d'attaquer, c'est peut être une vue de l'esprit, et vu le prix des caisses que j'avais en main, j'ai fait gaffe.. surtout avec les boulets qui roulent ! par contre pour partir en vacances, c'est presque le top (pour moi le top c'est le grand espace ou le grand voyager, mais c'est moins bandant c'est sur  :mrgreen:

Moi qui ai eu A3, A4 et A6, je trouve que la A3 et la A6 sont bien proportionnées, la A4 pour moi est un peu entre deux gammes... mais c'est subjectif bien sur car elle se vends très bien. J'ai adoré les vacances en allroad par exemple, j'aimerai aujourd'ui faire un test de A5 cab et la coupé 4 portes, qui ressemble à la CLS que j'adore. j'ai tout essayé chez eux, j'ai la chance d'avoir un client qui a tout eu de la gamme ,et qui sait que j'adore essayer des caisses !  ;) j'attends donc qu'il tate de la A5

Kin31

Re : Re : Re : Re : Audi RS6
« Réponse #23 le: 12 Octobre 2010, 12:38:40 »
j'aimerai aujourd'ui faire un test de A5 coupé 4 portes, qui ressemble à la CLS que j'adore. j'ai tout essayé chez eux, j'ai la chance d'avoir un client qui a tout eu de la gamme ,et qui sait que j'adore essayer des caisses !  ;) j'attends donc qu'il tate de la A5

Moi c'est déjà fait... lalalère...  :mrgreen: ;) (A5 4portes TDI 170)

Sinon je partage l'opinion sur l'habitabilité A3-A4 / A6 (surtout en quattro et plus encore anciens modèles)

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Audi RS6
« Réponse #24 le: 12 Octobre 2010, 21:10:15 »
En tout cas les Audi sont jolies (presque aussi belles que les Porsche)  ;)

pour moi le top c'est le grand espace ou le grand voyager, mais c'est moins bandant c'est sur  :mrgreen:

Alors faut y greffer un biturbo  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

riko944

Re : Audi RS6
« Réponse #25 le: 12 Octobre 2010, 22:46:02 »
mouais meme en biturbo !  :mrgreen: mais c'st confort royal par contre !  ;)