!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [VENDUE] 968 CS rouge 13.900 euros  (Lu 15649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jemsom

[VENDUE] 968 CS rouge 13.900 euros
« le: 07 Mars 2010, 23:05:52 »
Bonjour,
J'ai mis en annonce sur le boncoin une CS rouge de 93 qui totalise 121000km.

Je me permet de diffuser plus largement en déposant une annonce sur votre excellent forum.

Cette voiture appartient a mon meilleur ami parti vivre a Los angeles.
Il m'a demandé de la vendre pour lui il y a maintenant 6 mois.
Il en voulait 18500 euros, et franchement c'était trés optimiste de sa part !
Aujourd'hui, il est devenu plus réaliste et je l'affiche pour lui a un prix qui me semble plus raisonnable
sachant qu'elle n'a pas le M030 ou M220.

Pour résumer :
968 CS couleur RedGuards
1993
121000km
Toit targa
8 jantes cup originales rouges, 4 en trés bon état montées sur Falken mixtes circuit/route et 4 avec quelques éraflures parfaites pour circuit.
Freins complets environ 5/6000 km
Batterie et alternateur neufs
Prix 13900 euros
Visible sur Paris et Banlieue.

Codes Options :

M219  Differentiel
M333  Radio PARIS RCR 41
M341  Verrouillage centralisé
M381  Siège de série gauche
M382  Siège de série Droit
M403  Jantes 17pouces
M419  Compartiment de coffre en remplacement des sièges arrières
M433  Volant ATIWE cuir
M451  Pré-installation radio
M488  autocollants en allemand ( ? )
M480  Boite 6 vitesses
M499  Version pour l'Allemagne de l'ouest ( ! )
M533  Alarme
M564  Sans Airbag
M595  Aileron arrière ton caisse
M605  réglage en hauteur des phares
M657  Direction assistée
M650  Toit ouvrant ( amovible type targa )


Voici quelques mots de son propriétaire, j'espere que vous aimez la lecture !  ;) :

"Voici en quelques mots l'histoire de cette 968 CS;
Je l'ai achete il y a a peu pres six ans en Allemagne a Goslar, petite ville touristique par laquelle je passais un weekend lors d'une sortie avec ma Citroen DS. Elle etait en vente dans un tout petit garage qui ne vendais que quatre voitures et comme j'ai toujours ete attire par ce modele je me suis arrette. Il etait ferme, j'ai donc inspecte sommairement la voiture qui me paraissait propre et qui avait visiblement sa peinture d'origine a part l'aile avant gauche (le bouclier avant etant d'origine lui aussi je n'etais pas inquiet, suspectant une reparation esthetique ce qui m'a ete confirme plus tard). L'interieur etait lui aussi tres propre. J'ai pris le numero de serie et ai verifie le soir meme dans mes livres s'il sagissait d'une veritable CS ce qui etait le cas.
Intrigue j'ai appeller le garagiste le lendemain qui m'a dit qu'il ne connaisait que peu l'histoire de la voiture et qu'elle n'avait pas de carnet d'entretien. J'etais un peu nerveux a cette idee mais ai quand meme pris un rendez vous pour l'essayer. J'ai fait le test et ai trouve la voiture vraiment honnete et solide. Je l'ai achete sur un coup de tete le jour meme et l'ai directement amenee chez Mr Minkolei, chef mechanicien du concesionnaire Porsche de Braunshweig (ou j'habitait a l'epoque) et qui s'occupait deja de ma 928 GTS depuis quelques annees. Il a essaye la voiture et lui aussi l'a trouve tres bien. De retours au garage il s'est soudain rappelle de la voiture. Il a tape le numero de serie dans son ordinateur et a retrouve tout l'historique d'entretien de la voiture depuis pres de cinq ans: La voiture avait ete assez bien entretenue chez Porsche. J'ai fait faire une revision des 100 000 et ai fait recopier l'historique dans un nouveau carnet d'entretien que j'ai remis dans la voiture.
C'etait la premiere bonne nouvelle.
La seconde est apparue lorsque j'ai demenage en Angleterre et ai decide de faire imatriculer la Porsche en France. Je suis allez au bureau de l'administration allemand qui s'occupe des immatriculations pour faire les papiers d'export et ai demande combien la voiture avait eu de proprietaires: Un seul! La voiture avait ete vendue au garagiste par son acheteur d'origine dix ans plus tot!
J'ai donc amene la voiture en Angleterre ou je ne l'ai utilise que tres rarement et ai fait trois sorties sur circuit.
L'annee d'apres j'ai demenage a Los Angeles (ou je vis actuellement) et, la aussi decide d'amener la 968 avec moi n'ayant aucune envie de m'en defaire. Elle est arrivee par Ferry (Wallenius Wilhelmsen) et je l'ai importe pour un an; importation temporaire qui me permetrerait de faire les demarches nescessaires afin de l'immatriculer definitivement en Californie, du moins je l'esperais! A son arrivee je l'ai faite revisee che Scientific (specialiste Porsche et Mini) a Pasadena et ai fait refaire les quatres freins. J'ai aussi fait mettre quatres Pneux mi-route, mi-course Falken assez cher qui sont toujours sur les roues. Je l'ai conduite quelques dimanches dans les environs et ai fait une sortie sur circuit a Willow Springs (circuit rapide mais peu dur pour les freins). J'ai aussi vite realise que cela me serait impossible de faire immatriculer la voiture aux USA, ce modele n'ayant jamais ete commercialise aux US et n'ayant pas d'airbag ce qui une condition Sinequanone en Californie a partir de l'annee modele 89. J'ai donc garde la voiture en plaques francaise, la sortant rarement et apres la date buttoire des un an (apres laquelle je n'avait plus le droit de la conduire), l'ai gardé dans mon garage 18 mois de plus, la sortant une fois de temps en temps pour faire le tour du pate de maisons, histoire de la faire tourner un peu.
Je l'ai renvoyee a Paris a contre-coeur il y a six mois ou elle a ete entretenue par mon meilleur ami Jeremie qui s'occupe de la vendre pour moi. Il a fait changer l'alternateur et la batterie et a fait faire quelques traveaux de carrosserie esthetiques minimes qu'il pourra vous expliquer si vous venez jeter un coup d'oeil a la voiture.
 
En resumé, c'est une tres bonne voiture dans une bonne condition d'origine. Elle etait bien entretenue avant que je ne l'achete et je l'ai bien entretenue moi aussi malgre le peu de kilometres (10 000) que j'ai fait avec. Elle a toujours ete garrée dans un garage et se trouve actuellement dans un parking a Paris.
L'aile avant gauche a ete repeinte par le proprietaire d'origine a cause d'un accrochage benin sur un parking. Il y a deux petites dechirures a l'arriere du siege passager (3 cm). A part ca tout est en tres bonne condition. A part l'alternateur qui a été changé Je n'ai jamais eu de problemes avec et la vends a contre-coeur.
 
Je ne pense pas qu'il y ait de frais particuliers a prevoir dans l'immediat si ce n'est la revision des 120 000 et a court terme la courroie de distribution qui est toujours assez bonne au dire de Scientific.
 
Vous pouvez contacter Jeremie au 06 26 54 74 18 si vous avez des questions ou desirez la voir. Vous pouvez aussi me contacter au +1 310 710 3893 si vous voulez me parler directement (n'oubliez pas le decalage de -9 heures).
 
 
Merci encore et a bientot.
 
Gael"



Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Jeremie




« Modifié: 08 Novembre 2010, 13:28:36 par Titchati »

jemsom

Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #1 le: 07 Mars 2010, 23:10:32 »
les photos suivent...

jemsom

Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #2 le: 07 Mars 2010, 23:11:58 »
...

Hors ligne gilbert83

Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #3 le: 07 Mars 2010, 23:13:56 »
Salut

Je savais pas que les CS pouvaient avoir le targa !!!!
Il l'a achetée voilà 6 ans et la distri n'a pas été refaite!! A mon avis, a faire en premier avant de rouler régulièrement.
Pas de M030 ni M220 ni les baquets!!! Pour la piste, ça fait beaucoup de lacunes à combler.  Pour la balade, pourquoi pas, mais faut aimer le rouge :shock:
Il y a la clim ?
Essaye de mettre plus de photos intérieur, moteur.

Bonne vente pour ton pote.
« Modifié: 07 Mars 2010, 23:20:34 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

jemsom

Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #4 le: 07 Mars 2010, 23:14:07 »
...

jemsom

Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #5 le: 07 Mars 2010, 23:15:46 »
...

jemsom

Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #6 le: 07 Mars 2010, 23:17:40 »
...

jemsom

Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #7 le: 07 Mars 2010, 23:19:42 »
...

jemsom

Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #8 le: 07 Mars 2010, 23:21:26 »
...

fac

Re : Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #9 le: 07 Mars 2010, 23:24:14 »
Salut

Je savais pas que les CS pouvaient avoir le targa !!!!
Il l'a achetée voilà 6 ans et la distri n'a pas été refaite!! A mon avis, a faire en premier avant de rouler régulièrement.
Pas de M030 ni M220 ni les baquets!!! Pour la piste, ça fait beaucoup de lacunes à combler.  Pour la balade, pourquoi pas, mais faut aimer le rouge :shock:
Il y a la clim ?
Essaye de mettre plus de photos intérieur, moteur.

Bonne vente pour ton pote.


j'ai une CS avec M030, M220, baquets et targa !!! en gros c'était souvent Targa ou clim.

Sinon  très belle cette rouge

jemsom

Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #10 le: 07 Mars 2010, 23:27:35 »
Avec le toit targa.
Toutes les options étaient disponibles sur les CS.

Je confirme que la distribution est a prévoir pour rouler l'ame en paix .  :!:
« Modifié: 07 Mars 2010, 23:34:47 par jemsom »

manu968cs

Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #11 le: 08 Mars 2010, 08:07:08 »
Trés belle en rouge et surtout bonne vente car pour l'instant c'est loin d'etre facile pour ce genre de voiture  ;)

luidji33

Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #12 le: 08 Mars 2010, 08:17:01 »
Si je peus me permettre une question : les pneus de marque Falken sont homologués Porsche ?

Hors ligne brocher

Re : Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #13 le: 08 Mars 2010, 08:46:41 »
Si je peus me permettre une question : les pneus de marque Falken sont homologués Porsche ?

Oui suivant les modèles
Seb
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Vend 968 CS rouge 13.900 euros
« Réponse #14 le: 08 Mars 2010, 09:36:17 »
slt, sur la carte grise elle est en  2 places ou 4 places ? et ça serait pas mal d'avoir les codes options ... très belle en rouge !  ;)