!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Dossier FFVE  (Lu 4889 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #30 le: 30 Juillet 2023, 19:20:07 »
Oui effectivement la ça aide, après faut faire gaffe avec l'expert de l'assurance ils aiment bien faire la fine bouche sur des broutilles, et niveau incohérence des fois ça donne le vertige. 

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Dossier FFVE
« Réponse #31 le: 30 Juillet 2023, 19:28:18 »
Sauf à te faire éventuellement indemniser au prix donné par l'expert
Certaines assurances le permettent ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne y418

Re : Re : Re : Dossier FFVE
« Réponse #32 le: 30 Juillet 2023, 19:31:19 »
Certaines assurances le permettent ;)

Oui, c'est pour ça que mon assureur m'avait conseillé de le faire.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Dossier FFVE
« Réponse #33 le: 30 Juillet 2023, 21:01:47 »
Ouais... Parfois, se faire "forcer la main" peut être salutaire... C'est un peu une boîte qui te force à prendre une mutuelle, on râle, mais bien content de l'avoir quand ça va mal...
Pour ma part, pas d'expertise... Il y a longtemps, très, j'ai eu un ennui avec la 914... Il m'a "suffi" de rassembler mon dossier d'entretien et de présenter des photos pour être indemnisé... Aujourd'hui, j'sais pas...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #34 le: 30 Juillet 2023, 21:43:11 »
Non, il ne me force pas la main, ça fait plus d'une vingtaine d'années que je suis avec lui (agent de courtage ) et à chaque fois que j'ai eu des coups durs, il a toujours été de très bons conseils, et ne ma jamais fait faux bon... ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Dossier FFVE
« Réponse #35 le: 30 Juillet 2023, 22:17:03 »
"Forcer la main", je voulais dire "obligatoire pour s'assurer chez untel ou untel"... Parfois, ça a du bon...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Dossier FFVE
« Réponse #36 le: 30 Juillet 2023, 22:24:23 »
Ca n’est pas directement lié à la carte grise collection à mon sens mais plutôt au fait que ces autos hors cote normales on des valeurs très variables selon l’état. L’assureur de ma Corvette  ( carte grise normale) ne me couvrait que jusqu’à 30ke sans expertise, avec expertise il me couvre a la valeur expertisée.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #37 le: 30 Juillet 2023, 22:30:24 »
"Forcer la main", je voulais dire "obligatoire pour s'assurer chez untel ou untel"... Parfois, ça a du bon...  ;)

Ok, j'avais mal saisi le sens de ta réponse Wilde.
Oui, ça peut parfois être salutaire effectivement...  ;)

Re : Dossier FFVE
« Réponse #38 le: 30 Juillet 2023, 23:15:12 »
Chacun fait ce qu'il veut, expertise, pas expertise...
Je voulais simplement souligner que certaines compagnies exigent une expertise pour les CG collection.
Après chacun fait comme il veut.
Pour ma part, pour cette raison, je vais laisser les autres voitures en CG normale.

Sinon pour l'indemnisation, les assureurs doivent en cas de sinistre total, faire que le client se retrouve au minimum dans la situation d'avant le sinistre.
Ce qui veut simplement dire qu'ils doivent vous permettre de racheter sur le marché un véhicule dans le même état, au même kilométrage etc etc...ou sinon vous indemniser du montant que coûte ce même véhicule au moment du sinistre. c'est ce qu'on appelle la valeur de remplacement.
Ceci dit si l'assureur n'a pas déterminé dès le départ une valeur maximum d'indemnisation.

Pour les véhicules de collection c'est effectivement à la fois plus compliqué puisque les valeurs ont tendance à fluctuer mais également plus simple, il n'y a pas des dizaines de milliers de voitures en point de comparaison
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun