!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Demain soir, à Blois...  (Lu 1111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Demain soir, à Blois...
« le: 22 Mars 2013, 13:32:11 »
Salut à tous !

Ayé, la saison commence... Et même si la 912 est toujours sans moteur, on ne se laisse pas abattre ! Donc, demain soir (samedi), à Blois, devant la Halle aux Grains, on prend le départ avec l'ami Philippe, pour un rallye à parcours secret (organisé par l'écurie 41) ! Pour ceux qui ne connaissent pas, cela doit être un parcours sans roadbook, mais uniquement sur calques, et ce, à une échelle plutôt ingrate, soit le 1/100.000 !

On va le faire avec une voiture que certains ont pu voir y'a pas longtemps : C'est la 911 ivory white qui trônait sur le stand Porsche de Retromobile ! Hier, on a fait son check--up, et c'est parti pour une épreuve de navigation de nuit, de 120 bornes d'une seule traite. On va tenter de ne pas faire de la figuration !

Si vous êtes à Blois, passez donc voir le départ, c'est toujours sympa à voir !

Sinon, d'autres ont déjà fait du parcours secret ? Des choses à ne pas faire ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Demain soir, à Blois...
« Réponse #1 le: 22 Mars 2013, 15:07:21 »
Cool ça

Je veux bien un beau resumé et des details sur l'organisation
le genre de truc que j'aimerais faire

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Demain soir, à Blois...
« Réponse #2 le: 22 Mars 2013, 16:59:21 »
Salut Bruno,

Ah zut,  :cry: je ne suis pas sur Blois demain. Je serai volontiers passé vous voir.
Du coup, vous ne serez pas à Amboise dimanche. Il va faire beau et j'amène le café  :mrgreen:

 :bisou:
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Demain soir, à Blois...
« Réponse #3 le: 22 Mars 2013, 20:43:24 »
Salut !

Faby, on va voir pour dimanche, je n'ai pas dit mon dernier mot !!

Nelson, je te le confirme, c'est très sympa les rallyes navigation ! Entre les flechés allemands, les calques, les cartes muettes, les zones régul...  c'est du gros boulot (surtout pour ceux qui comme moi font le copi) mais c'est vraiment cool ! Quand sur une zone régul, on te demande de garder une moyenne de 49,2, et au bout de 10km ça bascule sur 49,7... Je peux vous dire que au bout d'un moment, on finit par taper dedans pour rattraper son retard ! En fait, c'est tout sauf pepère comme moyenne. Et comme les penalités sont à la seconde, sans tripmaster et cadenceur, c'est limite mission impossible... Je n'ai pas encore pu rouler avec un bon cadenceur, donc ça manque un peu, je l'ai fait avec une calculatrice programmable, impossible de jouer les premières places !

pierre944S2

Re : Demain soir, à Blois...
« Réponse #4 le: 24 Mars 2013, 08:53:59 »
tu nous fait un reportage photo   :roll:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Demain soir, à Blois...
« Réponse #5 le: 24 Mars 2013, 22:10:38 »
Hello !

Tu rigoles, un reportage photo ? On passe son temps à jongler avec carte, calque, marqueurs, tablette, feille à indices... Et quand en plus, comme moi, on oublie sa lampe frontale... Bref, on n'a pas le temps de prendre une seule photo !!  ;)

Le départ a été assez rapide, car la mairie a visiblement oublié de prévenir que il y aurait en même temps un "concert de carnaval" avec zéro public... Nul !!! Mais nous étions 47 voitures, et en gros une centaine de spectateurs, histoire de faire le tour des voitures du plateau. Il y avait même une944 avec un kit strosek !!

Ensuite, on a enchaîné. On avait 3h30 pour faire les 90 km prévus. Mais le timing était assez serré ! Avec la carte 1/100.000, les parties en ville ont été assez merdiques, en particulier certains passages en zone pavillonaire. C'était vraiment "au pif", donc pas très fun, tu te retrouves à tricoter pour pêcher un indice ou 2 !

Mon pilote, peu rompu à ce genre d'exercice, n'a peut-être pas été extrêmement vigilant dans la surveillance, ce qui fait que pas mal de panneaux ont été loupés. Personne n'a eu tous les panneaux !! Mais on s'en fout un peu, on n'avait pas non plus la prétention de vouloir gagner. On a fini vers la 30ème place sur 47,  ce qui était à mon avis vraiment notre place !

Du coup, on est arrivé au rassemblement de la fin vers 22h50, pour un apéro, puis le repas. Ce qui nous a gentiment emmenés vers 2h du matin... Du coup, le réveil ce matin pour la mensuelle d'amboise a été vraiment hard !!

En tout cas, mon sentiment au final a été que j'aurais dû mettre dans mon paquetage un rouleau de scotch, histoire de garder le calque en permanence sur la carte, car le traçage au marqueur est limite impossible à cette échelle. Et bien sûr, ne pas oublier laa lampe frontale... On a tout fait avec une lampe "rechargeable" à manivelle.... Toutes les 3 minutes, séance de recharge...

Voilà, le CR de cette soirée... Dans l'attente du rallye historique du loir et cher, en septembre prochain !