!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 93002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Forza italia !
« Réponse #390 le: 13 Juillet 2023, 18:11:48 »
Bordel... entre ça et une MX5.....  :shock:
La MX5 direct....  :bisou:
« Modifié: 22 Juillet 2023, 14:48:16 par ric914 »
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #391 le: 20 Juillet 2023, 09:33:27 »
Bon, un peu tendu, on va chercher le truc cet aprem... J'aime pas ce stress, les papiers, ramener une auto inconnue sur 100 bornes, pffff, qu'est-ce qui faut pas faire...
En plus, en 44 et avec le hérisson...  :roll: :D
La fiancée, elle, ça va...  :/ :)

Oui, Ric, une MX5 pour nous, of course, mais pas dans les circonstances présentes... ;) Comme je le dis, ça doit rester discret, simple, économique et pratique.
Je viens de faire une liste d'achat, je fais la révision moteur avec des pièces de qualité pour 70 euros, que voulez-vous de plus ?...

 :)



« Modifié: 20 Juillet 2023, 09:36:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Forza italia !
« Réponse #392 le: 20 Juillet 2023, 09:52:40 »
une MX5 !!!!  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #393 le: 20 Juillet 2023, 10:41:42 »
Oui, pour moi, mais là c'est pas pour moi !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #394 le: 20 Juillet 2023, 21:01:32 »
Bon, journée de concentration, fallait rester calme dans tout un vaudeville et péripéties routières... L'Opel est revenue à bon port, c'est fait. Plus qu'à faire la CG...
Le vendeur fut ému de revoir une 44 et de s'y asseoir...
C'est un monsieur que nous allons revoir, tant le courant est bien passé. Un gars de l'ancien temps, bien profond en réflexions...
Pour info, il vend sa maison, estimation 1 million, s'il y a des amateurs, je transmets...

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #395 le: 22 Juillet 2023, 12:47:29 »

Pour info, il vend sa maison, estimation 1 million, s'il y a des amateurs, je transmets...

 :)

tu t'es trompé de site porsche  vu le prix c'est plutot sur 911 qu'il faut aller
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #396 le: 22 Juillet 2023, 20:04:35 »
Il n'y a aucune logique dans tout ça, l'aspect des gens et leurs moyens, c'est pas forcément lié... Le vendeur en question a l'air d'un clodo et roule en 106... En revanche, son bois est la tombe de sacrées berlines et coupés, dont une SLK "récente"...

A part ça, l'auto est un bijou, mélange de sentiment de solidité (c'est pas qu'un sentiment) et de légèreté incroyable à conduire, même un enfant pourrait débrayer, tant c'est fin... (pourtant, c'est un câble).
Je m'habitue facilement à ce "luxe", ces équipements à la pelle et cette "facilité", et encore, c'est de 2005... Faut que je me méfie, avec mes "tacots" habituels... :roll:

 ;)

« Modifié: 22 Juillet 2023, 20:10:28 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #397 le: 26 Juillet 2023, 17:54:38 »
Ahhh ! Voilà un entretien qu'il est facile !  :)
Tout est accessible, pas de cache à la con, etc.
Je mets un bémol à la batterie, faut démonter toute une large partie en plastique...

Bougies jamais faites ? Une galère à "arracher" les 4 bobines...

A part ça...  :enaccord6:

Modèle concerné ici, de la rouille de surface sur les triangles avant et sur l'essieu arrière, je l'avais vu à l'achat.

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #398 le: 30 Juillet 2023, 10:20:44 »
Bon, 200 km de test (2x100)...

Je dirais que :

. Plus souple que la Fiat, les bosses sont avalées sans soubresauts...
. Moteur "bruyant" à partir de 100 km/h (et encore, sur quoi me baser ?...), silence en dessous...
. Embrayage et BV : sensation électrique, aucune résistance, très agréable, l'un des points forts.
. Aucun remous d'air toit enlevé (ceci dit, MOI, j'aurais préféré un toit targa manuel, en gardant l'arceau arrière)
. Sous forte pluie, l'inclinaison de la vitre rend la conduite angoissante.
. Large volume de chargement, coffre + intérieur (filet à bagages et conneries derrière les sièges)
. Espace intérieur un peu "étouffant", si on est très grand... Quand on regarde la route, on n'y pense pas.
. En revanche, immense espace pour étendre les jambes et incliner le siège en arrière, plus qu'il n'en faut.
. Moteur sympa qui gronde juste ce qu'il faut à partir de 2500 trs.
. Tenue de route efficace sur le sec, ça accroche
. Positions de conduite très adaptables mais sièges inconfortables au niveau des omoplates... (60 bornes et on ne sait plus comment se mettre).
. Direction trop assistée et très réactive, quelques mm de rotation et on change de cap, vraiment pas terrible à partir de 120 km/h et dans les enchaînements de courbes rapides, faut rester vigilant...
. Consommation ridicule, 5.1 litres.
. Voiture remarquée sur la route et à l'arrêt.

Très positif, globalement.

 :enaccord6:
« Modifié: 30 Juillet 2023, 10:25:54 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #399 le: 04 Août 2023, 10:42:21 »
Eh ben, j'suis allé voir le changement des tendeurs de chaîne (à contrôler à 150 000)... :shock:
Je préfère deux distrib' de 44 que ça... :roll: :)
Mais, je le ferai...

En revanche, contrôler la tension, c'est très simple.  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #400 le: 10 Août 2023, 22:38:20 »
250 bornes d'Opel sans le toit, dont une grande partie en nocturne. Fantastique.  :shock: :roll: :P
Par contre, les nordistes, certains, sont vraiment dégénérés, insultes du fait de la plaque en 75... (J'ai reçu les stickers 59)... :roll: :(

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Forza italia !
« Réponse #401 le: 11 Août 2023, 08:24:57 »
les cons sont partout...

je vais aussi changer les plaques pour passer en 74
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #402 le: 11 Août 2023, 09:10:22 »
Là, avec l'alcool ou le cannabis (?), d'un rien ça peut finir en drame... Le pire, se retenir parce que ça peut finir très mal pour l'un ou l'autre...  :roll:
Il m'arrive de faire un détour pour éviter certains "points chauds" du coin...

 :roll:

Point de vue Opel, je reviens sur ma position concernant l'assise: impeccable. Je devais être tendu, la dernière fois...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #403 le: 11 Août 2023, 18:04:48 »
Par contre, les nordistes, certains, sont vraiment dégénérés, insultes du fait de la plaque en 75... (J'ai reçu les stickers 59)... :roll: :(
L'usage de stickers départementaux a été prohibé récemment, la seule solution légale étant la pose de nouvelles plaques (le lobby des fabricants de plaques d'immat est possiblement passé par là...)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #404 le: 11 Août 2023, 18:05:51 »
Oui, j'sais bien...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus