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Auteur Sujet: 1er achat : 944 S ou 968 ?  (Lu 13633 fois)

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Hors ligne Calvinberu

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Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #60 le: 21 Juin 2013, 13:53:42 »
Je vais regarder mais pour moi le déport est pas le même avec les 993  :/
J'ai essayer les Porsche, voilé en 1 journée piste, j'ai des Sebro là, ca a l'air de tenir mais ils pesent un ane mort  :neutral:

edit : c'est pas lmes même ref entre 993/965  :neutral:
« Modifié: 21 Juin 2013, 14:07:22 par Calvinberu »
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
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Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Skater968

Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #61 le: 21 Juin 2013, 22:02:17 »
Puisqu'on est dans un H.S sur les freins voici, pour moi, l'idéal à monter sur une 944T ou 968, pour l'avant :
- étriers de 996 C2 ou Boxster S  (4 pistons, 36x40) 2.72kgs l'étrier
- disques de 996 Turbo arrière (précision importante) en 318X28 (Zimmerman 110€, EBC 90€....)
- plaquettes de 996 arrière (surface 109.02)
C'est un montage qui avait été fait par Luck sur une 944T et ça fonctionnait terrible.
Et puis surtout 2 gros avantages :
- le prix (disques surtout)
- le poids : pour info, c'est 1 kg de moins par étrier par rapport à un Big red, énorme !!
- surface accrue des plaquettes.
Pour l'arrière on reste en origine mais en bonne qualité, en revanche il faut monter un répartiteur de freinage de 993 (je crois 5/33, un truc dans le genre...)
Si j'avais conservé ma 968, c'est pour ce montage que j'aurai opté  ;)
a+

Hors ligne Calvinberu

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Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #62 le: 21 Juin 2013, 22:28:30 »
 :merci:
Et tout ça c'est plug and play sur un chassis M030 ?
C'est mieux que du M030 ?

C'est vrai que le cout des plaquettes+disques à l'avant (630€ en tout) en big blak ca pique  :neutral:
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Hors ligne fifai

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Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #63 le: 21 Juin 2013, 23:08:27 »
:merci:
Et tout ça c'est plug and play sur un chassis M030 ?
C'est mieux que du M030 ?

C'est vrai que le cout des plaquettes+disques à l'avant (630€ en tout) en big blak ca pique  :neutral:

Tu dois pouvoir mettre les disques ar de 996 T avec les etriers M030 en ajoutant des rondelles pour le sur élever un peu et en n'usant pas les plaquettes à fond (28 mm pour 32 initial soit 2 mm /plaquette perdu ) Bon c'est un montage de bricolo par contre...

Pour les etriers de Boxter... les notres non M030 sont aussi en 36+40 mm de pistons et en 28 mm ... je cherche un moyen de réutiliser nos étriers de base... en les excentrant d'un cm de rayon (318-298)/2=10 ...mais les plaquettes font 98 mm² contre 109 pour le Box ou 119 pour le M030 ou 133 pour le big red...
Mais ça me parait impossible... sauf couper la fusée et la ressouder...


Dans la même veine, je planche monter au choix les disques de 996T en 318x28 ou les 322x32 avec des étriers de M030 et les bonnes cales à partir de fusée non M030...
D'ailleurs je cherche des vieux disques en 322 ou 318 mm si quelqu'un à ça pour peser et tester !





Skater968

Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #64 le: 21 Juin 2013, 23:08:48 »
:merci:
Et tout ça c'est plug and play sur un chassis M030 ?
C'est mieux que du M030 ?

C'est vrai que le cout des plaquettes+disques à l'avant (630€ en tout) en big blak ca pique  :neutral:

Sur châssis M030 avec donc les fixations d'étriers en radial, aucun problème.
Pour plus d'info, il existe un post de Luck à ce sujet, faut chercher ...... :(

seb968

Re : Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #65 le: 22 Juin 2013, 10:28:03 »
Tu dois pouvoir mettre les disques ar de 996 T avec les etriers M030 en ajoutant des rondelles pour le sur élever un peu et en n'usant pas les plaquettes à fond (28 mm pour 32 initial soit 2 mm /plaquette perdu ) Bon c'est un montage de bricolo par contre...

Pour les etriers de Boxter... les notres non M030 sont aussi en 36+40 mm de pistons et en 28 mm ... je cherche un moyen de réutiliser nos étriers de base... en les excentrant d'un cm de rayon (318-298)/2=10 ...mais les plaquettes font 98 mm² contre 109 pour le Box ou 119 pour le M030 ou 133 pour le big red...
Mais ça me parait impossible... sauf couper la fusée et la ressouder...


Dans la même veine, je planche monter au choix les disques de 996T en 318x28 ou les 322x32 avec des étriers de M030 et les bonnes cales à partir de fusée non M030...
D'ailleurs je cherche des vieux disques en 322 ou 318 mm si quelqu'un à ça pour peser et tester !

T'es un grand malade toi!!!

Tu vis pas dans le bon pays...vas aux STATES :mrgreen:

Hors ligne fifai

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Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #66 le: 22 Juin 2013, 15:59:41 »

heu en re regardant c'est du 330x28 mm les disques arrière de 996T et idem GT3 il me semble... et non du 318x28 mm

Ha si aussi au dessus de 304 mm il faut passer en 17" ...
« Modifié: 22 Juin 2013, 16:03:54 par fifai »

seb968

Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #67 le: 22 Juin 2013, 17:16:51 »
De toute façon en dessous de 17 c'est pas des jantes, c'est des roulettes :mrgreen:

Skater968

Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #68 le: 22 Juin 2013, 22:08:48 »
heu en re regardant c'est du 330x28 mm les disques arrière de 996T et idem GT3 il me semble... et non du 318x28 mm

Ha si aussi au dessus de 304 mm il faut passer en 17" ...

Oui tout à fait, c'est du 330x28, petite erreur de ma part  :D
Et oui il faut du 17"
 ;)