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Auteur Sujet: la CGT de vincennes  (Lu 69074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : la CGT de vincennes
« Réponse #210 le: 08 Juillet 2016, 22:25:59 »
et beh saperlipopette, tout ce bruit pour conclure qu'une 924 Carrera GT est tout à fait capable de faire des centaines de milliers de bornes sans soucis.... "on m'a dit que..... j'imagine que....."
alors qu'oliv disait quoi, déjà, ah oui, que si on respecte, c'est fiable.
et apparemment bien plus qu'une 912.....
« Modifié: 08 Juillet 2016, 22:28:03 par Whiskas »
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Re : Re : la CGT de vincennes
« Réponse #211 le: 08 Juillet 2016, 22:41:48 »
et beh saperlipopette, tout ce bruit pour conclure qu'une 924 Carrera GT est tout à fait capable de faire des centaines de milliers de bornes sans soucis.... "on m'a dit que..... j'imagine que....."
alors qu'oliv disait quoi, déjà, ah oui, que si on respecte, c'est fiable.
et apparemment bien plus qu'une 912.....
Là si ça trouve, dans un univers alternatif, sur un forum de flat4, il y a une discussion sur la fragilité supposée des moteurs de 912 qui cassent et qu'il faut ouvrir tous les 15.000 km, et un propriétaire vexé qui vient de supprimer son avatar de 912... :twisted: :mrgreen:
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Re : la CGT de vincennes
« Réponse #212 le: 08 Juillet 2016, 22:46:06 »
sauf que la, c'est vrai  :mrgreen:

 ;)
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Re : la CGT de vincennes
« Réponse #213 le: 08 Juillet 2016, 22:53:31 »
Perso ce topic me donne plus envie d'acheter une CGT qu'une 912 :mrgreen:
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Re : Re : la CGT de vincennes
« Réponse #214 le: 08 Juillet 2016, 23:12:21 »
sauf que la, c'est vrai  :mrgreen:
C'était de l'humour "inception", heureusement que tu as décrypté... :twisted: :mrgreen:
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Hors ligne Bruno Brazil

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Re : la CGT de vincennes
« Réponse #215 le: 08 Juillet 2016, 23:40:56 »
Non, rien. Je vais juste faire un tour ailleurs voir si j'y suis, et je reviens dans quelque temps. Allez ciao !
« Modifié: 09 Juillet 2016, 00:28:50 par Bruno Brazil »

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Re : la CGT de vincennes
« Réponse #216 le: 09 Juillet 2016, 06:43:11 »
Je ne comprends pas trop la susceptibilité de certains. N'importe quel moteur peut tenir plusieurs centaines de milliers de km si on roule comme un retraité avec, mais à ce moment-là autant monter un kit carrosserie sur une 924 standard.

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Re : la CGT de vincennes
« Réponse #217 le: 09 Juillet 2016, 07:31:24 »
tous ceux qui ont de vieilles et rares voitures de sport doivent rouler comme des retraités afin de les préserver, j'imagine mal un proprio de R5Turbo rouler au quotidien au rythme du tour de corse  :mrgreen:
il en est de meme pour un proprio de 924 Carrera GT, qui ne doit pas se croire aux 24h du mans à chaque sortie...
et les proprios de 944Turbo ne refont pas la Cup à chaque fois qu'ils vont chercher le pain  :mrgreen:

 ;)
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Re : la CGT de vincennes
« Réponse #218 le: 09 Juillet 2016, 07:42:02 »
Tout le monde n'est pas uniformément semblable, et heureusement, d'ailleurs.

Toutes mes sportives en ont vu de toutes les couleurs et par tous les temps.

Après tout ce sont des véhicules qui par définition servent à nous transporter (rapidement)

En roulant tous les jours (sportivement) la plupart de mes autos ont eu 200000 km et même plus pour les Porsche.

D'ailleurs j'avais une Delta HF intégrale qui avait la réputation d'être plus fragile que la porcelaine et qui ne m'a lâché qu'au kilométrage cité plus haut, elle roulait très fort et au quotidien.

Si on ne peut profiter de son auto, pour moi elle ne sert alors à rien.
« Modifié: 09 Juillet 2016, 07:48:51 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

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Re : la CGT de vincennes
« Réponse #219 le: 09 Juillet 2016, 09:18:58 »
Il y a sans doute un juste milieu entre rouler comme un chauffeur de taxi qui ralentit à l'approche de chaque feu vert et taper comme un goret dans la mécanique à froid. ;)

Nous avons ici des témoignages directs de propriétaires respectueux des temps de chauffe qui ne relatent pas de problèmes notables. Je ne comprends pas bien cette insistance à vouloir démontrer que leur retour d'expérience ne serait pas crédible, surtout de la part de gens qui a priori ne seront jamais acheteurs...
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Re : la CGT de vincennes
« Réponse #220 le: 09 Juillet 2016, 09:51:35 »
de toute façon, on entend toujours de tout sur toutes bagnoles.....
par exemple, bizarre que la SM ait souvent cassée son moteur dans les mains de ses proprios, alors qu'elle avait gagnée un éprouvant rallye du maroc, aux mains d'un pilote qui malgré le rythme, respectait mieux la mécanique? (meme si on sait tous qu'il y avait des points faibles dans son moteur, corrigés par régembeau par la suite, qui en tirait 250ch fiabilité incluse)

 ;)
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Re : la CGT de vincennes
« Réponse #221 le: 09 Juillet 2016, 09:53:33 »
En rallye la voiture voyait plus de mécano dans la nuit que les SM des clients dans l'année...

ca va troller longtemps sur ce topic :)

Hors ligne Whiskas

Re : la CGT de vincennes
« Réponse #222 le: 09 Juillet 2016, 09:56:07 »
les 1eres pages étaient bien plus marrantes  :mrgreen:

 ;)
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Re : la CGT de vincennes
« Réponse #223 le: 09 Juillet 2016, 10:29:11 »
J'oubliais de préciser, mais cela tombait sous le sens, les temps de chauffe et de refroidissement sont scrupuleusement respectés ... comme la plupart des passionnés ici présent je pense.

On réagit un peu maladroitement sur ce sujet il est vrai car la carrera GT est une très belle PMA qui a marqué l'immagination de notre jeunesse pour la plupart et certainement poussé plus d'un d'entre nous à aquérir un (ou le) modèle nous faisant le plus plaisir dans cette gamme de PMA
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Re : Re : la CGT de vincennes
« Réponse #224 le: 09 Juillet 2016, 13:46:21 »
J'oubliais de préciser, mais cela tombait sous le sens, les temps de chauffe et de refroidissement sont scrupuleusement respectés ... comme la plupart des passionnés ici présent je pense.

Certes, mais on peut aussi apporter un crédit à ceux dont les retours d'expérience ont été malheureux malgré tout le soin qu'ils peuvent apporter à leurs autos. Un piston qui casse par surchauffe malgré une mécanique parfaitement entretenue peut laisser songeur... Et je ne prêche pas pour ma paroisse car il suffit de rechercher sur ce forum pour constater des problèmes à tous les modèles de la gamme (patin tendeur de chaîne sur les 16S, surchauffe du 4e cylindre sur les turbos, pb de lubrification sur le second palier de bielle pour tous les 2.5/2.7/3.0, etc).
Sans remettre en question le côté collection désormais avéré de la CGT, il serait simplement faux d'affirmer que c'est un modèle remarqué pour sa fiabilité, et entretenir ce modèle avec toute la rigueur nécessaire est tout à l'honneur de chaque propriétaire.