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Auteur Sujet: Porsche 944S2 1991  (Lu 13063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

borix

Porsche 944S2 1991
« le: 14 Janvier 2012, 16:53:34 »
Bonjour,

Je vends ma 944 S2 de 1991 qui a 227 000km. 6000€
La voiture a un problème moteur intermittent, un des cylindres ne donne pas de temps en temps,  je n'ai su trouver la panne jusqu'à aujourd'hui.

Immatriculation en fevrier 1992, modèle d'origine allemande.
A appartenu à une allemande, puis à une personne responsable d'un club Porsche puis à moi. Je l'ai acquise en Avril 2009.
J'ai le carnet d'entretien, qui est à jour. L'entretien a été réalisé en concession Porsche par les deux précédent propriétaires. Je possède toute les factures d'entretien de la voiture depuis sa sortie de concession.
Intérieur cuir noir.
Distribution faite à 219 000km il y a 1 an et demi.
Changement du radiateur de chauffage à 219 000km, il y a un an et demi aussi.
Contrôle technique passé en février 2011.
Climatisation nettoyé et rechargée il y a un an.
Dernière révision en fin d'année dernière.
Pneux arrières très récents.
Toutes les commandes fonctionnent.
N’hésitez pas à demander des renseignements sur la panne, je n'ai rien à cacher.

Hors ligne Damien

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Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2012, 11:38:26 »
Salut,

tu peux preciser les options, mettre des photos... et développer ce que tu as deja fait pour reparer le soucis de cylindre : prise de compression, changements de pièces etc

Damien
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borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2012, 21:04:41 »
Salut,

Alors oui désolé des imprécisions.
Options:
139 siège chauffant gauche (je ne m'en suis jamais servi et ne sais même pas comment ça marche)
340 siège chauffant droit (pareil...)
533 système d'alarme (là je n'ai jamais su ce que c'était vraiment, je ne sais pas où est le syctème)
573 climatisation
605 réglage en hauteur des phares
650 toit électrique
981 interieur cuir, sauf sièges
983 sièges av/arr cuir

Les photos vont suivre cette semaine car les photos de nuit ne représentent pas grand choses...
Alors le problème est qu'elle tourne sur 3 pattes, lors de la dernière révision les bougies ont été changées, un faisceau d'allumage neuf ainsi qu'une tête d'allumage neuve ont été testé, c'est toujours pareil.
Les compressions à chaud et à froid ont été prises accélérateur enfoncé ou non, il n'y a pas de soucis. L'admission à été inspectée, il n'y a pas de micro fuites. Les injecteurs ont été sortis/verifiés, ils fonctionnent. Le problème se localise toujours au cylindre 3, même en inversant les injecteurs.
Je n'ai pas essayer de bricoler par moi même pour trouver le problème de peur d'empirer.
Je viens d’emménager donc la voiture est dehors et je n'ai pas envie qu'elle s’abîme, c'est aussi pour ça que je la vends.
Si autres question n'hésitez pas.

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2012, 14:16:45 »
Des photos fraîches de ce matin:
Pour info j'ai emmener l'auto chez le spécialiste chez qui j'allais avant il va regarder si il trouve ce qui déconne.
Je tiendrais au courant.

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2012, 14:17:50 »
Suite de photos

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2012, 14:19:09 »
Fin des photos  ;)

overflow

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2012, 15:24:13 »
J'attends les news du garagiste  :mrgreen:

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #7 le: 18 Janvier 2012, 16:52:42 »
T'es pas le seul

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #8 le: 24 Janvier 2012, 16:48:48 »
Je viens d'avoir mon garagiste, l'allumage fonctionne, l'injection aussi, les compressions sont bonnes.
Pour lui il doit y avoir une perte de pression sur le cylindre 3, il faudrait déculasser pour regarder.
J’avoue que je suis encore septique car au dessus de 3000trs les 4 pattes sont bien là et au ralenti elles reviennent de tps en tps.
C'est peut être ça. Je réfléchi pour savoir si je lui dit d'y aller ou non.

Hors ligne aurelien951

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Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #9 le: 31 Janvier 2012, 21:24:14 »
c'est une 90, pas une 91
944 turbo cup trophée 87

STeppenWolf944

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #10 le: 31 Janvier 2012, 21:43:27 »
ca change pas trop le pb  :mrgreen:

pb de soupapes donc :
- un ralentit super bas,
- le moteur avec un son pourri style tac-tac-tac
- au dessus de 3000 tr/min, on dirait que ca marche mieux... on dirait...

par contre elle doit consommer aussi et l’échappement est tout noir...  :cry:

j'ai eu le pb sur une brelle, une soupape d'échappement s'était ovalisée, je compatis.

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #11 le: 01 Février 2012, 12:20:57 »
bah moi je crois que c'est une 91, ce qui est sure c'est qu'elle a été immatriculé début 92. Maintenant je suis d’accord c'est peut être une 90. Qu'est ce qui te fait dire ça? Le becket? Je vais vérifier sur la doc et le carnet dés ce soir (j'aurais du le faire avant, il est vrai...  :mrgreen: )
Pour le problème, oui en effet c'est peut être une soupape ou un des ressort de soupape. et j'ai en effet l'impression qu'au dessus de 3000 tr c'est comme avant maintenant je ne parirais pas que c'est exactement comme avant et qu'il manque pas 10 ou 20ch. mais pas plus c'est sur! 130 - 140 à 3000tr; c'est comme avant.
Ce qui me laisse toujours perplexe c'est le fait que le ralenti n'est pas bas, le régime est normale, c'est "juste" qu'il manque un cylindre, mais pas tout le temps, c'est aléatoire et c'est bien là le problème...
la dernière fois dans les bouchons au ralenti ça tournais rond et en arrivant au garage, bah là c'était reparti: 10s sur 4 cylindre et 3 sur 3 cylindres.

Après je suis bien d'accord que si je cherchais une voiture et que je voyais une annonce avec "pb moteur" je passerais mon chemin tout de suite. :lol:

Mon but actuel est de me débarrasser de l'auto, c'est dommage car j'ai déjà beaucoup de frais dessus  :cry: et elle est en bon état à part ce problème intermittent à la con  :evil: , mais là j’arrête les frais.

Hors ligne Sly

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Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #12 le: 01 Février 2012, 13:14:11 »
T'as le cache bagages ?

Elle marche la clim, je suppose que oui, mais je préfère demander ?
« Modifié: 01 Février 2012, 13:15:51 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #13 le: 01 Février 2012, 13:49:50 »
Le cache bagage je j'ai mais je l'ai retiré dés que je l'ai acheté car il était tellement usé par le soleil que c'était du papier déchiré plus que de la toile. Je l’avait oublié, bonne remarque...
La clim, oui je l'ai et je l'ai fait remettre en route, nettoyer et recharger il y a deux ans. Le propriétaire précédent ne s'en servait pas. Elle fonctionne et ne fuit pas.

down

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #14 le: 01 Février 2012, 14:32:40 »
[hs]question stupide, tu as pensé a passer un endoscope pour contrôler l'état des cylindres ?[/hs]


« Modifié: 01 Février 2012, 14:37:23 par down »

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #15 le: 01 Février 2012, 15:27:51 »
Non en effet. C'est peut être quelque chose à vérifier, c'est facile si on a l'endoscope qui est plus fin qu'une tête de bougie. J'en ai un au boulot mais il me semble qu'il a un diametre un peu trop large

roth44

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #16 le: 01 Février 2012, 15:52:36 »
Les compressions à chaud et à froid ont été prises accélérateur enfoncé ou non, il n'y a pas de soucis. L'admission à été inspectée, il n'y a pas de micro fuites. Les injecteurs ont été sortis/verifiés, ils fonctionnent. Le problème se localise toujours au cylindre 3, même en inversant les injecteurs

bonjour,

Tu as déjà du le faire mais as-tu testé et contrôlé la prise et fil (toute la longeur) du cylindre 3. (puisque les injecteurs sont ok.)

je suis comme toi, je ne pense pas à une perte de pression subitement.

as-tu de l'essence dans l'huile ?

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #17 le: 01 Février 2012, 16:11:57 »
Les fils ont été contrôlé, mais on ne peux jamais garantir qu'ils soient bon sans avoir essayé avec des neufs, néamoins, en inversant les injecteur ou les prises d'injecteur le pb reste sur le cylindre 3.
La perte de pression tiendrait si le problème était tout le temps présent, on pourrait croire que les prises de compression ne sollicitent pas assez les cylindre en terme de pression. Il n'est pas tout le temps présent que ce soit au ralenti ou à bas régime. A haut régime, ça tourne.
Comment vérifier si j'ai de l'essence dans l'huile?

roth44

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #18 le: 01 Février 2012, 16:54:40 »
De l'essence dans l'huile tu le vois de suite, tu sens la jauge et oui ca sent l'essence carrément et puis le niveau à la jauge monte.et l essence sort par l 'échappement.

Tu es sur de ton injecteur, ce n est pas qarcequ'il ouvre et ferme la rampe enlevée qu'il est bon. j'ai vu ce cas.

Fais l'essai = quand le moteur tourne sur 3, tu ne coupes pas le moteur, tu enleves et remets la prise de l injecteur 3, très vite plusieurs fois et écoute s'il reprend son rythme. il n'y a qu'avec tous ces petits essais que tu peux écarter la possible panne.

« Modifié: 01 Février 2012, 17:17:38 par roth44 »

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #19 le: 01 Février 2012, 17:05:41 »
Je regarderais pour l'essence, pour le reste ça a été contrôlé par 3 garage. Le dernier a changé l'injecteur 3 car l'un des deux précédent l'avait remonté "un peu vite" et donc l'avait abimé, mais ça ne change rien.

roth44

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #20 le: 01 Février 2012, 17:11:41 »
Oui c est bizarre , j aurais penché de ce côté mais si tout a été fait. Démarre t-elle sur 3 cylindres sans fumée à l'échappement ? en enlevant la bougie 3, y a t il une vaporisation qui sort du cylindre.


borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #21 le: 01 Février 2012, 17:17:44 »
Je ne m’amuse pas à démarrer sans bougie, en toute logique l'injecteur crache car l'injecteur lui même crache quand il est sur un autre cylindre et le quel que soit le n° du faisceau d'injection branché sur le cylindre 3 c le 3 qui crotte. Donc logiquement, oui une soupape est possible. Maintenant pourquoi est ce intermittent.
C'est une super caisse, en bon état général mais là j'en ai marre je n'ai pas le temps de chercher des pannes à la con comme ça.

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #22 le: 01 Février 2012, 17:28:32 »
Oui une histoire de ressort, c'est possible, mais pourquoi est ce si aléatoire. Les ressorts qui s’emmêlent de temps en temps peut être...
Pour l'instant le plan c'est d'aller voir Porsche classic et essayer d'avoir leur avis, sachant que je commence à avoir une piste sérieuse. (semaine prochaine)

roth44

Re : Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #23 le: 01 Février 2012, 17:30:55 »

Mais pourquoi uniquement à chaud, bonne question.

Oui ca peut être aussi une dilatation d'un fil trop prêt d'une source chaude.-injecteur, bougie-

STeppenWolf944

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #24 le: 01 Février 2012, 20:21:56 »
comme un fil coupé qui peut foutre la grouille...
la seul solution pour vérifier le pb électrique (tout fil de commande of course !) c'est le multimetre et triturer petit a petit..  :roll:
pas glop mais jouable.

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Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #25 le: 02 Février 2012, 15:16:28 »
Hum Hum...

Ceci est un fil de discussion pour la vente de la voiture de Borix.

S'il a des problèmes de moteur, il y a la section Atelier pour cela.

Merci de n'intervenir sur ce fil de discussion que si une question en rapport avec la vente :enaccord6:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #26 le: 03 Février 2012, 13:32:49 »
C'est juste! Il y a déjà eu un sujet sur le problème moteur

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=82363.new;topicseen

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #27 le: 08 Février 2012, 21:27:23 »
Le voiture n'est plus à vendre, j'ai trouvé une autre solution. fermeture du sujet  ;)