Dijon est surtout un circuit de moteur, la ligne droite conditionnant beaucoup le temps au tour. En plus, à l'époque, la courbe de pouas était légèrement différente et il était inenvisageable de s'y rater sous peine de casser la voiture et de subi un sérieux accident corporel. Comme ce virage conditionne la ligne droite, c'est important. Aujourd'hui, tu peux quand même en faire plus dans cette courbe sans frôler la correctionnelle au cas ou.
Donc difficile de comparer une auto qui approche ou dépasse les 300 ch avec cette nouvelle courbe et l'ancienne configuration avec une auto ne faisant que 250!
Pour donner une idée, j'étais 3s moins vite que mon camarade de 20 ans d'expérience à Dijon (sur la même voiture, le même jour pendant le même course). Je perdais plus de 2 s sur le troisième partielle qui ne va pas jusqu'au bout de la ligne droite. même temp sur le second partiel et entre 0,7 et 1 s sur le premier partiel (dont la dernière partie de la ligne droite!)
A+
Stéphane