afin de preparer ma journee piste j aurais voulu vos conseils pour que tout ce passe bien
j ai achete un casque chez oreca mais faut il des gants et lesquels ?
pour l auto : vidange, filtre huile ,
quel pression pneu adopte ? c est des s02 tout neuf
bref je suis preneur de tout conseils
ma modeste contribution, pour s'amuser :
- un tour, voire 2, tranquille pour laisser refroidir ... ne pas mettre le frein à main une fois dans les stands.
- pour ne faire aucune erreur, ne pas mettre les gaz tant que le volant n'a pas commencé à revenir à fin de courbe
- ne pas retarder son freinage "pour voir"
- vérifier l'usure des plaquettes / niveau liquide de frein à chaque arrêt aux stands
- vérifier les pertes éventuelles d'huile / LDR
- retirer les tapis de sol si tu en as
- faire des séances de 10/15 minutes max
- ne pas se tirer la bourre avec une autre voiture
- toujours regarder dans la direction où tu veux aller
- indiquer des changements de trajectoires avec le clignotant (pour laisser passer un plus rapide par exemple ou encore pour rentrer aux stands)
- ne pas regarder son compteur de vitesse
- scruter
en début de ligne droite la temp eau / temp huile (si tu as) / pression huile (le reste du temps, reste concentré sur ta trajectoire et tes points de repère)
- mains à 9h15 sans bouger ... (à part grosse épingle ça va très bien). Sur internet on trouve d'autre conseils, mais moi je préfère ça. Les volants d'origine sont parfaits pour ça.
- pied gauche sur le repose pied sauf pour débrayer / embrayer
- pied droit sur l'ensemble de l'accélérateur (talon qui le touche) (ça améliore ta précision avec l'accélérateur)
- éviter les vibreurs (dommage pour l'effet kéké racing 2000, mais un vibreur mal négocié peut te faire perdre le contrôle de ta voiture)
- éviter de discuter / impressionner ton passager (si tu en as un)
- règle bien ta position de conduite, ne la néglige pas, quitte à passer un peu de temps : ce n'est pas la même que sur "autoroute" ... (
lien)
Enjoy !