Bonjour à tous,
En effet Lionel tu as tout à fait raison sur le principe. D'ailleurs, mon système de maintien de toit targa étant défaillant à l'arrière, il s'ouvre à partir de 150 à cause de la dépression. Je suis donc obligé soit de rouler sans le toit, soit d'ouvrir au moins une fenêtre.
Cependant le phénomène qui je croit pourrait freiner la voiture est celui du vent qui rentre dedans et bute sur le hayon. Mais la forme de la voiture doit limiter ce phénomène, car ce que j'avais posé sur les sièges arrières et dans le coffre ne s'envolait pas.
Et en effet je n'ai jamais touché le rupteur en 5, c'est d'une part inutile (dépasser 6000 tr/m est inutile car on perd en puissance et en couple, sauf à chercher la vitesse max) et d'autre part use prématurément le moteur. J'ai une fois fait sur un long plat (en faux plat descendant ?) un 250 GPS, j'ai du frôler le rupteur.
Bref, vive l'Allemagne