question bête, j'ai un moteur de 44 à refaire, ça rentre dans une 924 ? les trous dans les longerons pour la traverse et les supports sont les mêmes ?
En même temps vous me direz, pourquoi ne pas partir tout de suite sur une 44, ça se trouve presque plus facilement que des 924. mais voilà c'est au niveau de l'allégement, la réduction du poids à l'avant sur une 44 est plus restreinte que sur une 924.
mais si on commence comme ça, autant se dire "pourquoi pas une 951 ?"
non il faut que je reste sur une 924 sur laquelle j'essaierai de battre le record d'allégement. j'ai commencé quelques dessins pour créer un kit carrosserie en fibre, un arriere avec des ailes façon carrera GT raccordées par un spoiler arriere englobant le pare choc. Ceci pour enlever en dessous toute la tôle inutile (en faisant gaffe de pas toucher à la rigidité bien entendu)
L'avant, les ailes + capot + parechoc et calandre en une piece amovible.
arriere decranté et avant en suspensions dures. pour les freins, pas encore étudié mais si je pouvais mettre 4 disques zimmerman avec durits aviation ce serait bien, mais ça implique de prendre des trains de 924S (plus lourd?)
pour le moteur on m'a dit qu'en plus alléger le volant moteur, équilibrer les bieles et les pistions, on pouvait monter un papillon de golf gti 16S + admission directe et un echappement compétition. on m'a aussi parlé pistons plus courts pour agrandir la cylindrée. lesquels ? quelqu'un a un exemple ?
si je pouvais arriver à 900-950 kg et 140 cv ça pourrait etre bien suffisant.
qu'en dites vous?