Je suis sur le retour. J'ai été voir cette tcup.
Du positif en général.
La voiture a un gros dossier de suivi. Apparemment 4 propriétaires. Tous traçables.
Carnet double des clés, compresseur tout est dispo. Et donc elle aurait bien ses 116000 kms.
Le gars possède beaucoup de voiture, le contact est bien passé.
L'interieur est nickel, sauf le siège conducteur, et le cuir sur le haut du levier. Moquettes, tdb, et le reste dans un état parfait avec un volant dans un état neuf aussi. Aller savoir pourquoi le levier a plus pris...
2 chose m'ont Intriguées. L'étiquette d options n'a pas la liste des options. Propre à la tcup?
Le rideau de coffre n'est pas monté sur dérouleur comme sur mon ex 924S. Il me dit que c'est comme ça sur les turbo. Je savais pas. Peut on me confirmer?
Niveau mécanique:
-Embrayage fait a 90000
-Distri et pompe a eau a 103000 mais en 2003.
- amortisseurs 90000 environs.
- freins 90000 environs.
- elle a un silencieux inox remus.
Comportement
Elle tire léger a gauche. Mais elle avait des pneus de crotte et aucune geo n'a été faite depuis très longtemps (rien trouvé dans les factures en tout cas).
J'ai eu quelques vibrations au debut pendant 2 ou 3 kms, puis plus rien. Soit la geo +pneus pourri mal equilibres, soit support moteur.
Ah oui, je lai testé entre saint dié et Nancy, donc un bon 50kms et presque 1h.
J'ai aussi pu voir le dessous, il avait une fosse. Rien de spécial, petits suintements, c'était humide. Mais vu le temps quil faisait, impossible de différencier crasse, pluie et huile. Rien ne coulait et tout était en place, silent bloc, biellettes ok.
Au final le prix negocié me va, et je la prends normalement. Je dis normalement car je pars en vacances 2 semaines et il me la réserve. Je lui ai laissé un cheque de caution.
Pour moi a part la distri, bonne révision, geo/équilibrage. La voiture est nickel.
Si, dernier truc. Les jupes rothman sont rivetées. Soit je trou les seuils de porte pour les virer. Soit je les garde.
C'est vraiment horrible ces trucs. Il y a même la facture dailleurs.