!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?  (Lu 24992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FXK

944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« le: 11 Juin 2009, 16:53:07 »
Bonjour a tous !
Petit nouveau qui vient du club911.net ( hé oui, les vilains racistes de la 911 :lol: ), je viens poser une question a vous les experts de la PMA

Mon frère et moi voudrions nous trouver une Porsche dans un budget raisonnable pour faire du circuit : nous avons donc directement pensé aux PMA qui offre un rapport prix/prestations excellent
Malgré tout une question subsiste, quel est le meilleur choix pour faire du circuit entre une 944 Turbo et une 968 3.0 qui, dans les deux cas, auront un traitement "Clubsport" ?
J'ai proposé la 968 pour son look de 944 moderne et car elle est plus récente mais mon frère trouve que 240 chevaux en atmo ce n'est pas assez pour se faire vraiment plaisir et de plus la 944 permettra des modifications plus simple puisqu'elle est suralimentée ...

Bref c'est dur d'acheter une voiture que l'on ne connaît pas ... mais alors a deux !
Merci d'avance a vous,

FX et K

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #1 le: 11 Juin 2009, 16:54:08 »
tien.................... y'avait longtemps  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #2 le: 11 Juin 2009, 16:57:37 »
Bonjour a tous !
Petit nouveau qui vient du club911.net ( hé oui, les vilains racistes de la 911 :lol: ), je viens poser une question a vous les experts de la PMA

Mon frère et moi voudrions nous trouver une Porsche dans un budget raisonnable pour faire du circuit : nous avons donc directement pensé aux PMA qui offre un rapport prix/prestations excellent
Malgré tout une question subsiste, quel est le meilleur choix pour faire du circuit entre une 944 Turbo et une 968 3.0 qui, dans les deux cas, auront un traitement "Clubsport" ?
J'ai proposé la 968 pour son look de 944 moderne et car elle est plus récente mais mon frère trouve que 240 chevaux en atmo ce n'est pas assez pour se faire vraiment plaisir et de plus la 944 permettra des modifications plus simple puisqu'elle est suralimentée ...

Bref c'est dur d'acheter une voiture que l'on ne connaît pas ... mais alors a deux !
Merci d'avance a vous,

FX et K

968 avec kit compresseur... :mrgreen:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=58535.0


Tout dépend sur quels circuits vous comptez rouler. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

FXK

Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #3 le: 11 Juin 2009, 17:00:51 »
tien.................... y'avait longtemps  :mrgreen:

Longtemps de quoi ?

FXK

Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #4 le: 11 Juin 2009, 17:02:45 »
968 avec kit compresseur... :mrgreen:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=58535.0
Tout dépend sur quels circuits vous comptez rouler. ;)


Le problème c'est que nôtre budget se limite a environs 9000-10 000 € donc je doute qu'une 968 + le kit compresseur puissent rentrer dans ce budget !
Nous allons principalement rouler sur Spa Francorchamps (Belge power) et le Nurburgring qui n'est pas si loin que ça de chez nous ;)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #5 le: 11 Juin 2009, 17:03:25 »
de FX à FX ...

une TURBO ;-) !!!
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

FXK

Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #6 le: 11 Juin 2009, 17:06:30 »
Moi je suis le K :D
C'est son point de vue aussi ... ;)

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #7 le: 11 Juin 2009, 17:07:16 »
Le problème c'est que nôtre budget se limite a environs 9000-10 000 € donc je doute qu'une 968 + le kit compresseur puissent rentrer dans ce budget !
Nous allons principalement rouler sur Spa Francorchamps (Belge power) et le Nurburgring qui n'est pas si loin que ça de chez nous ;)

SPA et le Nurburgring -> turbo sans hésiter, car le handicap du turbo par rapport a l'atmo c'est les relance a bas régime sur les virages lents, et sur les circuit que tu cites, tu as surtout besoin de couple et de puissance
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

FXK

Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #8 le: 11 Juin 2009, 17:13:16 »
Et j'imagine que pour Zolder c'est le même principe puisque les virages sont tout aussi rapide que SPA (enfin pas autant que Blanchimont hein !)
Donc une Turbo, de toute façon sur circuit ce n'est ni l'esthétique ni la modernité qui priment !
Par contre, faut il éviter une 944 de 160 000 kms pour tourner ? on m'a dit que tout s'use plus vite sur circuit donc les gros kms ...

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #9 le: 11 Juin 2009, 17:13:44 »
je pense aussi au budget : je le trouve un poil short pour trouver une 968 ou une 944 turbo en bon état capable de "subir" une petite préparation. Le budget ? c'est prépa comprise ?
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #10 le: 11 Juin 2009, 17:14:47 »
944 de 160 000 kms pour tourner ? on m'a dit que tout s'use plus vite sur circuit donc les gros kms ...

trouver une 944 TURBO (951) avec moins 150 000 ça va être difficile dans ton budget !
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #11 le: 11 Juin 2009, 17:14:54 »
Le problème c'est que nôtre budget se limite a environs 9000-10 000 € donc je doute qu'une 968 + le kit compresseur puissent rentrer dans ce budget !


malheureusement avec ce budget oubli le circuit  et encore plus la Turbo  8) ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #12 le: 11 Juin 2009, 17:16:25 »
je pense aussi au budget : je le trouve un poil short pour trouver une 968 ou une 944 turbo en bon état capable de "subir" une petite préparation. Le budget ? c'est prépa comprise ?

+1  ;)

Le budget préparation seule est déjà proche de celui annoncé  :( et, ce, quelquesoit le modèle choisi  ;)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #13 le: 11 Juin 2009, 17:16:34 »
malheureusement avec ce budget oubli le circuit  et encore plus la Turbo  8) ;)

si c'est juste pour "la base", c'est jouable, mais si c'est avec prépa c'est mort, en effet.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)