!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [toutes] système "Camless"  (Lu 4391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

[toutes] système "Camless"
« le: 31 Décembre 2009, 09:28:20 »
salut,

tout est là,

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/les-systemes-camless-de-valeo-et-cargine-xdossier2461.html

j'y pense depuis un certain temps et voilà, je me demandais si j'étais tout seul  :roll: !!!

Avec des blocs de 2,5 à 3 litres, on peut imaginer de tourner sur 3 pattes aussi (et réduire la conso).
Y a t'il des sorciers intéressés par ce genre de transformation ?

 ;)

Hors ligne supertotof78

Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2009, 13:30:58 »
Oui, mais alors pour adapter ça sur nos blocs...  :shock:

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2009, 13:36:21 »
Sur un moteur "Porsche" c'est un peu contradictoire vu la surcharge que ça engendre sur les soupapes sinon le principe est sympa  ;)

STeppenWolf944

Re : Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2009, 17:26:41 »
Sur un moteur "Porsche" c'est un peu contradictoire vu la surcharge que ça engendre sur les soupapes sinon le principe est sympa  ;)
euh.... précise ?

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #4 le: 31 Décembre 2009, 18:28:56 »
Arrête de rêver, c'est un prototype pour démontrer une technologie qui sera utilisée par les constructeurs sur leurs futurs moteurs... Ce n'est pas le genre de truc que tu pourrais monter sur un moteur existant.

Quand on voit le travail et le prix pour adapter un "simple" kit 4 papillons sur un moteur...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #5 le: 31 Décembre 2009, 18:53:31 »
y a qu'a se payer une alfa mito....

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Re : Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #6 le: 31 Décembre 2009, 23:00:29 »
euh.... précise ?
C'est lourd comme système donc ça limite la plage d'utilisation vers le haut du compte-tour :idea:

STeppenWolf944

Re : Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #7 le: 01 Janvier 2010, 22:53:31 »
y a qu'a se payer une alfa mito....
c'est installé dessus ?  :shock:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #8 le: 02 Janvier 2010, 11:16:41 »
c'est installé dessus ?  :shock:


Les nouveaux MULTIAIR du groupe Fiat sont comme ça sur les soupapes d'admission
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24009

Le grand publique oublie souvent que le groupe FIAT est plus innovant que la plupart des marques motoristes prestigieuses.

STeppenWolf944

Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #9 le: 02 Janvier 2010, 13:32:04 »
eh bien bravo fiat.  :enaccord6:

je suis étonné que l'on pense forcement à installer un aac retaillé plutôt que de privilégier l'aspect technique "camless" qui permet entre autre de se passer de variocam et limite les frottements. Surtout que pour le coup on peut avoir couple ET puissance, réduire la conso etc...


ya plus qu'à tenter un accouplement porsche-fiat ?!  :mrgreen:

Hors ligne supertotof78

Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #10 le: 02 Janvier 2010, 13:52:59 »
C'est clair qu'avec ce système, on a un contrôle total sur les soupapes.

poussin93

Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #11 le: 03 Janvier 2010, 22:11:46 »
malheureusement il y a toujours des soupapes


STeppenWolf944

Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #12 le: 04 Janvier 2010, 19:41:54 »
ahhhhh vi......  ;)

mais ya plus de patin ni de chaine entre les 2 AAC  :mrgreen:

poussin93

Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #13 le: 04 Janvier 2010, 20:09:15 »
depassé
il faut injecter le melangé directement
et ensuite apres l'explosion aspirer les residus
et puis c'est fini tous ça

Hors ligne punchy951

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 445
  • Ville: Bordeaux
Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #14 le: 05 Janvier 2010, 09:23:35 »
Pour le système magnétique

Je pense que l'on est limité en ouverture maxi de soupape
Donc pas adapter a un moteur sportif, encore mois sans turbo.
En F1 c’est pneumatique de mémoire.

944 TURBO 86 Targa U.S. ; Sapphire Metal ; Int. beige (Réfec. moteur et kit VR Stg 2 en stanby car travaux maison)
944 TURBO 88 Noir ; allégé Piste: 1150Kg (réfection moteur : édit Sep 2012 > 850km de rodage !!)
TOYOTA HJ61 (4x4) 6 cyl. 4 l Turbo Interco

Hors ligne Marc924

Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #15 le: 05 Janvier 2010, 13:33:58 »
Le problème du système électromagnetique c'est que tu fais des ouvertures/fermetures de butée à butée, il n'est pas possible de faire de la levée variable contrairement au système multi air.
Et normalement, le 12 V ne suffit plus...
924 2.0 piste
951 targa 1986 LM3Y K26#6 guru 15 psi
951 Turbo S piste LR61

poussin93

Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #16 le: 05 Janvier 2010, 16:12:52 »
des protos circulent en 24v

ps:marc j'ai dépose des parts en fibre au local , certaines pourront t'interresser  ;)

Hors ligne Marc924

Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #17 le: 05 Janvier 2010, 19:45:21 »
Oui j'ai vu ça ce WE, il va falloir qu'on parle nous deux  :mrgreen:
924 2.0 piste
951 targa 1986 LM3Y K26#6 guru 15 psi
951 Turbo S piste LR61

poussin93

Re : [toutes] système "Camless"
« Réponse #18 le: 05 Janvier 2010, 22:49:26 »
je garde le capot
pour le reste  on en discutera  ;)