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Auteur Sujet: [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire  (Lu 24396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pom064

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[TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« le: 19 Janvier 2010, 05:03:26 »
Bonjours à tous,

bientôt deux ans en PMA et sans trop d'expérience au départ, il serait pas mal si on pouvait lister les différentes petites

astuces pour éviter les PB quand on y connait pas grand chose à nos chères. : ;)

Je passe les révisions ou tous les entretien prévus au carnet, mais du genre :

NE PAS METTRE LE COMPTEUR JOURNALIER A ZERO EN ROULANT :twisted:, MAIS BIEN A L'ARRET :mrgreen: ;)

Et oui celà a usé les dents du célèbre pignon 21 dents :roll:

Merci
944 turbo 220 1988 QdBh
Baroud KY 260 1991 + 5cm

Hors ligne Whiskas

Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2010, 07:04:47 »
il parait qu'il faut pas lever l'ar de l'auto en s'appuyant sur la bv.... :roll:
conneries! :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Lionel968

Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2010, 10:29:38 »
C'est une bonne idée que ce post  :enaccord6:
C'est aussi intéressant de savoir ce qu'il ne faut PAS faire :twisted:




Il risque de très vite arriver à un nombre de pages impressionnant  :mrgreen:

Hors ligne difflock22

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Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2010, 10:33:50 »
Il faut s'assurer que le cable d'ouverture du capot et son mécanisme en général fonctionne sans retenue sous peine de casser la poignée en plastique avec laquelle on commande son ouverture.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Irael

Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #4 le: 19 Janvier 2010, 10:40:29 »
couper le contact direct une fois arrêter avec un turbo quand on a un peu appuyé avant :)

(je plussoie le coup du compteur journalier)
Irael
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Hors ligne wilde

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Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2010, 10:42:50 »
Règle N°1: ne jamais acheter de PMA !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Bobflo

Re : Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #6 le: 19 Janvier 2010, 10:42:58 »
couper le contact direct une fois arrêter avec un turbo quand on a un peu appuyé avant :)

Salut  :mrgreen: !

dans le même ordre d'idée, toujours laisser sagement chauffer le véhicule (ne pas "tirer dessus" pour faire chauffer plus vite !), et après une bourre, laisser refroidir en roulant tranquille qq km...

a+

nikothor

Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #7 le: 19 Janvier 2010, 11:24:26 »
ne jamais laisser une bielle traverser le bas moteur et exploser la cloche d'embrayage .... :lol:



je sors .......

Hors ligne cosmick

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Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #8 le: 19 Janvier 2010, 11:26:54 »
Toujours avoir un extincteur quand on bricole.
Ne pas rouler avec un reservoir qui commence a rouiller.
Bien serrer ses roue quand on bricole, on a vite fait d'oublier...
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

baloo59

Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #9 le: 19 Janvier 2010, 11:52:40 »
ne jamais se prendre pour un pilote si on n'aime pas faire des bisous aux murs....
 :mrgreen:
« Modifié: 19 Janvier 2010, 11:56:04 par baloo59 »

Hors ligne wilde

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Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #10 le: 19 Janvier 2010, 11:53:28 »
Règle N°2: En cas de transgression de la règle N°1, ne jamais acheter sa PMA à Capbreton sans enquête préalable. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2010, 11:59:28 »
Il faut s'assurer que le cable d'ouverture du capot et son mécanisme en général fonctionne sans retenue sous peine de casser la poignée en plastique avec laquelle on commande son ouverture.
+1

J'ai eu ce coup-là aussi; problème résolu maintenant avec 2 goupilles dans le capot et suppression de tout le mécanisme de déverrouillage... :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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http://www.gombeer-racing.be/

antal.93

Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #12 le: 19 Janvier 2010, 12:58:23 »
Il ne faut pas faire de controle technique bidon pour vendre sa Porsche......

Euhhh j'ai peut etre dit une connerie...

TOFFFSY

Re : Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #13 le: 19 Janvier 2010, 13:03:28 »
Règle N°1: ne jamais acheter de PMA !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et si la règle n°1 a été transgressée, ne jamais chercher d'infos concernant ce modèle sur internet, au risque de passer beaucoup de temps à lire des conneries sur un forum très mal fréquenté!!!

 :mrgreen:

Hors ligne docdc

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Re : Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #14 le: 19 Janvier 2010, 13:03:38 »
couper le contact direct une fois arrêter avec un turbo quand on a un peu appuyé avant :)

(je plussoie le coup du compteur journalier)

ça sert à rien, le moteur est refroidie par eau après arrêt du moteur

Je dirais plutôt, vérifier que la pompe à eau pour le Turbo fonctionne