!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire  (Lu 24394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Re : Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #30 le: 20 Janvier 2010, 22:33:15 »
Ne pas faire la vidange de boite avant d avoir devissé le remplissage
Se dire que tout va dégouliner d'un coup et s'y préparer, sous peine de nettoyage forcé  :twisted:

ps: Geoffrey, comment se porte ton élevage de hamster?  :mrgreen: :mrgreen:

Primitive

Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #31 le: 21 Janvier 2010, 13:09:55 »
ne jamais faire confiance à un serre cable,    surtout celui mécanisme d'ouverture du capot...     

"Ziiiip"  fait la manette d'ouverture
 :heureux39:   "crotte, j'ouvre comment maintenant"  fait le bonhomme

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #32 le: 21 Janvier 2010, 14:01:33 »
T inquietes j en ferai d autres

crotte  :shock:

pense a prévenir avant, ... que je coupe mon portable  :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #33 le: 21 Janvier 2010, 14:31:12 »
Sur une 924 2.0, essayer de desserrer l'écrou de 36 du tambour arrière avec une allonge de 2 mètres... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #34 le: 21 Janvier 2010, 14:32:33 »
Sur une 924 2.0, essayer de desserrer l'écrou de 36 du tambour arrière avec une allonge de 2 mètres... :mrgreen:

Pourquoi, t'as retourné l'auto? :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #35 le: 21 Janvier 2010, 14:33:43 »
je vois pas d'autres solutions, a moins qu'il ne peut plus devenir papa maintenant (il en a assez des marmots i l me semble  :mrgreen: )
no pot no logo no cerveau

Lionel968

Re : Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #36 le: 21 Janvier 2010, 14:34:10 »
Pourquoi, t'as retourné l'auto? :mrgreen:
L'est p'têt toujours pendu à l'allonge  :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #37 le: 22 Janvier 2010, 10:03:26 »
La mauvaise idée n'était pas la douille de 36, ni l'allonge de 2 mètres, mais plutôt l'adapteur 1/2" vers 3/8" (je n'ai pas de manche en 1/2")...

L'adaptateur a lâché, of course... :twisted:

C'est le côté où le tambour a chauffé: l'écrou est complètement bloqué.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

TOFFFSY

Re : Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #38 le: 22 Janvier 2010, 12:45:57 »
La mauvaise idée n'était pas la douille de 36, ni l'allonge de 2 mètres, mais plutôt l'adapteur 1/2" vers 3/8" (je n'ai pas de manche en 1/2")...

L'adaptateur a lâché, of course... :twisted:

C'est le côté où le tambour a chauffé: l'écrou est complètement bloqué.

Fais chauffer, Marcel ;)

lestat

Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #39 le: 22 Janvier 2010, 13:30:42 »
Ne pas ouvrir le capot avec les essuie-glaces relevé.
Ouille ouille la peinture.

Lestat.

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #40 le: 22 Janvier 2010, 14:18:50 »
ça sert à rien, le moteur est refroidie par eau après arrêt du moteur

Je dirais plutôt, vérifier que la pompe à eau pour le Turbo fonctionne
et la lubrification du turbo ?
Sur la 44 je sais pas mais sur la plupart des vieux turbo il faut laisser le moteur tourner au ralentie pour ca....
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #41 le: 22 Janvier 2010, 14:25:22 »
La pompe se met en route après quelques minutes après avoir coupé le contact  ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #42 le: 22 Janvier 2010, 14:29:46 »
après ce que je viens de lire , ne jamais acheter une turbo.. :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #43 le: 22 Janvier 2010, 14:31:15 »
 :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [TOUTES]-Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #44 le: 22 Janvier 2010, 14:44:13 »
Le pistolet d'essence tape sur la carrosserie au niveau du remplissage (j'ai un bel impact), il faut mettre la petite protection en caoutchouc  ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.