!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?  (Lu 11120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne natsamfa

Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #45 le: 02 Octobre 2010, 18:03:02 »
Pour les disques, peut-être que je me trompe,
mais pour le neiman ( la serrure dans laquelle on met la clé pour demarrer ) il est entouré d'un caoutchouc qui doit être centré sur le trou de la pièce plastique.
Pour la pression d'huile, elle doit être à 5 quand le moteur est froid et rester à 5 quand on roule quelques soit la vitesse et redescendre entre 2 et 3 au ralenti quand la voiture est chaude.
Juste un petit conseil pour la vendre, ajouter d'autres photos, indiquer le nombre d'ancien proprio grace aux factures.
La date à laquelle, elle est venue en france, les codes options qui se trouve sur une étiquette dans le coffre sous la moquette.
Les réparations effectuées et l'historique des factures ainsi que le carnet d'entretien.

fred
944 ph2 pour le plaisir.
Un renault espace IV pour les vacances.
Une 306 Cab quand il fait vraiment chaud.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #46 le: 02 Octobre 2010, 19:33:50 »
Ite misse est. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

manuardo

Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #47 le: 02 Octobre 2010, 19:40:14 »
Je crois que c'est "ite missa est".. non ?


Enfin pour la messe dumoins..  :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #48 le: 02 Octobre 2010, 19:43:23 »
    :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #49 le: 02 Octobre 2010, 19:48:25 »
Je crois que c'est "ite missa est".. non ?


Enfin pour la messe dumoins..  :mrgreen:

tu as tout à fait raison. En fait je voulais écrire "ita misse est" à la place de "ite missa est"...  ;)

ça m'apprendra à cliquer sur deux ordis en même temps. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #50 le: 02 Octobre 2010, 19:59:16 »
vous connaissez bcp de contrôleur technique qui accepte des véhicules dans 1 sale état ? si c est le cas , c est grave ...

Oui et meme qui en vendent  :mrgreen:

Une 924 turbo que j'étais allé voir, dans un bon état d'apres le vendeur avec C.T. 0 fautes,
Arrivé sur place elle était dans un centre de C.T. dont le vendeur était aussi le proprio (pour le lieu forcement j'étais au courant, par contre sa fonction non), pare brise fendu en long et large essuie glace mort, amorto quand t'appuie sur l'aile touche le pneus... mais ne remonte pas (tout ca en théorie ne passe pas un C.T.) et j'en passe et des meilleures.
Pareil, lors de l'achat de ma golf cab, C.T. de 7 mois avec 3 fois rien comme défaut, obligation donc de le repasser pour faire les papiers, le vendeur me permet d'essayer l'auto et que je la passe au C.T. moi avant l'achat (sachant que je lui prenait quasi sur), bizarrement a mon C.T. la voiture n'était pas accepté a cause des freins, un phare impossible a régler, + pas mal de truc qui n'était pas noté sur l'ancien C.T, alors qu'elle avait fait 800 km entre ces 2 C.T.

Tu comprendras donc que pas mal d'acheteur se méfie des rapports de C.T., perso moi je regarde a peine le rapport, je prefere me fier a ce que je voit et ressent.

poussin93

Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #51 le: 02 Octobre 2010, 20:29:56 »
ma r8g
est passé au ct sans que je la présente
amusant non  ;)



joris

Re : Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #52 le: 02 Octobre 2010, 21:10:50 »
Pour la pression d'huile, elle doit être à 5 quand le moteur est froid et rester à 5 quand on roule quelques soit la vitesse et redescendre entre 2 et 3 au ralenti quand la voiture est chaude.

Non !!!!!  tu te trompes  ;)

Moteur chaud, la pression doit être de 4 bars environ a un régime de 4000 tr/min. Au ralenti, lorsque l'huile est chaude, la pression d'huile peut descendre jusqu'à 1 bar sans que la sécurité de fonctionnement du moteur soit affectée.

Hors ligne natsamfa

Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #53 le: 02 Octobre 2010, 21:52:14 »
Jorisketout, je viens de vérifier sur la doc et si je comprends bien l'anglais, c'est 2.5 ou plus au ralenti et plus de 4.5 à 4000tr.
Dans la section engine vol1 17.14
"At idle speed the oil pressure should be 2.5 bar or more.
Have a second person accelerate the engine speed to 4000 rpm.
Readoil pressure from tester. the value should be greater than 4.5 bar. "
Mais mon anglais laisse à désirer.  :(

944 ph2 pour le plaisir.
Un renault espace IV pour les vacances.
Une 306 Cab quand il fait vraiment chaud.

joris

Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #54 le: 02 Octobre 2010, 22:41:18 »
J'ai vérifié dans le manuel technique et il est en français.  ;)
Mais il est vrai qu'en pratique, j'ai rarement vu la pression d'huile descendre en dessous de 2 bars au ralenti moteur chaud. Sauf un fois en montagne ou un participant qui avait mis de la 0 W 40 avait une pression vraiment très faible. Mais il faisait 35° à l'ombre et on venait de se taper le col de la Lombarde. 

joris

Re : Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #55 le: 02 Octobre 2010, 22:48:30 »
Jorisketout, je viens de vérifier sur la doc et si je comprends bien l'anglais, c'est 2.5 ou plus au ralenti et plus de 4.5 à 4000tr.
Dans la section engine vol1 17.14
"At idle speed the oil pressure should be 2.5 bar or more.
Have a second person accelerate the engine speed to 4000 rpm.
Readoil pressure from tester. the value should be greater than 4.5 bar. "
Mais mon anglais laisse à désirer.  :(



A aucun moment il est spécifié moteur chaud dans ce que tu as écrit en anglais.  ;)

poussin93

Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #56 le: 02 Octobre 2010, 23:33:12 »
on s'egare on s'egare  ;)

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #57 le: 03 Octobre 2010, 00:12:33 »
Bon eh bien je suis tout à fait rassuré. Je fait une fixette sur cette sacrée pression d'huile. en même temps sur les voitures dites modernes, j'ai jamais vu ça.  :mrgreen:
Résumons:
- à froid, j'ai 5 bar
- à chaud, j'ai entre 4 et 4,5 bar entre 3 et 4000t/min voir 5 bar quand je tape bien dans les tours mais en même temps, j'ai pas trop le temps de regarder  :mrgreen:
- toujours à chaud mais genre arrêté à un feu rouge, là j'ai entre 2 et 3 bar

Elle est pas belle la vie  :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne natsamfa

Re : Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #58 le: 03 Octobre 2010, 09:45:00 »
Bon eh bien je suis tout à fait rassuré. Je fait une fixette sur cette sacrée pression d'huile. en même temps sur les voitures dites modernes, j'ai jamais vu ça.  :mrgreen:
Résumons:
- à froid, j'ai 5 bar
- à chaud, j'ai entre 4 et 4,5 bar entre 3 et 4000t/min voir 5 bar quand je tape bien dans les tours mais en même temps, j'ai pas trop le temps de regarder  :mrgreen:
- toujours à chaud mais genre arrêté à un feu rouge, là j'ai entre 2 et 3 bar

Elle est pas belle la vie  :mrgreen:

 ;)


J'ai aussi comme toi au niveau de la pression  :)

A aucun moment il est spécifié moteur chaud dans ce que tu as écrit en anglais.  ;)

C'est vrai que ce n'est pas écrit mais pour avoir entre 2 et 3 au ralenti, il faut que le moteur soit chaud.
J'en ai déduis qu'à 4000tr il est aussi chaud et heureusement pour lui. ;)

944 ph2 pour le plaisir.
Un renault espace IV pour les vacances.
Une 306 Cab quand il fait vraiment chaud.

trollita

Re : 944 vendue au Royaume-Uni avec volant à gauche ?
« Réponse #59 le: 03 Octobre 2010, 10:36:03 »
bonjour messieurs !

juste pour vous dire que 2 monsieur sont venus la voir hier soir dont 1 est propriétaire de 2 porsche et est 1 professionnelle de l automobile de surcroit (si j ai bien compris!)
le "pro" a bien "regarder" le véhicule , a regarder tt l historique en détail (et effectivement elle n est pas d Angleterre mais d Allemagne a la base est partis en Angleterre et venue en France) le monsieur l as essayer et la trouver saine a la conduite , l extérieur et l intérieur conforme aux photos , etc ... donc elle est partis avec lui au final ...
il nous a donner quelques tuyaux pour 1 prochain achat pour ne pas que l on se fasse avoir !
nous ne saurons jamais si le proprio précèdent le savait ou pas , comme quoi , que ce soit 1 jeune , 1 personne d age mur ou mm 1 bon père de famille , il faut se méfier de tt le monde et tt vérifier , et surtout ne jamais faire confiance !!!

pour les personnes qui pensent que je suis 1 troll , libre a vous de penser ce que vous voulez , car si c est la courtoisie et la politesse qui vous a choquer , la prochaine fois que j irais dans 1 forum j écrirais "crument" ou en langage "djeuns" ...

je ne rentrerais pas dans 1 débat sur la pression d huile car je n ai fais qu écrire ce que nous a dit 1 garagiste !

pour ceux qui ont eu 1 ct ok! sans le passer , je trouve ca + que limite et dangereux car c est se moquer des potentiels acheteurs , et leur faire courir des risques ... il n y a vraiment pas de quoi s en vanter !!!

pour ceux qui ont écris des paroles de messes , eh bien , vous y aller sans doutes + souvent que moi ...

sur ce , je vais retirer les annonces et vous souhaite 1 bonne continuation ...

cordialement .