On entendtoujours ces vieux poncifs éculés, comme quoi il y a 20 ou 25 ans, on pouvait acheter des caisses extraordinaires pour une poignée de cerises, et que c'était soit disant des vieilles bagnoles dont personne ne voulait... Alors, histoire de tordre le cou à ces histoires, voici la cote autoretro de... 1990.
En plus de la conversion francs > euros, il faut prendre en compte l'inflation.
Si on prend la plus emblématique des classics, la 2L7 RS, en bel état elle valait déjà l'équivalent de... 170.000 € !!
Certes, le même modèle vaut maintenant être 400 et 500, mais il faut vraiment relativiser cette idée que ça valait rien... Et pourtant, en 90, la 2L7 n'avait "que" 17 ans, comme une 996 aura l'année prochaine. Dans le même ordre d'idée, une 356 coupé "4 arbres", ça cotait 200 K€ déjà !! et la 914/4 2L était donnée, en bel état, pour pas loin de 10 k€ ! Mais une à restaurer, ça valait dans les 3000...