discussion avec des collègues qui se lancent sur la lld, meme sur de l'okaz (je savais pas que ça se faisait)
"c'est nul, tu payes tout le temps…"
"mais à 100000 tu la ramenes et t'en prends une autre"
"beh tu vends et t'en achetes une autre, aussi…"
"non 100000 pfff c'est compliqué à vendre, avec la lld, tu t'occupes pas de ça"
"alors à 100000, fini de payer, tu gardes jusqu'à la fin, tu peux passer des années comme ça sans payer"
"beh non"
"pourquoi?"
"beh....... non"
ok, changer de bagnole pour ne pas passer pour un miséreux...
un autre attend un c3 picasso d'okaz/lld depuis un mois, mais bon, trop de frais pour le revendre au bon prix, alors il repartira au volant d'une 508 pour la meme mensualité
le mec, à la base, est arrivé avec son kangoo1 et a dit qu'il voulait une caisse comme ça....
et le gugusse qui lance tout le monde sur ça, et essaye d'en faire des clients de son pote revendeur... il a laissé son 3008/crédit 170€/mois contre une classe A/lld 230€/mois.... mais un mois après, il a touché zéro centimes de sa 3008 (puisque pas vendue je présume), donc se retrouve avec les 2 bagnoles à payer......
j'aurai pu arreter la, mais je viens de voir un reportage sur une leader gilet jaune, donc lutte pour le pouvoir d'achat, et contre le carburant qui augmente car pas possible de changer de voiture..... caméra dans sa voiture pour le reportage, mais elle roule très moderne, vu le tableau de bord, et le peu de vue extérieur ... ok, c'est un kia stonic/hyundai kona..... véhicule sorti en 2017.....
.....
et j'aurai pu arreter la, mais la aussi, on pollue à coup de porte container pour trimballer des voitures coréennes en france et des autos françaises en chine..... alors le protectionnisme pourrait etre écologique?.........................
..
voila le vaste débat que je propose, et si possible sans animosité, quelques soient nos convictions (je parle pour moi aussi)