!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: astuce RADAR et autres amendes  (Lu 8393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yagoo33

astuce RADAR et autres amendes
« le: 12 Mars 2011, 13:48:17 »
salut a tous,
je vous livre une confidence hautement confidentielle que je tiens d'un de mes clients p haut placé au ministère de l'intérieur, suite à un repas hier soir.
J'avais déjà eu l'info par un très haut gradé gendarmerie..Quelqu'un a entendu ca déjà?

Pour éviter de perdre des points lors de vos infractions routières une seule règle
payer immédiatement l'amende en procédure internet et ne renvoyez jamais la carte amende.

Votre dossier est soldé financièrement  et vos points ne sont pas enlevés car cela demande trop de travail d'aller récupérer la carte amende manquante... et seule le retour de la carte amende permet le retrait effectif des points

a bon entendeur....

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #1 le: 12 Mars 2011, 13:56:12 »
Hoaxbuster ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #2 le: 12 Mars 2011, 13:57:20 »
:mdr8:

Oliver81

Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #3 le: 12 Mars 2011, 14:05:57 »
Et la marmotte ???  :twisted: :twisted:

Pas très fairplay le haut grdé en question.... :twisted: :x :mrgreen: :mrgreen:

Payer l'amende revient à reconnaître l'infraction...les points seront bien retirés au propriétaire du véhicule après chacun fait comme il veut  ;)

Hors ligne Matiouz

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 537
  • Hey !
    • Neuf Vingt Quatre
  • Ville: Eloyes
  • Pays: Vosges, FRANCE
Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #4 le: 12 Mars 2011, 14:26:07 »
 :mrgreen: :mrgreen: ça serait trop beau ! Il fait quoi comme métier le haut gradé de la gendarmerie ?  :twisted:
Il ya quelque temps j'avais eu ça:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54144
 ;)
« Modifié: 12 Mars 2011, 14:28:10 par Matiouz »
944 L (ph. II) Targa 1986 - Ex 924 MA 944 - MON EX 924 - Mon Garage

yagoo33

Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #5 le: 12 Mars 2011, 19:29:18 »
hey  :shock:!!j'ai pas dit ca et le hoax concerne le canada... :roll:
j'ai assez rarement croisé d'élan sur nos routes ! je regarde certainement mal

j'ai juste dit qu'un paiement en procédure internet de l'amende SANS renvoyer la carte amende entrainant des recherches trop importantes pour notre administration, les points ne seraient pas retirés.
le paiement par internet de l'amende permet une relation entre un numéro d'amende à une somme percue rien de plus et en tout cas pas la relation avec le n° immatriculation du véhicule
La lecture optique de la carte amende permet de sortir les points du conducteur.

maintenant j'dit ca... j'ai pas essayé, mais j'ai toute confiance dans mes 2 informateurs... celui du ministère de l'intérieur était adjoint à la sécurité nationale et vient de prendre sa retraite...   il n'a aucun intérêt à me dire des conneries et il roule dans un ptit cayenne avec un superbe coyote sur le tableau de bord, en plus de sa carte tricolore

maintenant, je peux retirer le post s'il pose problème... :D

bon we a tous
 


yagoo33

Re : Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #6 le: 12 Mars 2011, 19:30:08 »
:mrgreen: :mrgreen: ça serait trop beau ! Il fait quoi comme métier le haut gradé de la gendarmerie ?  :twisted:

il est juste commandant d'une BMO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #7 le: 12 Mars 2011, 20:30:21 »
hey  :shock:!!j'ai pas dit ca et le hoax concerne le canada... :roll:
j'ai assez rarement croisé d'élan sur nos routes ! je regarde certainement mal

j'ai juste dit qu'un paiement en procédure internet de l'amende SANS renvoyer la carte amende entrainant des recherches trop importantes pour notre administration, les points ne seraient pas retirés.
le paiement par internet de l'amende permet une relation entre un numéro d'amende à une somme percue rien de plus et en tout cas pas la relation avec le n° immatriculation du véhicule
La lecture optique de la carte amende permet de sortir les points du conducteur.

maintenant j'dit ca... j'ai pas essayé, mais j'ai toute confiance dans mes 2 informateurs... celui du ministère de l'intérieur était adjoint à la sécurité nationale et vient de prendre sa retraite...   il n'a aucun intérêt à me dire des conneries et il roule dans un ptit cayenne avec un superbe coyote sur le tableau de bord, en plus de sa carte tricolore

maintenant, je peux retirer le post s'il pose problème... :D

bon we a tous
 


là où ton explication cloche, c'est qu'en cas de paiement par internet, le récipiendaire du courrier n'a pas à retourner quoi que ce soit par courrier. Si tous ceux qui avaient payé par internet étaient passé au travers des mailles du filet, depuis le temps ça se saurait je pense. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Lionel968

Re : Re : Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #8 le: 12 Mars 2011, 22:42:48 »
là où ton explication cloche, c'est qu'en cas de paiement par internet, le récipiendaire du courrier n'a pas à retourner quoi que ce soit par courrier. Si tous ceux qui avaient payé par internet étaient passé au travers des mailles du filet, depuis le temps ça se saurait je pense. ;)
Et quand on effectue un payement par internet... ne communique-t-on pas nos coordonnées?  :mrgreen:

yagoo33

Re : Re : Re : Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #9 le: 12 Mars 2011, 22:49:28 »
Et quand on effectue un payement par internet... ne communique-t-on pas nos coordonnées?  :mrgreen:
le payeur n'est pas forcément le conducteur

wil49

Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #10 le: 12 Mars 2011, 22:51:41 »
jai recu une amende ce matin avec 1 point en moin 96 au lieux de 90 retenue 91 km/h les boule

 je vais tester ok ?? on vera bien  :roll: ;)

Hors ligne FacTotum

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 740
  • Ex badbrain944
  • Ville: montauban
Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #11 le: 13 Mars 2011, 00:31:17 »


  J'ai toujours payer mes amendes par internet et j'ai toujours recu quelques mois apres le retrait de points , en plus je voit pas

de quoi tu parle , c'est quoi la carte amende , ya rien a renvoyer .
951 en cours de prépa
 
 931 en cours de resto

yagoo33

Re : Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #12 le: 13 Mars 2011, 01:46:00 »

  J'ai toujours payer mes amendes par internet et j'ai toujours recu quelques mois apres le retrait de points , en plus je voit pas

de quoi tu parle , c'est quoi la carte amende , ya rien a renvoyer .

tu es dans les rare a recevoir le retrait des points.
c'eetait des amendes gérées comment? interpellation ou flash

Hors ligne yves974

Re : Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #13 le: 13 Mars 2011, 02:13:53 »
jai recu une amende ce matin avec 1 point en moin 96 au lieux de 90 retenue 91 km/h les boule

 je vais tester ok ?? on vera bien  :roll: ;)

ça, c'est sympa,

Merci a toi

Et de nous tenir au courant.


Matthew O

Re : astuce RADAR et autres amendes
« Réponse #14 le: 13 Mars 2011, 06:52:15 »
Flash automatiques payés sur le net. J'ai rien a envoyer et je me suis bien fait débiter des points. J'ai du mal à comprendre l'astuce. Je ferai plus attention la prochaine fois aux infos demandées.
A+