!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 92965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Forza italia !
« Réponse #360 le: 08 Juillet 2023, 13:26:07 »
Renault Wind  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #361 le: 08 Juillet 2023, 13:31:13 »
J'oubliais, j'mets pas plus de 5000 dans le jouet... Par principe, plus que par tout le reste...
Je le redis, c'est peut-être encore sous le coup de l'émotion et que l'envie fondra comme glace à l'italienne au soleil...

La Wind coûte plus et elle est... spéciale...  :roll:

La Punto est pas mal, mais capote manuelle, it is not good, c'est con.

Nissan 100, pas mal du tout, mais "gros moteur gourmand"...

 ;)
« Modifié: 08 Juillet 2023, 13:34:19 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #362 le: 08 Juillet 2023, 15:25:10 »
Nissan 100, pas mal du tout, mais "gros moteur gourmand"...
C'est un 1.6L hein pas un 4.2L :mrgreen:

Max en a eu une pendant un petit moment, il pourra peut-etre t'indiquer sa conso moyenne ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne Whiskas

Re : Forza italia !
« Réponse #363 le: 08 Juillet 2023, 18:51:04 »
smart roadster  :)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #364 le: 09 Juillet 2023, 23:33:59 »
Je suis allé voir une 207 et une Mégane CC, "j'y arrive pas, y a "rien" d'excitant à mes yeux", mais y aura beaucoup d'électronique et de la dépendance à Monsieur Valise... J'en ai assez vu sur les factures d'entretien, ça refroidit... A ces tarifs, faut s'payer autre chose ?...

Donc, je pousse à la roue pour une Punto Cabriolet en 85 ch, rare, bien suffisant, simple mécaniquement et sympathique. Surtout, J'aime bien !  :)
« Modifié: 09 Juillet 2023, 23:41:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Yves2B

Re : Re : Forza italia !
« Réponse #365 le: 09 Juillet 2023, 23:58:50 »
smart roadster  :)

Je viens de vendre la mienne, reprogrammée à 106 CV.
C'est vraiment une voiture plaisir par excellence, super tenue de route, beaucoup de sensations sans aller très vite, boîte robotisée séquencielle.
Consommation ridicule.
Les défauts pas pratique du tout, utilisation très limitée.
Le coffre arrière est minuscule et sur le moteur , il y fait une température d'enfer, le coffre avant est moins petit mais il colle au radiateur et est très chaud lui aussi.
Pour les courses c'est pas génial.
Je suis allé l'acheter en Belgique, en redescendant en Corse je me suis arrêté chez un de mes fils en Savoie, la bas j'achète des fromages pour les ramener en Corse

Je vous dit pas la tête et l'odeur des fromages après une dizaine d'heures dans les coffres à 60° :mefiant4:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #366 le: 10 Juillet 2023, 09:45:30 »
Arrivent les constats pratiques et tristounets de l'intéressée, quand la réalité se dessine... "Ah oui, et l'AX, alors ? Faut la larguer ?" "Eh, y a des vendeurs bizarres, sur le bon coin, ils ne répondent pas aux questions !" "La Panda roule très bien !".

Là, je verdis, vu tout ce que j'ai fait sur cette Citroën et CT vierge... Faut dire qu'elle sert bien, la 44 n'est pas évidente dans toutes les situations... Et puis, une revente, encore tomber sur des demi-fous qui vont revenir à la charge après l'achat...

Piège habituel, on accumule (fortuitement) et on ne sait pas revendre les sentiments...

 :neutral:
« Modifié: 10 Juillet 2023, 09:47:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #367 le: 10 Juillet 2023, 14:57:06 »
Une Punto, avec beaucoup de travaux récents pour être honnête... Au CT, "contrôle châssis impossible à cause du blackson"... Le vendeur dit qu'il l'a commandé un traitement antirouille très récemment, pour la vente... Pour revendre ensuite et ne pas retrouver son investissement ?...  :mefiant4: Trop de bornes (1000) pour risquer...

En revanche, demain, je visite une Tigra...

 :P
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #368 le: 11 Juillet 2023, 17:16:41 »
Je suis allé voir une 207 et une Mégane CC, "j'y arrive pas, y a "rien" d'excitant à mes yeux", mais y aura beaucoup d'électronique et de la dépendance à Monsieur Valise... J'en ai assez vu sur les factures d'entretien, ça refroidit... A ces tarifs, faut s'payer autre chose ?...

Donc, je pousse à la roue pour une Punto Cabriolet en 85 ch, rare, bien suffisant, simple mécaniquement et sympathique. Surtout, J'aime bien !  :)

tu as peur de la valise celle de Peugeot/citroen lexia traine sur internet, tu prend un pc portable sous xp tu achètes pour 50€ environ l'adaptateur usb vers prise odb2 tu vas sur le forum du diag qui va bien et tu verra que la valise ne te dérangera presque plus..
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #369 le: 11 Juillet 2023, 21:25:44 »
Je comprends déjà rien, simplement en lisant... J'me vois encore moins le faire...  :roll: :)

Matin, essai d'une Tigra CC. Très agréable, mais "tunée" et flashy, faut pas rire... Tuneur de 72 ans !!!

Visite d'une seconde Tigra Twintop, cet aprem, presque par hasard, je passai pas loin du gars.. J'ai passé l'après-midi avec un type hors du commun... Dès qu'il a ouvert le hangar (bien "peuplé"), crotte alors... Sortie de garage, état neuf, quasiment...  :shock:
A la fin, je l'ai achetée.

 ;)

« Modifié: 11 Juillet 2023, 21:28:57 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #370 le: 11 Juillet 2023, 21:28:18 »
Une Punto, avec beaucoup de travaux récents pour être honnête... Au CT, "contrôle châssis impossible à cause du blackson"... Le vendeur dit qu'il l'a commandé un traitement antirouille très récemment, pour la vente... Pour revendre ensuite et ne pas retrouver son investissement ?...  :mefiant4: Trop de bornes (1000) pour risquer...

En revanche, demain, je visite une Tigra...

 :P
Quelle année la punto? Car depuis la Grande, une tannée pour l'embrayage; il faut tomber le berceau. Bon, c'est pas ce qu'on fait tous les WE mais quand il faut s'y coller, autant être averti. ;)
Sinon, moi je suis super étonné dans le bon sens de la punto 2002 de ma femme, c'est plastique dur mais bien construit.
Enf1

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #371 le: 11 Juillet 2023, 21:29:59 »
Je comprends déjà rien, simplement en lisant... J'me vois encore moins le faire...  :roll: :)

Ceci dit, visite d'une seconde Tigra Twintop, cet aprem, presque par hasard, je passai pas loin du gars.. J'ai passé l'après-midi avec un type hors du commun... Dès qu'il a ouvert le hangar (bien "peuplé"), crotte alors... Sortie de garage, état neuf, quasiment...  :shock:
A la fin, je l'ai achetée.

 ;)
:shock:. C'est pas la période Opel que je préfère, mais si tu as craqué, c'est que ça en valait la peine.  :merci:
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #372 le: 11 Juillet 2023, 21:30:30 »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Forza italia !
« Réponse #373 le: 11 Juillet 2023, 23:22:36 »
:shock:. C'est pas la période Opel que je préfère, mais si tu as craqué, c'est que ça en valait la peine.  :merci:

Bah, plus exclusif et plus rare qu'une 206/207, toit dur sécurisant, moteur simple et d'une propreté "sortie d'usine", 5 cv, faible consommation, look de gros kart, conduite très agréable, côté pratique non oublié (grand coffre, rangement derrière les sièges), dessous exempts de rouille, état global étonnant, deux CT vierges d'affilée.
Tout ça me rappelle le coup de foudre pour la Panda, même état.
Difficile de faire le difficile.

Quand on sait que le bonhomme a notamment possédé une AX et une 944, y a des signes...  :roll: :enaccord6:

Maintenant, comme pour tout, ça reste un loto et nul est à l'abri de rien... Quoique, moins qu'avec une très ancienne...
« Modifié: 12 Juillet 2023, 11:59:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #374 le: 12 Juillet 2023, 18:01:31 »
Et, comme d'habitude, on arrive sur l'ANTS...  :evil: :evil: :new_ukliam2: :new_ukliam2:

Après 90 minutes, culminant par la crise finale, je jette l'éponge, comme avec l'affaire de la Renault 5 de 83...
Le vendeur n'a pas internet, donc pas de code de cession, pas de France Connect non plus, donc impossible de lui créer ça ou ça, ou alors attendre par courrier, mais la CG est déclarée au bout du monde... Les tutos de l'Etat sont à ch..., emplis de contradictions... QUEL IMBECILE a créé ça ?
Il faudrait passer par ses enfants, qui sont loin, pour lui créer un compte et Cie.
On l'appelle, il est tout en panique, limite il ne vend plus car trop de bordel !
Autre chose, ma fiancée n'a plus le même nom qu'avant, me demandez pas pourquoi... ça risque de bloquer entre le permis et le reste...

Bref, je retourne en boutique et basta. Ras le bol. Le gars m'a promis des "raccourcis". Il l'avait déjà fait pour la R5...

Je comprends pourquoi des CG sont en retard, les changements d'adresse non effectués et tout le reste... J'sais même pas si ça ne décourage pas les transactions...

La Simplification, quel crétin a osé dire ça ? C'est vraiment n'importe quoi.

 :roll:

5 minutes plus tard, je suis calmé :  :)
« Modifié: 12 Juillet 2023, 18:05:20 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus