!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?  (Lu 58678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #60 le: 10 Novembre 2009, 20:37:43 »
reste a savoir qui fournit les courroies chez Porsche:goodyear,continental,dayco,gates?

 ;)
Probablement l'ensemble de tous ces fournisseurs: aucun constructeur ne dépend d'un seul fournisseur pour des raisons de concurrence et d'approvisionnement.
« Modifié: 05 Février 2010, 10:24:24 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #61 le: 10 Novembre 2009, 21:02:41 »
Proablement l'ensemble de tous ces fournisseurs: aucun constructeur ne dépend d'un seul fournisseur pour des raisons de concurrence et d'approvisionnement.
ils dépendent bien de bosch,pour ce qui de l'alim-inj,non? :roll:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #62 le: 10 Novembre 2009, 21:08:07 »
ils dépendent bien de bosch,pour ce qui de l'alim-inj,non? :roll:
Oui pour certains équipements en effet.

D'ailleurs, contrairement à ce qu'on pourrait croire, Porsche et les autres constructeurs ne développement plus eux-mêmes ce genre d'équipement: ils font leur shopping chez les équipementiers tels que Bosch (leader dans le secteur), Magnetti-Marelli, Teves, ZF, etc. et adaptent parfois (mais souvent se contentent d'intégrer au moins cher): c'est pour cette raison qu'on retrouve la même injection, le même ABS et la même boîte automatique sur toutes les voitures de la même génération. L'innovation se trouvent chez les équipementiers, pas chez les constructeurs. Il suffit d'aller parcourir le site de Bosch pour s'en rendre compte.

Et au plus la voiture est bon marché, au plus tard, elle reçoit l'équipement: exemple typique, l'ABS Bosch présent d'abord sur les Mercedes Classe S. Puis quand la technologie est banalisée et rentabilisée, elle devient moins chère, et les constructeurs peuvent la monter sur le reste de leur gamme.

Seuls certaines voitures exclusives bénéficient d'un développement spécifique commun constructeur-équipementier, comme les pneus Michelin de la Veyron par exemple.
« Modifié: 10 Novembre 2009, 21:10:54 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #63 le: 11 Novembre 2009, 00:24:25 »
Non, les phases I et Phases II n'en sont pas équipées..............à ma connaissance....

C'est un système de tension à réglage manuel.

Par ailleurs, le système de tension automatique n'est pas à rattrapage automatique "continu", mais "temporaire".

Il ne sert qu'au moment de régler la tension lors du montage, ensuite il est bloqué et ne sert plus dans cette fonction là tout du moins.



Peut être bien effectivement, sa fait longtemps que j'ai pas une distri sur nos 44.

Ce qui tend à dire que toutes les 44, ne sont pas sur le même pied d'égalité au niveau du réglage de tension fait par un simple mécano du dimanche comme moi.

Hors ligne PHIL35

Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #64 le: 11 Novembre 2009, 08:55:25 »
D'ailleurs !!! ce sont ceux qui ce foutent de ta gueule parce que tu payes chères des pièces chez Porsche qui sont les premiers à pleurer dans l'atelier  :twisted:

Pas bien....

 :mrgreen: :mrgreen:

Peut être bien effectivement, sa fait longtemps que j'ai pas une distri sur nos 44.

Ce qui tend à dire que toutes les 44, ne sont pas sur le même pied d'égalité au niveau du réglage de tension fait par un simple mécano du dimanche comme moi.


Possible, à un poil près néanmoins, car la procédure est claire même pour un mécano du dimanche.

Mais pleins de paramêtres rentrent en jeu.

Côté matos, si on considère que l'intervention est totale (courroies, galets, pompe à eau et joints spi), on limite les risque d'une pièce en mauvaise état qui risque de lâcher dans les mois à venir.

Dans le cas d'un remplacement partiel, sans un contrôle minimum de l'état ne serait-ce qu'apparent de l'environnement, le risque est plus grand (roulement de galet mort, fuite d'un joint spi, suintement pompe à eau, etc...).

Côté qualité des courroies, des marques sont meilleures ou plus sûres que d'autres.

C'est comme les biscottes, je n'achète plus certaines marques qui sont quasiment impossible à beurrer !!!

 :mrgreen: :mrgreen:

Alors lorsque j'ai changé ma distri', j'ai pris mes courroies chez un pro (et ami...) qui m'a très largement conseillé telle ou telle marque.

Avec l'aval du mécano de chez Porsche, que j'ai consulté pour autre chose.

Donc, chacun fait comme il le sent, en son âme et conscience.

Je rejoins certains qui pensent (et savent !!) qu'un produit peut se vendre avec des emballages différents, je pratique dans ma boite le même genre de manip', pour un produit haut de gamme.

Prix moins élevé et camelotte identique à celle vendue plus chère.

Pour ceux qui ont des notions de marketing, de packaging et autre "manipulaging"  :mrgreen:, ça devrait être clair...

 ;)



944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #65 le: 24 Janvier 2010, 12:20:52 »
la kmtrage veut plus ou moins rien dire je trouve pour une courroie, sachant que meme sans parcourir des kms elle s'use.
il faudrai un compteur de nombre de tour moteur  :P.
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #66 le: 24 Janvier 2010, 12:45:20 »
Je rejoins certains qui pensent (et savent !!) qu'un produit peut se vendre avec des emballages différents, je pratique dans ma boite le même genre de manip', pour un produit haut de gamme.Prix moins élevé et camelotte identique à celle vendue plus chère.
Pour ceux qui ont des notions de marketing, de packaging et autre "manipulaging"  :mrgreen:, ça devrait être clair...

exact un meme produit peut se vendre avec des emballages différents, c'est a dire emballage de qualité différente, indications pour le consommateur différents, niveau de protection lors du transport et du stockage différents ... tout comme un soit disant meme produit vendue moins chère peut lors de la fabrication, et cela pour une raison de coût de vente plus bas a la sortie des chaînes, avoir a l'usine des fréquences de contrôle qualité revue très nettement a la baisse, des cadences de fabrication augmenter au détriment de par exemple un "temps de chauffe "ou de je ne sais trop quoi, une qualité de la conception inférieur, qualité des matériaux revue a la baisse, matière première 1er prix, mélange des matières avec dosage différent, etc etc , le produit de visus et le meme mais dans la conception et réalisation non ! tout ça c'est dans un cahier des charge .
« Modifié: 24 Janvier 2010, 12:47:25 par yennal »

Hors ligne Flo44

Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #67 le: 24 Janvier 2010, 13:06:57 »
chacun fait ce qu'il veux, mais ici les 2 courroies sont a 65euros:

http://www.webdealauto.com/fr/Courroie+de+distribution/PORSCHE+944+2+5+Turbo.2985.306/1.price.asc.html

C'est du conti, on sait d'où ça vient, c'est pas comme les pompe a eau vendu chez les vendeurs de pièces porsche ou autre. Comme dit plus haut, c'est les intermédiaires et l'emballage qui change. Un très bon ami travaille avec gates et conti, ce sont des courroies spéciale automobile, monté juste sur la porsche 944. D'apres le représentant gates france il n'y a pas de cahier des charges pour porsche ou renault etc, gates fait ces courroies sous un cahier des charges bien assez stricte pour satisfaire les constructeurs auto  ;)

Alors si certain préfère dépenser pour CETTE pièce là le triple.. c'est son choix
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Kr

Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #68 le: 02 Février 2010, 22:51:01 »
Je pense que ce kit est intéressent pour ma S2 ensemble conti : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1987-1995-Porsche-944-968-S-S2-Timing-Belt-Kit_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5639498d9eQQitemZ370328309150QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Avec la valeur du dollar ca fait pas chère reste à acheter les joints et pompe à eau certain vendeur les on pour 130€ (avec frais de port conversion faite).

rourou63

Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #69 le: 02 Février 2010, 23:13:52 »
Avec la valeur du dollar ca fait pas chère reste à acheter les joints et pompe à eau certain vendeur les on pour 130€ (avec frais de port conversion faite).
130€ joints + pompe + calorstat :shock: ou juste la pompe :?:


Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #71 le: 03 Février 2010, 20:11:38 »
ça y est distrib change avec le kit complet "bien cher" de chez Porsche (j'ai payé 3x trop cher mais je dors mieux quand meme !!  ;))

pour info sur ma S2 qui aura ses 20 ans dans 2 mois, distib faite tous les 5 ans avec de la piece porsche monté en garage specialise independant que ce soit moi ou l'ancien proprio.

mention special au cp porsche de grenoble, serviable, acceuillant et qui ont faxé sans aucun suoçi la doc technique à mon mécano.

et pour en revenir aux marques, pour bosser dans les produits frais en grande distribution : le gruyere rapé que vous acheté est souvent fabrique dans la meme usine (president ou entremont pour la marque leclerc) mais mettez le gruyere entremont sur vos pates ou celui de la marque leclerc (qui vient de la meme usine mais pas de la meme chaine de production !) et vous me direz lesquelles etaient les meilleures !!!  ;)
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #72 le: 03 Février 2010, 20:22:54 »
moi j'ai surment le record de la pompe a eau qu'a duré le plus longtemps et le plus de km  8) :lol:

date :
de 1989 à fin 2009 et 245 000 km  :lol: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

joris

Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #73 le: 03 Février 2010, 20:26:21 »
moi j'ai surment le record de la pompe a eau qu'a duré le plus longtemps et le plus de km  8) :lol:

date :
de 1989 à fin 2009 et 245 000 km  :lol: :mrgreen:

Va en acheter une chez Cup ou Rose. Tu l'as changera plus souvent  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne PHIL35

Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #74 le: 03 Février 2010, 20:26:57 »
ça y est distrib change avec le kit complet "bien cher" de chez Porsche (j'ai payé 3x trop cher mais je dors mieux quand meme !!  ;))

pour info sur ma S2 qui aura ses 20 ans dans 2 mois, distib faite tous les 5 ans avec de la piece porsche monté en garage specialise independant que ce soit moi ou l'ancien proprio.

mention special au cp porsche de grenoble, serviable, acceuillant et qui ont faxé sans aucun suoçi la doc technique à mon mécano.

et pour en revenir aux marques, pour bosser dans les produits frais en grande distribution : le gruyere rapé que vous acheté est souvent fabrique dans la meme usine (president ou entremont pour la marque leclerc) mais mettez le gruyere entremont sur vos pates ou celui de la marque leclerc (qui vient de la meme usine mais pas de la meme chaine de production !) et vous me direz lesquelles etaient les meilleures !!!  ;)

et c'est là qu'arrive le drame...................q uand même.... :roll:

Ce n'est bien sûr pas à souhaiter, mais d'un certain point vu, ça remettrai tout le monde d'accord : l'habit ne fait pas le moine.

 ;)
« Modifié: 03 Février 2010, 20:30:22 par PHIL35 »
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@