!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924] Premier message, première question.  (Lu 6515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : [924] Premier message, première question.
« Réponse #15 le: 12 Janvier 2010, 19:23:48 »
les yeux fermés:
http://www.leboncoin.fr/vi/72186445.htm?ca=12_s
c'est mon ex ;)

celle la appartenait a lacph,je crois:
http://www.leboncoin.fr/vi/84958309.htm?ca=12_s

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Zicia

Re : [924] Premier message, première question.
« Réponse #16 le: 12 Janvier 2010, 19:34:32 »
Etant jeune aussi j'ai un peu vu les pieges à éviter.
-être tres vigilent sur les voitures modifiées. Tous les trucs bien kéké bleu scintillant c'est chou mais ça ne fera pas mieux rouler ta voiture. Nombre de vendeurs ont craqué des sous dans l'esthetique pour délaisser la mécanique... Donc attention aux frais.
-Les vendeurs qui t'annoncent des puissances non officielles... Je ne contacte même pas.
-ceux qui t'annoncent "tout d'origine" et déjà sur la photo tu vois des trucs qui clochent... pareil... Méfiance..
-Imprime la liste des éléments à vérifier dispo sur le forum, tu y va avec et tu coches.
-Carnet d'entretien ? Factures ?
-Si elles sont loin demande au proprio : N° de série + codes options. Fais toi accompagner par tes parents et va demander l'historique de la voiture au centre porsche. (Seul tu peux essayer.. ils seront pas forcément accueillants..)


Va en voir des belles même si elles sont hors budget. Tu pourras tomber sur des passionnés qui te conseillerons. (Merci encore Lataupe ;) ) le sul détail c'est que comme moi tu va tomber amoureux de celle hors budget et tu va finir par l'acheter ^^

Bonne recherche à toi. Evite bien les épaves maquillées!
« Modifié: 12 Janvier 2010, 19:39:35 par Zicia »
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : [924] Premier message, première question.
« Réponse #17 le: 12 Janvier 2010, 20:21:09 »
La bleue est particulièrement pourrie, ça sent la Porsche.
Je pense que quitte à se faire plaisir avec une PMA, autant en prendre une belle, et ne pas être déçu...c'est juste un conseil!
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

ironight

Re : [924] Premier message, première question.
« Réponse #18 le: 12 Janvier 2010, 20:44:01 »
Le problème de la 924, c'est qu'elle est souvent passée dans les mains de gros kèkè qui se prennent pour des super mécano préparateur de Porsche de course et qui veulent te vendre une super bagnole (et ils n'essaie pas de t'arnaquer, ils sont généralement convaincu que de vilain bacquets, un kit carosserie et un volant chromé c'est claas).

Cela dit, en cherchant bien, ya des affaire à faire. J'ai payé la mienne 800€ chez un mec de ce style, 500€ plus tard elle est en état et je roule avec depuis juillet sans (trop) de problème.

Ton budget doit dépendre de ce que tu es pret à faire. Si l'idée de laisser la voiture quelques temps dans un garage afin de la refaire proprement et correctement ne te fais pas peur, alors pour 1000€ ya moyen.
Si tu veux une voiture pour rouler de suite sans tomber en rade 2500€ est un minimum!

Tu as regardé pour l'assurance? Moi à 23 ans personne ne voulais me l'assurer en normal... L'idéal c'est quand même d'avoir un autre véhicule sur le côté... (ce qui permet de l'assurer pour 107€/ans en plaques normales via la fbva :))

Lionel968

Re : Re : Re : [924] Premier message, première question.
« Réponse #19 le: 12 Janvier 2010, 21:40:22 »
En effet! Mais il je il faut que je trouve une âme charitable pour me conduire jusque là :lol:
Je connais un type très sympa qui vient de lancer sa boite de transport de personnes...  :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue à toi cher compatriote ;)
Bonne recherche et ne te presses pas, prends ton temps sinon les regrets risque de pointer le bout de leurs nez au premier virage ;)

ironight

Re : [924] Premier message, première question.
« Réponse #20 le: 13 Janvier 2010, 10:30:47 »
Je connais un type très sympa qui vient de lancer sa boite de transport de personnes...  :roll: :mrgreen: :mrgreen:

 :idea:Je me demande si je ne l'ai pas déjà croisé quelque part ce gars. Le jour ou je l'ai vu il avait un bonnet alors je ne l'ai pas reconnu tout de suite

C'est lui  :lol:

aurelio_911

Re : [924] Premier message, première question.
« Réponse #21 le: 13 Janvier 2010, 16:47:20 »
Justement mon budget se trouvait aux alentours de 2500€ mais ma recherche est reportée de quelques mois pour cause d'imprévu financier :(. Au lieu de février je pourrai acheter plutôt aux alentours de mai/juin donc ça me laisse le temps de me faire une idée du marché.

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : [924] Premier message, première question.
« Réponse #22 le: 13 Janvier 2010, 20:14:39 »
Justement mon budget se trouvait aux alentours de 2500€ mais ma recherche est reportée de quelques mois pour cause d'imprévu financier :(. Au lieu de février je pourrai acheter plutôt aux alentours de mai/juin donc ça me laisse le temps de me faire une idée du marché.

Et d'aller en essayer.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

aurelio_911

Re : Re : [924] Premier message, première question.
« Réponse #23 le: 13 Janvier 2010, 21:51:40 »
Et d'aller en essayer.

Evidemment ;).
 Je me suis bien douté que la bleue n'était pas nette déjà rien qu'au volant :mrgreen: Je préfère de loin celui d'origine! Et les 64 cv qui m'ont mis le doute encore plus. Je vais la faire passer sur le nom de mes parents donc pas de problème pour l'inscription à un club de la FBVA. L'acheter pour la laisser quelques temps au garage ne me dérange pas. Je pourrais travailler dessus (avec l'aide de mon père mécanicien de formation :mrgreen:). Je suis assez méfiant par nature donc je n'achèterais rien dont je ne connais pas la provenance sans une vérification de la qualité a fortiori avec une voiture!

Etant jeune aussi j'ai un peu vu les pieges à éviter.
-être tres vigilent sur les voitures modifiées. Tous les trucs bien kéké bleu scintillant c'est chou mais ça ne fera pas mieux rouler ta voiture. Nombre de vendeurs ont craqué des sous dans l'esthetique pour délaisser la mécanique... Donc attention aux frais.
-Les vendeurs qui t'annoncent des puissances non officielles... Je ne contacte même pas.
-ceux qui t'annoncent "tout d'origine" et déjà sur la photo tu vois des trucs qui clochent... pareil... Méfiance..
-Imprime la liste des éléments à vérifier dispo sur le forum, tu y va avec et tu coches.
-Carnet d'entretien ? Factures ?
-Si elles sont loin demande au proprio : N° de série + codes options. Fais toi accompagner par tes parents et va demander l'historique de la voiture au centre porsche. (Seul tu peux essayer.. ils seront pas forcément accueillants..)


Va en voir des belles même si elles sont hors budget. Tu pourras tomber sur des passionnés qui te conseillerons. (Merci encore Lataupe ;) ) le sul détail c'est que comme moi tu va tomber amoureux de celle hors budget et tu va finir par l'acheter ^^

Bonne recherche à toi. Evite bien les épaves maquillées!
Cette liste existe déjà? Parce que j'ai cherché mais pas trouvé.
« Modifié: 13 Janvier 2010, 21:56:07 par aurelio_911 »

Lionel968

Re : Re : [924] Premier message, première question.
« Réponse #24 le: 13 Janvier 2010, 22:05:36 »
:idea:Je me demande si je ne l'ai pas déjà croisé quelque part ce gars. Le jour ou je l'ai vu il avait un bonnet alors je ne l'ai pas reconnu tout de suite

C'est lui  :lol:
Je n'ai pas encore eu la "chance" de transporter ce genre de "paquet"  :roll:  :mrgreen:

Désolé pour le HS  :-/

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : [924] Premier message, première question.
« Réponse #25 le: 13 Janvier 2010, 22:52:27 »
Cette liste existe déjà? Parce que j'ai cherché mais pas trouvé.



Tu trouveras toutes les infos dans le Wiki.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481


mike33

Re : [924] Premier message, première question.
« Réponse #27 le: 14 Janvier 2010, 00:58:37 »
Tiens elle peut valoir le coup d'oeil:

http://www.leboncoin.fr/vi/88796011.htm?ca=2_s

 ;)

aurelio_911

Re : Re : [924] Premier message, première question.
« Réponse #28 le: 14 Janvier 2010, 10:34:13 »
Tiens elle peut valoir le coup d'oeil:

http://www.leboncoin.fr/vi/88796011.htm?ca=2_s

 ;)


 :enaccord6:Super celle-là :D En plus à distance modérée de chez moi (par rapport aux marseillaises :lol: )