!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options  (Lu 7602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zicia

Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #15 le: 15 Avril 2010, 18:59:52 »
Je sens que je vais me faire huer...
Allez je le tente..
-Les baguettes latérales de portières pour éviter de suer à grosses goûtes quand tu vois quelqu'un se garer à côté de ta belle..
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #16 le: 15 Avril 2010, 19:04:21 »
J'ai

mais je les apprecie surtout pour le design, ca fait finalement assez lise et sans relief sans les baguettes

la protection est de toutes facons faible, avec ou sans

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #17 le: 15 Avril 2010, 19:21:56 »
Salut,

Bah, moi je voulais une PH1 avec 0 option, sauf les jantes Fuchs et le targa manuel (même si l'appellation est abusive). Atout très appréciable, ce toit escamotable. On n'est peut-être pas aussi à l'air qu'en cabriolet, mais j'aurais regretté ne pas l'avoir. Petit bémol, faire gaffe lors de la manipulation, on a vite fait de rayer le toit ou la carrosserie.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

romain

Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #18 le: 16 Avril 2010, 09:11:16 »
La mienne, j'ai découvert les options quand l'ai récuperé l'auto.
Je me suis très vite habitué au Targa et je crois que c'est une option indispensable pour peu qu'on fasse quelques ballades avec Mme à côté.
La DA je la garde.
Les VE et les rétro élec, c'est pratique quand même.
Les AB avant, c'est vrai que ca rajeuni un peu l'avant de l'auto.

Pas d'ABS par contre !
Utilité ou pas ?


Hors ligne maxime

Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #19 le: 16 Avril 2010, 09:21:02 »
Pour goûter par ailleurs aux joies du cabriolet, j'avoue me sentir un peu enfermé quand je prends la 924: le targa doit être un + indéniable
Comme dit Jo, elles ne sont pas parfaites pour les "grands" (et je ne fais 'que' 1.85). Dans cet ordre d'idées, je suis content de ne pas avoir de range cassettes, car ça me permet de m'appuyer sur le tunnel central pour sortir et rentrer sans bousiller les sièges :)

Pour les sièges sport sur 944, j'ai beaucoup de mal à entrer et sortir de la 944 de Poup (mais il fait 15 ou 20 cm de moins que moi), faut régler l'assise avant de monter :)
Je suppose que quand les glissières sont à ta taille, ça ne pose plus de problème
924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #20 le: 16 Avril 2010, 09:26:49 »
La clim !
Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Kin31

Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #21 le: 16 Avril 2010, 10:23:37 »
Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses !  :) :enaccord6:

Tu comptes faire quoi de ta caisse ?
+1 avec marco sinon il n'y a pas d'utilité a répondre. ;)

J'imagine qu'il va rouler avec !  :mrgreen:

Tout à fait !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais il est vrai que l'utilisation "idéale" envisagée serait :

- route/autoroute essentiellement (ballades/loisirs, donc plus axée confort que "sport")
- ville le moins possible (ce n'est pas fait pour cela, ça n'arrange aucune mécanique mais parfois...on n'a pas le choix !)
- circuit : non. Mais je comprends très bien que pour exploiter réellement sa monture, cela soit tentant...)

Sinon, après une première synthèse :

- + d'options = + plus de risques de pannes, c'est vrai ! ;)

- targa : dans l'ensemble apprécié à ce que je lis (du moins si entièrement retiré)
  Je me posais juste la question de la fiabilité (joints, moteur, engrenages...) même si vu l'âge de ces voitures, il ne faut pas demander la lune...

- sièges sport : certainement un plus en maintien (sans compter le look), mais pour l'utilisation souhaitée, pas indispensables je crois.

- la clim' ? Bof... Je ne dis pas lors de longs périples estivaux, ou pour le dégivrage hivernal (je l'ai sur 2 autres véhicules) mais là, si je peux m'en passer...
  Et vu le prix d'un compresseur, c'est mieux !

- full cuir : autant éviter si possible.

- DA/ VE / RE--> c'est le minimum syndical  ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

- baguettes latérales : d'accord avec Nelson pour dire que c'est plus pour le look que pour la protection.

- essuie-glace AR : je ne sais pas, mais si jamais de sortie sous la pluie, il risque fort d'être démonté...

Voilà pour une première idée !

Il est certain que si je posais la question :"quelle PMA choisir ?" ce serait peut-être plus simple...mais cela fera l'objet d'un autre post.

Merci encore ;) :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #22 le: 16 Avril 2010, 10:53:57 »
ok, limite toi de toute façon à 2-3 options indispensables sinon tu ne trouveras pas facilement.

Si ballade,
* le targa est un plus, indéniable, faciel à réparer quand on comprend son fonctionnement.
*les sièges sports, il n'ont de sport que le nom, certe ils maintiennent mieux mais sont lourds et réhaussent je crois.
*La clim c'est quand même sympa, moi qui ne supporte pas la chaleur elle tourne souvent, parce que le targa sur autoroute t'en a vite plein les zoreilles.
*Le régulateur c'est sympa pour ne pas se prendre la tête/le coyote pour aller sur une longues destinations (part toutes distances :mrgreen:) ou sur rendre sur circuit.
*Les baguettes...ouais bof, de toute façon vu l'état du parc auto français ça tape au dessus :(
*l'essuie glace arrière, il ne sert qu'en cas de recul, j'hésite d'ailleurs à le coupler avec le feu de recul
*Abs agréable lorsque tu découvre l'auto...bien que je ne l'ai jamais déclenché... encore :twisted:
*Chassis sport, malgré qu'il soit déjà dur, le confort des sièges rattrappe bien.


enfin ça se base sur mon unique expérience... j'ai toutes ces options 8)

 ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Skater944t

Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #23 le: 16 Avril 2010, 13:31:47 »
Sur mon EX Turbo 220 il y avait, entre autres :

- Targa : appréciable certe en été (mais très court chez moi dans l'Est !) avec toutefois des problèmes de fiabilité, genre "bloqué" lorsqu'il fait chaud  :twisted: et s'ouvre tout seul en hiver  :twisted:
- Sièges "Sport" cuir/tissus : excellent, en tout cas pour mon gabarit moyen. Le "tout cuir" pour moi c'est à éviter (chaud et ça glisse), je préfère le tissus
- Vitres et rétros électriques : un minimum quand même !
Petites améliorations que j'avais éffectuées :
- volant 4 branches remplacé par un vrai volant sport en cuir (Nardi), pour le look mais aussi le touché
- une radio + moderne
- amortisseurs d'origine changés pour du Koni sport jaune.
Et pour la prochaine (968) , si possible :
- autobloquant
- pas de Targa ni clim
- sièges tissus (bacquet encore mieux)
A+

alex54

Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #24 le: 16 Avril 2010, 20:09:23 »
sur ma Turbo 250, il y a ce des options/fonctionnalité que je trouve necessaire et presque 'obligatoire' sur une sportive de ce niveau. comme:

- Sièges "Sport": Oui mais pour etre monté dans un 944 avec les sièges sport, c'est pas trs confortable... sinon il faut faire comme moi: des Sparco Pro2000, super confortable et bon pour le dos (on ne s'affesse pas...), meme sur longues distance (oui oui !!) et super maintient ;)
- DA: Plus que necessaire: j'imagine pas sans...
- VE, RE, centralisation : necessaire pour une Porsche!!
- régulateur: moi j'en ai pas et ca ne me manque pas. Sur ma 118d j'en ai un et je me sert jamais... donc bon
- volant d'origine: A changer car pas ergonomique du tout...
- amortisseurs: M030 oui si pas vieux sinon aucun interet, à mon avis.Perso j'ai du Bilstein sur mesure... et ca ne coute pas plus cher. A bon entendeur ;)
- autobloquant: super et pas que pour faire de la Piste (à ce que j'ai lu  ;) )
- clim: j'en ai une... qui ne fonctionne plus depuis 1 ans (fuite de gaz quelque part). Vu la fiabilité de la chose, autant ne pas en avoir...


Quand au Targa : la meme réponse que Skater944t, c'est a dire appréciable avec toutefois
des problèmes de fiabilité. Pour ma part, j'ai réglé pas mal de soucis à ce niveau
 (j'ai changé pas mal de 'petites' pièces que je soupsonnait de me faire des soucis. Et depuis il fonctionne nickel.
Mais à choisir, surtout sur unt Sportive comme la 951 j'en aurais pas mis... Si tu a schaud il y a les fentre ou la clim
 (Quand elle fonctionne, et sur les Porsche avant l'année 1993 environ, quand ca fonctionne c'est beau(dixit un conscenionnaire Porsche))

Et meme avec tout ca (Baquets, autobloquants, volant OMP, Bilstein, ...), je ne fais pas de circuit (si, 2 fois la NordSchleife (le 'ring') mais ca ce n'est pas du circuit et c'est une chose que tout passionné auto doit faire au moins 1 fois dans sa vie  ;) ),
car je veux préserver ma belle 951 que je considère quand meme comme une mamie (en tres bonne forme certes, mais une mamie de 20 ans tout de meme) ;) .

Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #25 le: 17 Avril 2010, 13:31:32 »
Le problème de la clim est de trouver des gars qui y connaisent quelque chose. Avec yfp sur le forum, le problème ne se pose pas...
Après c'est sur que ca peut couter quelques euros.

Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Kin31

Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #26 le: 19 Avril 2010, 16:47:43 »
Merci pour tous ces renseignements !  :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9:

 ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #27 le: 22 Avril 2010, 15:55:22 »
Pour moi le toit ouvrant est vraiment l'option "plus" à avoir.

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #28 le: 22 Avril 2010, 16:04:23 »
+1
le targa c'est top l'été  :enaccord6: ;)
vraiment indispençable si l'auto n'a pas la clim ou en panne , se qui est le cas de beaucoup de PMA  ;)

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Dawson

Re : [toutes 944] De l’utilité du targa…et autres options
« Réponse #29 le: 23 Avril 2010, 16:55:50 »
Sur ma 924 il y a l'essuie glace arrière, les rétro élec, et c'est à peu près tout  :lol:
C'est clair que le targa est un plus en été si on a pas de clim' qui marche (rare sur une caisse des seventies  :mrgreen: )
L'essuie-glace arrière, on vit très bien sans  ;)
Et les rétros élec sont sur quasi toutes les PMA, sauf certains dinosaures  :lol: