sur ma Turbo 250, il y a ce des options/fonctionnalité que je trouve necessaire et presque 'obligatoire' sur une sportive de ce niveau. comme:
- Sièges "Sport": Oui mais pour etre monté dans un 944 avec les sièges sport, c'est pas trs confortable... sinon il faut faire comme moi: des Sparco Pro2000, super confortable et bon pour le dos (on ne s'affesse pas...), meme sur longues distance (oui oui !!) et super maintient
- DA: Plus que necessaire: j'imagine pas sans...
- VE, RE, centralisation : necessaire pour une Porsche!!
- régulateur: moi j'en ai pas et ca ne me manque pas. Sur ma 118d j'en ai un et je me sert jamais... donc bon
- volant d'origine: A changer car pas ergonomique du tout...
- amortisseurs: M030 oui si pas vieux sinon aucun interet, à mon avis.Perso j'ai du Bilstein sur mesure... et ca ne coute pas plus cher. A bon entendeur
- autobloquant: super et pas que pour faire de la Piste (à ce que j'ai lu
)
- clim: j'en ai une... qui ne fonctionne plus depuis 1 ans (fuite de gaz quelque part). Vu la fiabilité de la chose, autant ne pas en avoir...
Quand au Targa : la meme réponse que Skater944t, c'est a dire appréciable avec toutefois
des problèmes de fiabilité. Pour ma part, j'ai réglé pas mal de soucis à ce niveau
(j'ai changé pas mal de 'petites' pièces que je soupsonnait de me faire des soucis. Et depuis il fonctionne nickel.
Mais à choisir, surtout sur unt Sportive comme la 951 j'en aurais pas mis... Si tu a schaud il y a les fentre ou la clim
(Quand elle fonctionne, et sur les Porsche avant l'année 1993 environ, quand ca fonctionne c'est beau(dixit un conscenionnaire Porsche))
Et meme avec tout ca (Baquets, autobloquants, volant OMP, Bilstein, ...), je ne fais pas de circuit (si, 2 fois la NordSchleife (le 'ring') mais ca ce n'est pas du circuit et c'est une chose que tout passionné auto doit faire au moins 1 fois dans sa vie
),
car je veux préserver ma belle 951 que je considère quand meme comme une mamie (en tres bonne forme certes, mais une mamie de 20 ans tout de meme)
.