!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [VIDEO] Porsche 944 Turbo Cup - Grand Circuit des 24 H - 16/06/2012  (Lu 3272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dadocaro

Chers amis du club,  :D

J’ai eu la chance, avec ma 944 Cup, en compagnie de Benoit sur un Cayman, de pouvoir rouler sur le grand circuit du Mans, samedi matin 16 juin, un peu avant le Warm Up des « vrais » pilotes…  8)

Une météo copieusement humide, des semis slicks R888 à mi- usure  :/ ont imposé une conduite prudente, plutôt qu’un pilotage agressif ! Du reste, le briefing d’avant roulage était sans équivoque sur un mot d'ordre qui était "découverte", et je doute que les auteurs de sortie de piste s’en soient sortis sans une petite « remontée de harnais », à l’issue de cette session !

Pour ma part, les sorties sur circuit, les enseignements de Christophe Tinseau, Benoit et d’autres, ont très largement contribué à la bonne connaissance de mes limites et de celles de ma monture. Je me suis donc présenté humblement devant ce mythique circuit des 24 H, en adoptant une conduite réaliste où le « plaisir de la bonne trajectoire » a très largement compensé la frustration de devoir brider la vitesse en ligne droite pour cause d’aquaplaning latent...

Ainsi se sont préservés hommes et machine, pour ne pas risquer de gâcher cette expérience sensationnelle…

Pour immortaliser ce moment unique, pour pouvoir le revivre et le partager, nous avons mis en œuvre nos Gopro et fait appel au talent de notre ami Sébastien dit « Seubi », pour vous proposer ce petit film de 7 minutes 30.

[youtube]lsqTdQPUQJA[/youtube]

Je vous souhaite, pour ceux que cela intéresse, de passer 7 minutes 30 agréables en compagnie de mes rêves d'enfant, de leur matérialisation dans le Monde Réel, et de la préservation des souvenirs qui en découlent...

J’aurai plaisir à vous croiser, amis passionnés de la 944 et des Porsche à Moteurs Avant en Général !

Bien amicalement et sportivement  :merci:

Guillaume

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Très sympa cette vidéo! Effectivement, vous avez eu un temps de chien pour rouler sur la piste!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne troika

effectivement, temps de caniche le matin :mrgreen:

super la vidéo, on ressent bien la passion ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Spoutnik

Super la vidéo merci du partage  :merci:

A+
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

fh440

belle vidéo dommage pour la flotte  :merci:

Hors ligne Tanguy

Super cette vidéo !
Plus de PMA (snif)

pierre944S2

felicitation

j'espere que tu as pris ton pied et fait des envieux   :enaccord3:

 :merci:

Boris1969

Merci Guillaume pour ce petit film sympathique. J'adore Le Mans et sa légende. Alors une PMA sur cette piste mythique, c'est doublement du bonheur !
Boris

Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Sympa la vidéo  :enaccord6: merci

Manque juste le son de la '44  :mrgreen:
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

dadocaro

Bonjour,

merci pour vos messages que je transmets à notre monteur vidéo !

oui, c'était effectivement une émotion énorme...

Trahi par un iPhone  :twisted:, on aurait pu avoir un angle de vues supplémentaire, mais le sort en a décidé autrement.

Même motif pour le bruit du moteur (pour les amateurs), le micro "in bord" étant relié à l'iPhone récalcitrant  :mrgreen:...

Parce que pour ce qui est de la prise de son par la Gopro, à part des bruits de flotte et de vent...  :mefiant4:

Bien amicalement à vous tous

Guillaume
« Modifié: 25 Juin 2012, 21:09:37 par dadocaro »

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Très belle vidéo ! Bravo et merci pour ce partage !
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)