!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 173183 fois)

Whiskas et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #720 le: 23 Juillet 2023, 11:36:00 »
Ouais, mais rien que dire ça, beaucoup n'ont plus envie... C'est une démarche active...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 327
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #721 le: 23 Juillet 2023, 12:45:22 »
L’avantage de l’offre Dacia c’est que c’est un dispositif d’origine, sans surcoût, voire même moins cher que d’autres motorisations. Par exemple le Jogger GPL a une cuve de 40l + 50 litres d’essence, la commutation se fait avec un simple bouton intégré au tableau de bord, c’est imperceptible à la conduite. Et c’est 200€ moins cher que la version tce110 uniquement essence.

Donc pas besoin de passer par un installateur de type Borel, c’est conçu à l’origine et très pratique. Par contre on ne peut pas dire que la communication et le pub soit axées sur cette bi carburation, c’est dommage car ça représente 35% des ventes du catalogue et ça pourrait représenter plus avec un peu de marketing…

Bref effectivement critair 1 mais ça n’est pas rentré dans mes critères d’achat.
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #722 le: 23 Juillet 2023, 13:10:06 »
le fait de passer une vielle caisse essence en gpl  pour contourner les ZFE cela a un cout  (3K€) mais moins que d'acheter une voiture neuve
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #723 le: 23 Juillet 2023, 13:37:59 »
L’avantage de l’offre Dacia c’est que c’est un dispositif d’origine, sans surcoût, voire même moins cher que d’autres motorisations. Par exemple le Jogger GPL a une cuve de 40l + 50 litres d’essence, la commutation se fait avec un simple bouton intégré au tableau de bord, c’est imperceptible à la conduite. Et c’est 200€ moins cher que la version tce110 uniquement essence.

Donc pas besoin de passer par un installateur de type Borel, c’est conçu à l’origine et très pratique. Par contre on ne peut pas dire que la communication et le pub soit axées sur cette bi carburation, c’est dommage car ça représente 35% des ventes du catalogue et ça pourrait représenter plus avec un peu de marketing…

Bref effectivement critair 1 mais ça n’est pas rentré dans mes critères d’achat.

Oui, vu comme ça, ça va mieux !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #724 le: 23 Juillet 2023, 21:01:50 »
Le pied ça serait une hybride légère (donc sans batterie) avec tri-carburation SP-E85-GPL.
Faut quand même pas me dire que ce n'est pas faisable...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 094
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #725 le: 24 Juillet 2023, 09:19:11 »
Si,  c'est infaisable !  ... Car cette vision ... n'est pas à la mode   :mrgreen:  :roll:

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #726 le: 24 Juillet 2023, 10:31:21 »
Ouais ça serait con de faire des efforts tu as raison  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #727 le: 24 Juillet 2023, 17:31:47 »
Le pied ça serait une hybride légère (donc sans batterie) avec tri-carburation SP-E85-GPL.
Faut quand même pas me dire que ce n'est pas faisable...

mieux tu te passes de l’électrique c'est du surpoids  tu te contentes  de gpl e85 sp et tu conduits soft :mrgreen:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #728 le: 24 Juillet 2023, 20:40:56 »
Une hybride légère ne va pas te rajouter un surpoids extrême tout en apportant un gain indéniable d'agrément et de conso ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #729 le: 26 Juillet 2023, 18:52:03 »
Une hybride légère ne va pas te rajouter un surpoids extrême tout en apportant un gain indéniable d'agrément et de conso ;)

pour avoir un 3008 hybrid4 non rechargeable, il a 120 kg de plus que la même version std avec le meme moteur  et l'agrément de conduite est relatif, il faut juste avoir une motorisation adaptée car sur les hybrid les rapports de boites ne sont pas les mêmes afin d'utiliser l’électrique au démarrage, alors je te dis pas quand ta batterie est vide et que tu démarres que sur le thermique :mdr8: faut sortir pousser  ( par rapport au thermique+ électrique)
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #730 le: 26 Juillet 2023, 20:44:58 »
Le pied ça serait une hybride légère (donc sans batterie) avec tri-carburation SP-E85-GPL.
Ça se fait trouve :)... sur du F-150 Raptor par exemple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #731 le: 26 Juillet 2023, 21:13:46 »
pour avoir un 3008 hybrid4 non rechargeable, il a 120 kg de plus que la même version std avec le meme moteur  et l'agrément de conduite est relatif, il faut juste avoir une motorisation adaptée car sur les hybrid les rapports de boites ne sont pas les mêmes afin d'utiliser l’électrique au démarrage, alors je te dis pas quand ta batterie est vide et que tu démarres que sur le thermique :mdr8: faut sortir pousser  ( par rapport au thermique+ électrique)
En même temps ton exemple c'est une technologie de 2011 avec un diesel...
Les propriétaire de Prius ne se plaignent pas de ce problème  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #732 le: 26 Juillet 2023, 21:19:02 »
Les propriétaire de Prius ne se plaignent pas de ce problème  :mrgreen:
Non mais ils ont d'autres chats à fouetter avec ceux qui convoitent leurs si précieux pots catalytiques :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #733 le: 27 Juillet 2023, 17:21:43 »
En même temps ton exemple c'est une technologie de 2011 avec un diesel...
Les propriétaire de Prius ne se plaignent pas de ce problème  :mrgreen:
c'est vrai que si on n’achète que des voiture neuves a plus de 40000€
 la mienne avait 5 ans et je l'ai depuis 5 ans ce qui me permet de connaitre ses défauts et son comportement dans beaucoup de situations

après, une prius avec 122 cv pour plus de 1500kg... ce ne rencontre pas ce problème puisque c'est un peu mou même avec la batterie chargée
dans tous les cas si tu perds 15/20% de ta puissance, au démarrage tu es obligé de monter plus dans les tours du thermique et quelque soit l'hybride , elle arrive souvent au bout de sa batterie,
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #734 le: 27 Juillet 2023, 17:34:34 »
40 000 boules le déplaçoir, ben purée...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus