Salut Lord,
Lorsqu'on avait fait le rally du vexin ensemble, il y a un truc que tu as dit qui était assez définitif, mais plutôt bien vu. S'il ne doit rester qu'une seule 944, ce sera une turbo. Et je suis bien d'accord avec ça!
Je ne saurai te conseiller sur ce choix. A mon avis, les deux choses les plus importantes sont l'ABS et la climatisation. Le targa, c'est sympa, mais au fond, on ne s'en sert pas si souvent, en plus que c'est un nid à emmerde. Le reste, si tu vises 89 à 91, tu auras au minimum les gros freins. L'aileron en dur, mouais, pas sûr que ce soit vraiment plus joli que celui en mousse. Le M030, c'est bien sympa, mais ça donne une caisse assez dure, la tienne l'était vraiment. Pour l'autobloquant, c'est intéréssant pour le drift, mais pour le reste bof, inutile dans 99,9% des circonstances. Comme tu ne veux pas faire de piste, ces deux options là sont vraiment optionnelles, c'est un plus qui ne justifie pas une auto en moins bon état.
Enfin dans l'absolu, c'est celle qui est dans le meilleur état et avec l'entretien le plus soutenu qui doit retenir ton attention, même s'il s'agit d'une simple 220 de 87 ou 88. Comme je sais que tu n'es pas un pro du pot et de la clé à molette, ce critère prime sur les autres.
A+
Stéphane