!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vol de catalyseur  (Lu 14890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Vol de catalyseur
« Réponse #15 le: 14 Octobre 2013, 11:35:54 »
La voiture ne vaut plus grand chose en fait, mais j'avais pensé bêtement qu'en m'assurant tous risques j'achetais la tranquilité en cas de problème.

Là je suis obligé de courir les garages, faire des devis, et tout ça avec une voiture non utilisable !

JE vais être obligé de rouler en 968 pendant quelques jours  :D , en fait c'est plutôt  :neutral: car pour me garer au boulot c'est un peu tendu niveau coups de portières ...
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Vol de catalyseur
« Réponse #16 le: 14 Octobre 2013, 11:40:02 »
Alors attention , le catalyseur n'est pas un accessoire, c'est un équipement d'origine.
C'est facilement , discutable en lisant la couverture des accessoires de ton assurance.
Tu es chez quel assurance? Car la c'est la phrase type pour t'envoyer bouler.

Un accessoire auto:
De plus vérifie bien , car généralement il ne démonte pas , mais découpe la ligne avant et après.

Je suis chez olivier maury (novelia), je ne l'ai pas eu lui mais la centrale d'appels.

Ils ont bien découpé le catalyseur avec une scie.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Vol de catalyseur
« Réponse #17 le: 14 Octobre 2013, 11:43:54 »
Alors , c'est simple, tu demandes les clauses de ton contrat, et tu verras le chapitre sur les accessoires.
Tu es tombé sur quelqu'un qui a fait un filtrage au bluff, ce qui filtre une grande partie des gens qui se disent , bon ba c'est pas couvert et puis c'est tout.

Après libre a toi de faire fonctionner ton assurance, mais regarde du coté garagiste avec de l'adaptable.

Nigo

Re : Re : Vol de catalyseur
« Réponse #18 le: 14 Octobre 2013, 11:56:06 »
La m3 de ma copine, 1500euos/an en full, 200euros au tiers avec l'assistance 0km...
En gros ça laisse 1300 euros pour un éventuelle accrochage (Responsable) par an.
Elle est prudente, donc on prend aucun risque. Le seul vrai risque pour nous, c'est en cas de vol.
un coup d'accélérateur au mauvais moment sur une route détrempée ça peut toujours arriver hein... d'ailleurs les assurances supposent qu'en M3 ça arrive plus souvent qu'en Mégane DCI, va savoir pourquoi :lol:
200€ pour une M3, même en tiers, c'est quoi vos assurances ? :shock:
« Modifié: 14 Octobre 2013, 11:59:15 par Nigo »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Vol de catalyseur
« Réponse #19 le: 14 Octobre 2013, 12:09:38 »
J'ai trouvé sur un site la ligne complète pour 319 € livré avec les accessoires de fixation.

Faut que je vois si je peux le faire moi-même, le plus difficile étant les vis côté moteur ...

Je suppose que je ne peux pas rouler comme ça ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Guitareater44

Re : Re : Re : Vol de catalyseur
« Réponse #20 le: 14 Octobre 2013, 12:15:47 »
un coup d'accélérateur au mauvais moment sur une route détrempée ça peut toujours arriver hein... d'ailleurs les assurances supposent qu'en M3 ça arrive plus souvent qu'en Mégane DCI, va savoir pourquoi :lol:
200€ pour une M3, même en tiers, c'est quoi vos assurances ? :shock:

c'est plus du tiers la c'est juste une RC  :mrgreen:

seb968

Re : Vol de catalyseur
« Réponse #21 le: 14 Octobre 2013, 12:51:53 »
Encore un exemple d'assurance qui veut pas payer...on entend plus que ça aujourd'hui...

Si le catalyseur est un accéssoire alors on peut aller jusqu'ou comme ça? les roues "vu que tu les as choisies" c'est un accéssoire? idem un kit carrosserie d'origine? la roue de secours? les phares au xenon?

Sans rire, ils sont vraiment voleurs ces assureurs.. je préfère encore le mec qui vole le catalyseur, lui au moins il fait pas semblant d'être là pour toi..

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vol de catalyseur
« Réponse #22 le: 14 Octobre 2013, 13:19:52 »
A propos de vol, la garantie proposée par les assurances l'est sous réserve que le véhicule soit équipé d'un système agréé par les assurances. La clause est souvent rédigée sous la forme "le véhicule est, ou sera, équipé..."

S'il n'est pas équipé comme prévu par cette clause, l'assureur peut légitimement refuser d'indemniser le vol. En la matière, le fait de payer chaque année pour cette garantie ne garantit rien si le véhicule n'est pas correctement équipé.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Vol de catalyseur
« Réponse #23 le: 14 Octobre 2013, 13:23:19 »
ça me rappelle les mecs qui se font voler leur moto équipées d'un excellent antivol, mais non agréé SRA, merci et au revoir :twisted:
ça me fait penser que je dois en acheter un :/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Vol de catalyseur
« Réponse #24 le: 14 Octobre 2013, 13:37:52 »
Je ne connais la valeur de ta voiture.
Mais je trouve que s'assurer au tiers pour une voiture de moins 15k euros est la meilleur solution (si tu bricole un peu).

drole de conseil !
c'est bien quand on a 15k à perdre ça

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Vol de catalyseur
« Réponse #25 le: 14 Octobre 2013, 13:40:37 »
La voiture ne vaut plus grand chose en fait, mais j'avais pensé bêtement qu'en m'assurant tous risques j'achetais la tranquilité en cas de problème.

tu le fais
apres un certain age et une certains valeur, il faut regarder le surcout du tt risque / tiers et ton usage de vehicule
pour 2/300e par an de plus c'est devient largement interressant

pour avoir perdu une voiture lors d'un crash, j'ai quand meme apprecié de recuperer 4000E sur la valeur du veh
pour avoir vu des bagnoles bruler sur mon parking... j'en suis plus que convaincu  :D


Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Vol de catalyseur
« Réponse #26 le: 14 Octobre 2013, 13:43:23 »
Je suppose que je ne peux pas rouler comme ça ?

s'ils t'ont pas embarqué la ou les sondes lambda, je suis pas sur qu'il y est grand chose qui t'empêche de rouler avec... sauf si tu croise les FDO  :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Vol de catalyseur
« Réponse #27 le: 14 Octobre 2013, 13:49:56 »
Le problème c'est que j'ai toujours l'impression qu'il y en a un qui me suis  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Vol de catalyseur
« Réponse #28 le: 14 Octobre 2013, 13:50:46 »
s'ils t'ont pas embarqué la ou les sondes lambda, je suis pas sur qu'il y est grand chose qui t'empêche de rouler avec... sauf si tu croise les FDO  :mrgreen:

J'ai pas vu de sonde, faut que je regarde ça.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Re : Vol de catalyseur
« Réponse #29 le: 14 Octobre 2013, 14:59:06 »
un coup d'accélérateur au mauvais moment sur une route détrempée ça peut toujours arriver hein... d'ailleurs les assurances supposent qu'en M3 ça arrive plus souvent qu'en Mégane DCI, va savoir pourquoi :lol:
200€ pour une M3, même en tiers, c'est quoi vos assurances ? :shock:
Ouais et ?
Soit je répare, soit je revend en pièce, dans les 2 cas je perds pas d'argent !

Pour infos, j'ai plusieurs véhicules chez clavel.

Je suis chez eux depuis 4 ans, jamais eu un sinistre.
Bref, si même si ma copine explose la m3 je suis gagnant !
« Modifié: 14 Octobre 2013, 15:02:31 par cosmick »
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs